Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

 

Il existe des récepteurs FPV simples (une antenne), des "faux" diversity (deux antennes mais un rx) et des "vrais" diversity (deux antennes et deux rx).

 

Pensez-vous que la qualité de réception d'un "faux" diversity se rapproche plutôt de celle d'un RX simple ou d'un vrai diversity ?

 

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 versions de faux.

Les vrais faux qui sortent de la même usine de fabrication.

Le faux du vrai qui est une copie de l'original et qui est plus souvent moins bon que l'original.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 versions de faux.

Les vrais faux qui sortent de la même usine de fabrication.

Le faux du vrai qui est une copie de l'original et qui est plus souvent moins bon que l'original.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C'est pas plutôt l'inverse ?  :reflechir: 

 

 

^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est compliqué à répondre. Ca devrait être entre les 2 mais de quel coté. Je pense que , vue la différence de prix, il vaut mieux opter direct pour le diversity. la qualité de reception n' étant pas parfaite, il y a toujours du glitch, il vaut mieux chercher à optimiser en prenant du diversity couplé à de bonne antennes directement, on a tout à y gagner.

 

Maintenant, il y a aussi du matériel où on n'a pas le choix, comme les lunettes eachine ev100 où on a droit à du faux diversity. là pas le choix, il faut faire avec ce qu'on a en optimisant uniquement les antennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que l'on puisse se faire une grande partouze FPVesque afin d’essayer et de croiser en live nos différents équipements

 

 

 

Dr Ruth.

...   Tic, Tac, Tic, Tac,Tic,  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça existait le faux diversity. Pour comparer la meilleure réception il faut bien 2 modules de réception, non ?

 

Moi je reste le triversity en ce moment, avec 3 vais modules de réception desactivables/activables indépendamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça existait le faux diversity. Pour comparer la meilleure réception il faut bien 2 modules de réception, non ?

Le vrai diversity choisis le meilleur signal vidéo dès qu'il sort du rx.

Le faux diversity choisis le meilleur signal après l'antenne et avant le rx.

 

En fait, j'ai des vieilles lunettes fatshark avec un RX simple (qui ne fait pas raceband :( ) et qui est soudé à l'intérieur. J'aimerais le changer pour avoir la raceband (et oui, quand on vole en club...). Si je prends du faux diversity, le RX rentre dans les lunettes et je peux le souder. Si je prends le vrai diversity, ça passe pas dans les lunettes et je dois le coller à la colle chaude devant (sans compter le fait que le rx est deux fois plus cher).

 

Donc franchement ça m'arrange de prendre du faux diversity, (moins cher, rentre dans lunettes donc : plus joli, plus pratique à transporter, rx protégé, etc.) mais je ne veux pas avoir un signal trop pourri...

 

Vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça existait le faux diversity. Pour comparer la meilleure réception il faut bien 2 modules de réception, non ?

 

Moi je reste le triversity en ce moment, avec 3 vais modules de réception desactivables/activables indépendamment.

Le plus puissant étant le sixversity non ? (de chez quanum)

La contrepartie de ces solutions est la perte de la "liberté", l'obligation de se trainer 1M³ de bordel tout le temps, adieux le sac à dos si génial

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un équipement mobile qui tient dans un sac à dos et un qui l'est moins avec trépied pour récepteur, chaise pliante, ... Lorsque je suis pas loin de la voiture (le + souvent).

Le plus puissant est le clearview qui est un diversity un peu particulier car il fusionne les 2 sorties vidéos au lieu de n'en sélectionner qu'une. Et surtout parce qu'il a une sensibilité > à -103dbm. Pour info La distance double tous les 6dbm, soit une portée théorique 3 fois plus grande qu'avec un récepteur de lunette/masque à puissance égale. Le prix va avec...

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus puissant étant le sixversity non ? (de chez quanum)

La contrepartie de ces solutions est la perte de la "liberté", l'obligation de se trainer 1M³ de bordel tout le temps, adieux le sac à dos si génial

 

Kcnarf.

Ou tu appelles un ami qui sera ta mule... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la vraie diversity et de la fausse diversity.... Je découvre cette nuance en vous lisant ; j'avoue que je ne la connaissais pas... Comme je suis très curieux, si on pouvait m'expliquer la différence entre la vraie et la fausse.... ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe 2 versions de faux.

Les vrais faux qui sortent de la même usine de fabrication.

Le faux du vrai qui est une copie de l'original et qui est plus souvent moins bon que l'original.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:mdr:  j'adore !!! J'essais même pas de comprendre !!!

 

 

De la vraie diversity et de la fausse diversity.... Je découvre cette nuance en vous lisant ; j'avoue que je ne la connaissais pas... Comme je suis très curieux, si on pouvait m'expliquer la différence entre la vraie et la fausse.... ;) ;)

JPB77 viens de l'expliquer  :ssv:

 

Je serais même tenter de dire qu'il y a des "vrais" diversity avec des grosses différences de qualité (et de prix aussi), certains vont calculer beaucoup plus vite pour pouvoir savoir quelle antenne utiliser

 

Personnelement j'ai des Fat Shark avec le module Diversity mais ça rentre pas dans la house des lunettes donc je n'utilises pas le Diversity car je m'en fou du moment que je capte  :)

 

Pour une meilleur réception rien ne vaut le fait de mettre le système de réception en externe sur un pieds surélevé et avec un module diversity et de bonnes antennes

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la vraie diversity et de la fausse diversity.... Je découvre cette nuance en vous lisant ; j'avoue que je ne la connaissais pas... Comme je suis très curieux, si on pouvait m'expliquer la différence entre la vraie et la fausse.... ;) ;)

Le "vrai" diversity : deux antennes avec deux récepteurs. Le meilleur signal vidéo est choisi à la sortie des récepteurs.

 

Le "faux" diversity : deux antennes mais un seul récepteur. La meilleure antenne est choisie, c'est elle qui sera connectée au récepteur. Le meilleur signal est choisi avant de passer dans le récepteur.

 

 

Personnelement j'ai des Fat Shark avec le module Diversity mais ça rentre pas dans la house des lunettes donc je n'utilises pas le Diversity car je m'en fou du moment que je capte  :)

Et tu n'as jamais de problèmes vidéo ? Tu as une portée assez grande (en 25mW, bien évidemment :ssv: ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPB n'a rien expliqué du tout en parlant de fausse diversité.... Par contre, je suis d'accord , c'est bien la qualité des éléments utilisés qui influe sur la qualité de réception.

 

Mais, non, non et non ! Un récepteur avec deux antennes n'a jamais été de la fausse diversité !!!!! D'où tenez vous ce genre d'information ? Va falloir que j'essaie d'expliquer cela de façon simple un de ces jours pour fixer les esprits mais en attendant, et pour votre information, la diversité est couramment utilisée sans pour cela avoir besoin de deux récepteurs systématiquement ; ce qui est le cas en télécoms notamment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, non, non et non ! Un récepteur avec deux antennes n'a jamais été de la fausse diversité !!!!! D'où tenez vous ce genre d'information ?

C'est pour ça que j'ai mis le faux entre guillemets, je ne savais pas comment appeler ça autrement. (et il me semble avoir déjà entendu ça quelque part................)

 

Je reformule ma question : est-ce que la qualité de réception d'un rx avec deux antennes et un récepteur se rapproche plus de celle d'un récepteur simple ou de celle d'un récepteur diversity ?

 

Je pense finalement que je vais acheter ce récepteur et tester. Ce sera de toutes façons mieux d'un rx simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

 

1-Vraie diversity : 2 récepteurs dont 1 qui est systématiquement ''coupé'' via un système X.

 

2-Faux diversity : 1 récepteur qui choisit 2 antennes via un système X. 

 

 

Cherchez l'erreur  :ssv: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un gadget marrant sur le récepteur furious (diversity ou simility ? :) ) pour fatshark, les deux entrées SMA possèdent une led indiquant l'antenne retenue du moment.. la commutation est assez surprenante.. 

 

 

ORTF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:  j'adore !!! J'essais même pas de comprendre !!!

 

 

JPB77 viens de l'expliquer  :ssv:

 

Je serais même tenter de dire qu'il y a des "vrais" diversity avec des grosses différences de qualité (et de prix aussi), certains vont calculer beaucoup plus vite pour pouvoir savoir quelle antenne utiliser

 

Personnelement j'ai des Fat Shark avec le module Diversity mais ça rentre pas dans la house des lunettes donc je n'utilises pas le Diversity car je m'en fou du moment que je capte  :)

 

Pour une meilleur réception rien ne vaut le fait de mettre le système de réception en externe sur un pieds surélevé et avec un module diversity et de bonnes antennes

Oui mais il faut se transformer en Rémy Bricka ^_^ 

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reformule ma question : est-ce que la qualité de réception d'un rx avec deux antennes et un récepteur se rapproche plus de celle d'un récepteur simple ou de celle d'un récepteur diversity ?

 

 

Ca reste un système diversity donc ça se rapproche bien évidemment d'un récepteur diversity.

Parce que c'est quoi l'intérêt d'un récepteur diversity ? C'est bien de basculer d'une antenne à une autre automatiquement, non ?!

Après je n'y connais pas grand chose mais pour mesurer la force d'un signal à la sortie d'une antenne il faut à mon dans tous les cas un module de réception.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut se transformer en Rémy Bricka ^_^

 

 

K.

Ou avoir tout son matos presque à portée de main.

Comme pour le chef, pour moi le trépied avec un récepteur externe reste de loin la meilleure solution pour obtenir une transmission vidéo de qualité.  Le récepteur embarqué est pour moi une solution de secours lorsque je pars en rando.

 

Pour rebondir aussi sur ce que disait le chef, tous les diversity ne sont pas égaux. Avec mon masque j'ai le temps de me rendre compte du basculement d'antennes par un glitch alors qu'avec mon récepteur externe la transition est totalement transparente. Il y a juste un son (et une led que je vois pas) qui me dit que j'ai changé d'antenne.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes binocles (fatshark HD3) + diversity furious et antennes TBS + invider = zéro couille et zéro latence au basculement (j'ai embauché ma chérie afin qu'elle me prévienne quand les led changent)

Maintenant est ce qu'un trépieds + un récepteur excentré serait mieux, ben oui surement

De là à dire que les systèmes "autonomes" ne donnent que des résultats merdeux et pétri de glitch non! ça fonctionne (pour ma part) fort et clair même parmi les arbres

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De là à dire que les systèmes "autonomes" ne donnent que des résultats merdeux et pétri de glitch non! 

 

 

Qui dit ça ? 

Perso, je dis que ça ne sera que meilleure : meilleure sensibilité des récepteurs en général, antennes dégagées qui pointent dans la bonne direction,... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.