Aller au contenu
xavdrone

Mon Premier Dji : Un Spark

Messages recommandés

Bonjour

 

Quand le Mavic est sortie j'ai failli acheter un Drone de chez DJi : le Mavic Pro !

 

Mais j ai réussi à résister ...

 

Et puis un pote m a montré ses vidéos de vacances faites Avec le Spark qu il a acheté pendant ses vacances et je suis tombé sous le charme !!!

 

J'ai acheté le combo (Drone + radio + 2 batteries + sacoche etc.) + divers accessoires

 

30c1448e32f72e9fb6b9134c3da77649.jpg

 

Ce qui m a le plus plu c est sa taille, peut l emporter partout

 

79657a5e62d9bc8f6f525542349cafe6.jpg

 

Faut encore que je lui colle des autocollants Xavdrone ensuite je pourrais l essayer.

 

Donc de nouveaux tests à venir, ainsi qu'une rubrique DJi en cours de création sur Xavdrone

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, cela semble un belle appareil, qui pourrait me tenter pour venir en plus du H501s:

il est relativement abordable (600€ chez les chinois), 

a des possiblité impressionnantes sur le papier

 

cela  semble un très bon compris  qualité / prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav, quand tu passeras durant mon absence pour pratiquer du sport avec ma chérie, n'oublie pas de laisser le spark sous mon oreiller. Merci

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav, quand tu passeras durant mon absence pour pratiquer du sport avec ma chérie, n'oublie pas de laisser le spark sous mon oreiller. Merci

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je ne savais pas que le chef était un grand sportif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en piloter un, c'est une machine surprenante. En mode "stable", on s'aperçoit très vite de la qualité DJi : une toute petite machine, mais qui vol comme un grand. Et en mode "sport", un vitesse et une réactivité impressionnante pour la dimension de la bête.

Quant on le vois, on rigole, et qu'on le prend dans la main, on réalise qu'on a affaire à une machine sérieuse.

 

Bref, DJi n'est pas N° 1 pour rien. Bon vol avec ce frelon  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, d'un autre côté, si on veut faire de la video, une machine adéquate est recommandée (caméras dignes de ce nom, nacelle 3 axes, pilotage et réglage caméra, ...). A mon avis, le spark est une machine pour, en premier lieu, la photo d'appoint ou la supervision rapide de lieu avant de déployer une machine plus adaptée à la prise video. Il peut aussi être utilisé pour "surveiller"  une autre machine en opération, un peu comme une aide avec un point de vue externe. Sinon, effectivement, un peu faible pour l'utiliser comme outil de prise video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, d'un autre côté, si on veut faire de la video, une machine adéquate est recommandée (caméras dignes de ce nom, nacelle 3 axes, pilotage et réglage caméra, ...). A mon avis, le spark est une machine pour, en premier lieu, la photo d'appoint ou la supervision rapide de lieu avant de déployer une machine plus adaptée à la prise video. Il peut aussi être utilisé pour "surveiller" une autre machine en opération, un peu comme une aide avec un point de vue externe. Sinon, effectivement, un peu faible pour l'utiliser comme outil de prise video.

Ouaaahh,

J'aime l'idée de surveiller un drone avec un drone :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaahh,

J'aime l'idée de surveiller un drone avec un drone :)

Bon, en même temps, à 7h30, faut pas m'en demander trop... c'était juste une idée... pas de surveillance dans le sens "maton", mais dans le sens "aide au pilotage", vu que parfois on doit passer par des endroits un peut risqués (obstacles) et difficile d'évaluer depuis le point de pilotage. Une petite machine comme le Spark qui va se positionner là où il faut pourrait p'tet donner une vue utile au pilote ? ou pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, cela semble un belle appareil, qui pourrait me tenter pour venir en plus du H501s:

il est relativement abordable (600€ chez les chinois), 

a des possiblité impressionnantes sur le papier

 

cela  semble un très bon compris  qualité / prix.

Pas vraiment d'intérêt à acheter en dehors de son pays, regarde ceux qui ont eu des soucis et ont eu besoin de faire appel au SAV, pour ceux qui ont commandés en ASIE ils regrettent tous.

La faible différence de prix pour les drones DJi ne vaut pas vraiment le coup de courir ce risque (regarde les prix en France tu verras)

 

J'ai eu l'occasion d'en piloter un, c'est une machine surprenante. En mode "stable", on s'aperçoit très vite de la qualité DJi : une toute petite machine, mais qui vol comme un grand. Et en mode "sport", un vitesse et une réactivité impressionnante pour la dimension de la bête.

Quant on le vois, on rigole, et qu'on le prend dans la main, on réalise qu'on a affaire à une machine sérieuse.

 

Bref, DJi n'est pas N° 1 pour rien. Bon vol avec ce frelon  ;)

Je l'ais pas encore fait voler, ça sera pour quand je vais aller à la campagne. Mon pote (au club) qui l'a acheté et l'a testé, m'à dit un truc du genre "bon le mode sport c'est triste à mourir quand même mais bon, c'est fait pour faire de la vidéo, pas de la vitesse"

 

Il y a pleins de tout petits drones (des racers) qui sont beaucoup plus rapide que lui, mais ce ne sont pas les mêmes utilisations

Par contre très grande stabilité même avec du vent.

 

Le seul bémol c'est le 30fps en 1080p... Dommage de limiter ça pour préserver quelque chose au mavic

Bof, ça ne me gène pas du tout car de toutes façons les vidéos que je met sur YouTube je met en 1080 maxi sinon ça fait des trop gros fichiers et donc trop long à uploader pour moi...

 

Quelqu'un qui fait de la vidéo en tant que professionnel n'à pas à acheter un drone si petit, il lui faut quelque chose de plus gros et avec une plus grande autonomie.

 

Pour moi l'intérêt c'est la taille (même si y en a qui disent que c'est pas la taille qui compte), pouvoir le transporter facilement.

 

D'ailleurs je ne trouve pas que la sacoche soit vraiment terrible, je regarderais plus tard pour quelque chose qui protège mieux et soit plus facile à transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par définition, j'achète tout en chine (tout le petit matériel, et ça en fat parti), pas de raison que ça change,.

le prix en france (que j'ai vu) semble ètre autours de 800e le combo complet, donc ça fait quand même 200€ de moins, ce n'est pas négligeable.

(la garanti, je me la fais tout seul de toute façon sur ce genre de truc, on gagne du temps et de l'argent).

 

j'ai hate de lire l'essais.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitation pour cet achat.

 

Effectivement pour l' instant le Spark ne vaut pas la peine d' être acheté en Chine mais je ne parle que du Spark.

 

Ma fille veux absolument que je lui en paye un , j' attend ton avis expert sur cette machine pour voir si il vaut son prix .

 

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.