Aller au contenu
Kepohe

Montage Quad 210

Messages recommandés

Je trouve aussi les HQ très résistantes, ça doit faire un mois et demi que j'en ai changé aucune (en vidant environ 10 lipos par semaine).

 

Mais bon, casser des hélices est inévitable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des Hq en 5x4x3 et je ne pense pas qu'elles soient en polycarbonate. 

Elles résistent surement au "pliage" en cas de chute mais pas au branches ^^

 

Sinon voici une courte vidéo de mon premier vol avec le dquad: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 200/220 est parfait pour ce parc, avec un plus petit tu risque de vite atteindre ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà coincé mon rodéo 110 en haut de cet arbre quand il avait encore des feuilles.

Je me souviens être monté aux branches pendant 10 minutes à essayer de le retrouver. 

Finalement, j'ai réussi à le faire tomber en secouant une branche au hasard. 

 

Enfin bref, ok je vais m'entraîner avec le Dquad ici mais je vais repartir sur les hélices kingkong. Si c'est pour casser à chaque session, ça ne sert à rien de prendre du haut de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, ok je vais m'entraîner avec le Dquad ici mais je vais repartir sur les hélices kingkong. Si c'est pour casser à chaque session, ça ne sert à rien de prendre du haut de gamme...

Sympa ton spot, ça donne envie de s’initier au power loop ! Histoire de faire vivre l’industrie du drone pendant de longues années ;)

Pour les hélices, tu as essayé les Dalprop ? Je me souviens plus si tu en as déjà parlé et j’ai pas le courage de me retaper tout le fil. Avec les BN par exemple je passe au milieu des sapins et je laisse une trouée derrière moi en taillant des shorts aux écureuils. Non sérieux je tape souvent les branches sans casse, parfois même le quad reste en l’air...

 

#woodywoodpicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé à un moment et il me semble qu'on m'avait conseillé hqprop.

 

Merci je vais tester les dalprop dans ce cas. Sinon qu'est ce que tu appelles BN?

Tu as des hélices en biscuit? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé à un moment et il me semble qu'on m'avait conseillé hqprop.

 

Merci je vais tester les dalprop dans ce cas. Sinon qu'est ce que tu appelles BN?

Tu as des hélices en biscuit? :D

BN = Biscuit Nutella

 

Ou Bull Nose ;) forme un peu carrée

 

#miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les HQprop DP en polycarbonate sont bien solides (le polycarbonate est réputé pour être incassable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les HQprop DP en polycarbonate sont bien solides (le polycarbonate est réputé pour être incassable)

+1 je n'en casse que très peu, une toutes les 3/5 sessions et encore c'est dans les pires cas.

 

Je ne sais pas où tu les as acheté, car je suis allée dans une boutique où je commande de temps en temps en France et elle ne propose quasi que cette version, d'autres enforcées en fibres.

 

DALprop sont solide, mais plus lourde il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai acheté sur un site français en même temps que le Dquad Obsession.

 

Je n'ai pas acheté la version en polycarbonate donc ça explique sûrement pourquoi je les ai cassé rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je le saurai pour la prochaine commande ^^

Justement, je viens de trouver un pack de 25 jeux d'hélices ( 2cw et 2 ccw) pour 64,56€ en Chine ce qui revient à 2.58€ le paquet de 4 hélices. 

Dans le titre, c'est indiqué DP donc durable prop et en zoomant sur une photo, on peut y voir la référence qui se termine par PC pour polycarbonate.

 

Il n'y a pas le choix des couleurs mais j'aime bien le bleu et à ce prix, on ne va pas faire le difficile ^^ 

 

HQProp-Propeller-HQ-DP5-4-5-3-V3-CW-CCW-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des hqprop V1S un peu plus chère (70€ le lot). Vous savez lesquelles sont les plus résistantes entre les v1S et v3?

 

Edit: j'ai trouvé une description en anglais des V3: 

 

The new HQ Durables line - designed to take impacts and keep on flying!  More bite than the V1S

 

Ca ne m'en dit pas plus...La traduction par google: "Plus de morsure que le V1S"

 

Les arbres n'ont qu'à bien se tenir! :D

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite session de 3 lipo. J'ai remis les hélices kingkong. J'en n'ai cassé aucune! Par contre je ne peux pas en dire autant pour la caméra...

Le LCD à laché. Il est fissuré alors que le boitier n'a rien. Il affiche que des taches noires et blanches. Du coup, je peux toujours me fier à la LED pour savoir si je filme ou pas mais je ne peux plus acceder aux menu sauf si je les connais tous pas coeur... ce qui n'est pas le cas.

Et j'ai fais une recherche rapide, il ne semble pas exister d'écran LCD de remplacement. Dommage car je l'ai démonté, c'est très simple à changer.

En plus, ça a cassé les colliers rilsan des antennes... 

 

Bon bah vivement la réception de la runcam split ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement sans coque de protection ces petites caméra sont très exposées ... Une mauvaise chute et c'est terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait déjà un moment que j'ai totalement laissé tombé l'idée de caméra HD sur mes racer. Trop exposée.

La qualité fpv est suffisante pour ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je le saurai pour la prochaine commande ^^

Justement, je viens de trouver un pack de 25 jeux d'hélices ( 2cw et 2 ccw) pour 64,56€ en Chine ce qui revient à 2.58€ le paquet de 4 hélices. 

Dans le titre, c'est indiqué DP donc durable prop et en zoomant sur une photo, on peut y voir la référence qui se termine par PC pour polycarbonate.

 

Il n'y a pas le choix des couleurs mais j'aime bien le bleu et à ce prix, on ne va pas faire le difficile ^^ 

 

HQProp-Propeller-HQ-DP5-4-5-3-V3-CW-CCW-

Fais tout de même attention aux pas des hélices. Là c'est du 4.5, ça tire un peu plus de jus que les 4.

Je préfère les 5x4.3x3 à celles là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement sans coque de protection ces petites caméra sont très exposées ... Une mauvaise chute et c'est terminé !

Oui c'est vrai, après il y a la conception de la caméra qui est importante aussi. Ça m'étonnerai qu'une gopro ou autre se casse aussi facilement. Là avec une caméra à 30€, il ne fallait pas s'attendre à un miracle.

 

Perso ça fait déjà un moment que j'ai totalement laissé tombé l'idée de caméra HD sur mes racer. Trop exposée.

La qualité fpv est suffisante pour ce que je fais.

Je trouve que c'est quand même sympa d'avoir un rendu HD quand tu rentres chez toi. 

 

De toutes façons, avec la runcam split, je n'aurai plus ce soucis. Pas de gros risque de casse et ça filme en HD :)

 

 

Fais tout de même attention aux pas des hélices. Là c'est du 4.5, ça tire un peu plus de jus que les 4.

Je préfère les 5x4.3x3 à celles là. 

Merci! Comme toujours, tu es de très bon conseil!! 

 

Voici les pack disponibles:

-Hqprop 5x4x3 v1S à 70,59€

-Hqprop 5x4.3x3 v1S à 74,03€

-Hqprop 5x4.5x3 v3 à 64,56€

-Hqprop 5x4.8x3 v1S à 77,48€

 

Donc le top ce sont les 5x4,3x3? Après, si le 5x4x3 tire moins, vaut mieux peut être que je prenne ce pack?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir par rapport à tes lipo.

 

Ce que tu peux faire aussi c'est voir les thrust test sur tes moteurs pour voir avec différentes hélices la consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, après il y a la conception de la caméra qui est importante aussi. Ça m'étonnerai qu'une gopro ou autre se casse aussi facilement. Là avec une caméra à 30€, il ne fallait pas s'attendre à un miracle.

 

Je trouve que c'est quand même sympa d'avoir un rendu HD quand tu rentres chez toi. 

 

De toutes façons, avec la runcam split, je n'aurai plus ce soucis. Pas de gros risque de casse et ça filme en HD :)

 

 

Merci! Comme toujours, tu es de très bon conseil!! 

 

Voici les pack disponibles:

-Hqprop 5x4x3 v1S à 70,59€

-Hqprop 5x4.3x3 v1S à 74,03€

-Hqprop 5x4.5x3 v3 à 64,56€

-Hqprop 5x4.8x3 v1S à 77,48€

 

Donc le top ce sont les 5x4,3x3? Après, si le 5x4x3 tire moins, vaut mieux peut être que je prenne ce pack?

Ca c'est avant tout une question de goût et aussi de config. Tu as quoi déjà comme moteur et ESC sur on Dquad ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai des moteurs racerstar 2205 2300kv mais j'attend les f40 pro 2400kv. Et pour les esc, j'ai des racerstar 30A v2.

 

Franchement, je ne pense pas que j'exploite suffisament le quad pour ressentir une grosse différence en changeant les hélices.

 

Déjà, quand j'avais le châssis realacc d215, j'ai laissé dans un premier temps les pids d'origine de betaflight puis j'ai changé les pids avec une vidéo youtube d'un gars qui avait un chassis similaire. La chose à ne pas faire car ce n'était pas la même configuration moteurs, esc et même la frame n'était pas la même.

 

Je pensais du coup ressentir une grosse différence dans le pilotage mais rien du tout. C'est comme si je n'avais rien changé. Pourtant j'ai modifié pas mal de données...

 

Après pour les hélices, je comprend bien qu'il faut choisir en fonction de ses moteurs, du poids total et de la lipo mais ça me dépasse pour le moment. Je ne sais pas encore comment calculer tout ça.

 

Tout ca me rappelle un peu mon époque ado où tout le monde bidouillait son scoot avec différentes pièces mécaniques. Beaucoup de gars changeaient des pièces et se retrouvaient avec une config qui tournait mal ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les pid avec les dernières versions de beta, surtout avec l anti gravity activé, tout ça,le réglage des pid semble plus être une question de ressentie. Entre le freestyle ou la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour ne pas cramer tes ESC que je pose la question. A partir d'un pas de 4.5 avec les F40 pro, il est préférable d'avoir au moins des ESC de 35A. Avec les 2205, ça devrait le faire avec tes 30A.
Les 5x4x3 ou 5x4.3x3 sont celles que je préfère, mais c'est vraiment une question de goût personnel.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.