Aller au contenu
meganeura

Test De Quelques Hélices 2'' Et Des Cahuettes

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis quelques mois,les nouveautés mini-multis /  hélices 2’’ sortent à une vitesse allucinante.

J’ai  pu me procurer quelques paires d'hélices afin d'effectuer quelques tests ( je dis ça,mais en vrai je suis GEEK des hélices  :ssv: )

 

Les essais sont réalisés sur 2 multis format 110 alimentés en 3S, identiquent  à l'exception des kv moteurs  : 1104 6500KV et 7600vk

 

 Aucun de nos multis n’étant  identiques en terme de consommation ( vtx 25 ou 200mw,consommation de la camera, poids total,prise au vent,type de récepteur,type de vol ...etc) il est difficile de parler de temps de vol, la différence  est de toute façon assez ténue.

Elle est par contre bien plus importante entre 6500 et 7600kv mais ce n'est pas le sujet.

La consommation est comprise entre 17 / 22 amp pour 6500kv et 20 / 24 pour 7600kv, multi à terre,gaz à fond,mon nez sur le canopy ( j'aime le risque )

 

 Les critères qui m'intéressent sont : 

 

 - l’éfficacité sur des 6500KV versus 7600kv

 - la reprise des gaz

 - la solidité

 - la température des moteurs

 

 

  Les résultats n’engagent que moi,vu le prix des hélices je vous invitent également à les tester...ou pas.

 

 -Les 3 Furious FPV sont décevantes,les moteurs chauffent à mort, les 1935 et 2035 n’ont aucun profil,elles donnent l’impression d’être embouties dans une plaque fine de PC et sont assez fragiles.

  Moteurs brullants en 6500 et 7600kv.

 

 -Les FleekProp malgrés un design plutôt réussi,n’apportent pas grand chose à part beaucoup de vibrations et des moteurs assez chauds.

 

 -Les Gemfan Hulkie 1940 vont bien avec les 7600kv mais manquent de puissance avec 6500kv,les 2040  sont excéllentes en 6500 ou 7600kv.

  Elles génerent un bruit aigu,pas trop fort , également beaucoup de vibration,agréables en accro malgré le jello mais à éviter en angle/horizon sur un carte F3 car le drfit est assuré.

  Les moteurs sont tièdes.

  Peut-être qu’un réglage des PID serait nécessaire pour en tirer le meilleur.

 

  - Les Gemfan 2035 PC 4 pales sont assez éfficaces sur les 2 motoristions ,manquent d'un petit chouilla  de patate en reprise de gaz et sont moyennement résistantes : elles ne cassent pas mais se plient          facilement.

    En gros, elles sont bien quelle que soit la motorisation.

    Moteurs également tièdes

   

 

- Les hélices du Torrent 110 ( originales) sont diablement éfficaces sur les 2 motorisations, mais sont hélas  très fragiles et un petit defaut de ‘dépliage’ après crash se ressent rapidement.

   Egalement bien pour les 2 motorisations,moteurs un peu chauds.

 

- Les Gemfan 3025 retaillées en 2025 sont ‘normales’ par contre en 2225 elles s’avèrent redoutable en reprise de gaz et donne l’impression de mettre le turbo au dessus de 50% de gaz.

  Elles font beaucoup de bruit comparé aux 3 ou 4 pales,mais ce n’est pas déplaisant ( hahaha )

  Les moteurs sont tiédes et la resistance est exceptionnelle due à un profil bien gras,et oui, il y a plus de place près de l’axe pour 2 pales que pour 4.

 

 - et je termine par ma péférée : la DYS 3045 PC retaillée en 2245 pour les 6500kv et 2045 pour les 7600KV.

   Je reste prudent avec les pitch elevés carte mes esc ne supportent que 4 x 6 amp,je mesure donc la consommation en statique ( max 24 amp ) et j’ajuste la taille.

   Le bruit est plutôt agréable et discrèt,elles sont hyper efficaces lorsque l’on pousse les gaz, toptop en  acrobatie à 50 centimètres du sol,les moteurs sont tièdes,et surtout sans aucun doute les plus impetables du lot.

   Elles sont très épaises,bien profilés et sont également les plus lourdes. J'adore !

post-433-0-62355300-1506172481_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la chouette,ça faisait si longtemps..

 

Le meilleur des Blade RTBM ( Ready To Be Modified :D ) le Torrent.

 

Le premier a subit une greffe de moteur grace à un doneur compatible 3S en 1104 6500kv.

Le second a la motorisation d'origine. 

 

Les 2 ont des supports moteurs et supports cartes en TPU de Lynxheli que je ne peux que recommander.

Lynxheli  dispo en Autriche pour 3 francs six sous.

 

Le Torrent est à 139 roros en boutique partenaire,avec la modif TPU c'est une affaire,avec la modif TPU et moteur,c'est une affaire en or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je teste de l'hélice, les ressentis ne sont pas forcement les memes... il faut aussi faire attention, dans les lipos, si l'une est vieille et l'autre neuve, la patate ne sera pas la meme non plus ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Moby se déplace d'origine avec des HQProp 1.9X3X3 PC, elles me semblent plusse mieuxe et plusse balaise que mes quadri GemFan 2035 achetées ensuite (je n'ai que deux modèles :()

 

 

Kcnarf.

 

dsc05716.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je n'y connait pas grand chose ( pour le moment :D ) mais pouvez vous m'expliquer la différence et l'intérêt de mettre des hélices à 3 pales au lieu des deux fournies d'origine ?

( sur un Hubsan 501S)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connait pas grand chose ( pour le moment :D ) mais pouvez vous m'expliquer la différence et l'intérêt de mettre des hélices à 3 pales au lieu des deux fournies d'origine ?

( sur un Hubsan 501S)

Merci

=> nouvelle question = nouveau sujet (tu peux en créer autant que tu veux c'est gratuit et bien plus simple pour retrouver des informations)

 

tiens du coup je déplace dans la partie "hélices" qui n'existait pas au moment de la création de ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir,Gilles

 

 En gros,plus il y a de pales,plus la surface est grande,plus le multi va 'accrocher' dans les virages,plus importante sera la reprise des gaz,mais....le besoin en courant augmentera également.

 Si les moteurs ,les esc et les C de la lipo le permettent,c'est bien,sinon ça risque de chauffer voir de fûmer.

 Tu as quel materiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Meganeura,

 

J'ai un hubsan 501S très classique : tu penses que c'est une ânerie de mettre des tripales ?

 

mini_783510WP20171203004.jpg

 

les lipos sont des 2700mAh, 7,4V 10C 20Wh

Modifié par gilles95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a quelques video qui trainent sur la toile montrant un 501S équipé en 3 pales,mais rien au sujet du vrai bénéfice que cela apporte....

Si tu es content avec le setup actuel,ne change rien.

Je pense que tu es en phase de developpement de la maladie GEEKETTE aigue  on est tous passé par là,c'est un gouffre à pognon, mais tu peux encore t'en sortir !  :D

 

 Hélices 2 ---->  3,4,5,6 pales = €

 Chassis d'origine ------> Rakonheli,DIY,plus mieux = €€€€

 Nouveaux multi avant d'avoir usé,cassé ou perdu l'actuel = €€€€€€€

 

 Et tu risques de cramer moteurs et/ou esc...

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.