Aller au contenu
pog2408

Problème Connection Betaflight

Messages recommandés

Bonjour et au secours !

 

J'essaye désespérément de connecter mon nouveau quad à Betaflight, mais ça marche pas !

Pour la carte de vol j'ai une F4 V5Pro toute neuve.

 

J'ai déjà utilisé Zadig pour trouver les drivers et la carte est correctement reconnue, mais je me coltine le message "No configuration received within 10 seconds, communication failed"

 

 

Une suggestion ?

 

Merci les copains !

Modifié par xavdrone
Help n'apporte tien au titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé de pc et boum ça a marché du premier coup.

Mais...

Ben oui y a un mais.

J'ai trouvé l'uart qu'il fallait pour que les curseurs bougent dans l'onglet adequoit. Sauf que ça bougeait dans tout les sens. Je ne me suis pas inquièté vu que j'avais fixer les câbles du récepteur comme un sagouin histoire de voir si ça marchait.

J'ai souder proprement les câbles, et la j'essaye de rebrancher et....que dalle...

Fail directement...

 

Je sens que ça va vite me gonfler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

tu as un OSD de branché sur la carte ? 

 

Chaque carte à 2 uart MAIS 1 des 2 est connecté en // à la prise usb de la carte. En général, c'est le uart 1.

 

Et OSD + ordi sur le même uart = gros fail 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je te suis pas la ????

J'avais 4 lignes pour la partie receveur une ligne usb, et 3 uart (1, 3 et 6).

 

Mais ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait ''correctement'' avant que je soude correctement les fils...

Et depuis y a tout qui plante...

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et maintenant j'ai plus de led sur le receveur et le petit ''écran'' avec les fréquences du VTX n'affiche plus rien...

Je vais devenir dingue avec ce truc...

 

Si quelqu'un veut un chameleon ça va pas tarder à voler par la fenêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, je n'ai pas eu cette idée...

Je cherchai quelque chose de simple et quadcopterman avait l'air content. Je sais pas s'il a eu de la chance ou pas moi mais j'ai encore passer 2h en vain ce soir...

 

Je me demande si quelque chose n'est pas mort sur la carte de vol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on n'est pas assez érudit (ce qui est gravement  mon cas) ce n'est pas l'idée du siècle d'aller acheter ses bouts à la con chez Bruce lee ou autre contré lointaine... car avoir à être guidé est inévitable, passer un coup de fil à celui à qui on a laissé ses ronds est bien pratique

 

 

Kcnarf.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai connu la mésaventure de tout souder sur ma  FC qui venait de chine (avant de la tester) pour me rendre compte qu'il n'y avait rien à faire et qu'elle était défectueuse...au moins j'ai appris à souder :). Avec celle achetée en France ça marchait beaucoup mieux, et s'il y avait eu un souci , le sav aurait été beaucoup plus simple. On apprend de nos erreurs... et il est clair que plus jamais j’achèterai une FC directement sur les sites chinois. J'ai compris tardivement ce que je pouvais acheter là-bas...et ce que je ne devais pas acheter là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que ça se passerait bien et si e j'avais suffisamment lu pour éviter une connerie...

La prochaine viendra effectivement de France, et de pas loin de chez moi même !

Comme ça pas de surprise et pas de chinoiserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, de mon retour, parfois, il faut flasher la carte en mode DFU... si tu as re fait tes soudures, peut etre que tu as trop chauffer et que certains composants sont mort.... ce qui peux arriver !! lorsque tu resoude, tu dois forcement chauffer un peu plus car plus de matière a faire fondre...

 

perso j'ai galérer sur mon optimus pour flasher la carte, faire reconnaitre mon RX, paramétrer le sens des moteurs et caler tous les réglages avant d'enfin envisager un vol en immersion !!!

 

Chaque étape m'a pris du temps.... drone recu en juillet, 1er vol la semaine dernière...

 

BREF, c'est en mettant les mains dedans que l'on progresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que j'arrive pas à flasher...

Les soudures que j'ai fait c'était sur des bêtes fils, loin de tout composants.

 

Aucun souci sinon pour binder le RX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que ça se passerait bien et si e j'avais suffisamment lu pour éviter une connerie...

La prochaine viendra effectivement de France, et de pas loin de chez moi même !

Comme ça pas de surprise et pas de chinoiserie

Bonsoir

tu croix qu'il vient d'ou le matériel vendu en France.......

vue les prix pratiquer la-bas moi je part du principe que la garantie s'est pour toi en cas de problème 

et une dernière chose avant de souder ou monter du materiel neuf je le test toujours avant montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu essyé cette méthode qui consiste à mettre la carte en mode boot ?

 

 Mettre un pont sur les 2 connecteur 'boot ' de ta carte.

 

option 1 :  Il y a sur ta carte, 2 connections en cuivre au dessus desquelles est imprimé 'BOOT'  ( je s'appelle Boot ahahah....pardon,je m'excuse..)

                 Il faut souder provisoirement un fil pour mettre ses 2 parties en contact. ( à déssouder après le flashage) 

 

option 2 : il a 2 broches libres sur la carte  ( d'autres servent à connecter les fils signal des esc,ou le RX ou le...) également marquées BOOT.

                Il faut les connecter ( à enlever après le flashage)

 

Option 3 : il y a un petit bouton poussoir pour booter la carte qu'il faudra laissé enfoncer jusqu'a la fin du flashage.

                 

 

 Connecter la carte 

 Ouvrir BF sans connecter la carte , l'option auto detect sur OFF, 

 choisir  COM 23 ( c'est généralement celui la )

 Choisir le type de carte

 Choisir la version du firmware

 

Cocher 

   -No reboot sequence

  - Full chip erase

  - Manual baud rate  256000

 

 Appuyer sur :

 

  Load Firmware online 

  Flash Firmware.

 

 Si le flash s'arrête au milieu, ( failed) tu appuies de nouveau sur  Flash Firmware.

 

 

 

post-433-0-15082300-1505839786_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, c'est la manip que j'ai fait pour mettre la carte en mode DFU, j'ai pris une pince fine pour faire contact et roule ma poule !

 

après, remise à zero, reglage et hop ca vole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur dans la plupart des cas il y a une solution, pas toujours simple a trouver. A monter mon quad moi meme, Mes grandes difficultés ont été : d attrendre patiemment totu le materiel, de tout souder nikel en compactant au mieux, de flasher et parametrer sur betaflight, et de rester optimiste apres un bon crash :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayés le logiciel impulse rc driver fixer. Parfois ça marche

J'essaye, mais le pc ne trouve toujours pas la carte de vol.

 

 

Salut,

 

As tu essyé cette méthode qui consiste à mettre la carte en mode boot ?

 

 Mettre un pont sur les 2 connecteur 'boot ' de ta carte.

 

Merci pour l'explication, je pense que cela me sera très utile une fois que j'aurais résolu ce fichu problème de "fail to open serial port"

 

 

Ca me rend dingue, ça marchait, je débranche et je rebranche et boum plus rien qui fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ce que je t'explique  pourrait être justement la solution à ton problème

 

 

Il y a quelques temps, j'ai bêtement decoché uart 1  et 3 dans BF et sauvé !  si si , je te jure ! ( pas répéter aux autres :D  )

Donc impossible de se connecter à BF,puisque j'en ai moi même interdit l'accès  :ssv:  :ssv:

 

Il n'y a alors plus qu'un seul moyen de rétablir la connection : passer la carte en mode boot comme décrit plus haut.

 

J'ai entre temps vu une photo de ta carte, il y a un bouton que tu devras laisser enfoncer le temps de la manipe.

ça prend 2 minutes.

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé plusieurs fois de faire la manip : boot, on maintient, on branche, on fait un flash, mais que dalle fail to connect...

 

Ou y a un souci avec le bouton boot ?

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé un autre câble usb ?

Je me suis deja fait couilloné en utilisant un câble charge usb,qui alimente la carte mais...ne permet pas l'échange de données.

 

Si tu es sous windows,quelle est la version ?

Chez moi,c'est W7 qui se trouve être la meilleure version pour faire croire que les drivers sont installés correctement :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas essayé un autre câble. J'ai gardé celui qui avait marché la première fois ????

 

Pour Windows je suis sur le 10.

J'avais essayé sur un 7.

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.