Aller au contenu
Diabolo63

Problème De Focus Sur Kingkong Tiny 7

Messages recommandés

Salut,

Depuis hier j'ai un soucis avec la caméra du Tiny 7, à priori un problème de focus : la mise au point semble se faire sur la frame, et l'image au delà est très floue, au point de ne pas être utilisable en FPV. Je mets une image pour illustrer (prise de mon masque VRD2).

 

J'ai démonté le bazard mais je n'ai pas trouvé comment régler ça, la lentille semble collée sur la caméra, et ne bouge pas.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

post-4853-0-75739300-1506149815_thumb.jpg

Modifié par Diabolo63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis à la recherche d'un drone d'intérieur que pence tu du tiny 7

peut on voler 7mn comme noter sur les caractéristiques

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord on ne vole pas 7 mn avec un Tiny7, en tous cas pas moi : je tourne plutôt autour des 5mn, ce qui est déjà pas mal je trouve. Et l'autonomie dépend bien entendu de ta façon de voler, si tu es toujours gaz à fond ou pas.

Sinon, le Tiny 7 en intérieur, pourquoi pas. Perso je ne l'utilise qu'à l'extérieur en accro-fpv, mais de nombreuses vidéos YT laissent à penser que pour l'intérieur il fait l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai aussi ce problème de focus sur le tiny7. J'en ai 2 et les 2 ont le même problème. Ils ont fini par se défocaliser dans les chocs. J'ai tourné un peu la lentille au pif avec une petite pince jusqu'à ce que ça redevienne net. Au bout de plusieurs fois ça devient presque impossible de rester net. Même sur un atterrissage un peu dur ( chute de 20 cm) ça devient flou. Le drone est maintenant presque inutilisable en FPV.

Comme c'est ma première expérience en FPV, j'espère que c'est un problème de conception spécifique à cette caméra et que ça ira mieux sur d'autres drones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ces modèles, les caméras ont des pas de vis très light, avec un plastique facile à bousiller, et du coup on ne peut plus les régler. Pour ma part, j'avais réussi à régler le focus, comme signalé dans ce post, mais rapidement ça a redéconné, et là plus possible de régler quoi que ce soir : plus de pas de vis.

J'ai du racheter une caméra.

Modifié par Diabolo63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.