Aller au contenu
Kepohe

Montage Quad 210

Messages recommandés

C'est surtout pour ne pas cramer tes ESC que je pose la question. A partir d'un pas de 4.5 avec les F40 pro, il est préférable d'avoir au moins des ESC de 35A. Avec les 2205, ça devrait le faire avec tes 30A.

Les 5x4x3 ou 5x4.3x3 sont celles que je préfère, mais c'est vraiment une question de goût personnel.

Le trio Dalprop 5045BN - Racerstar RS20A v2 - Racerstar 2205 2300KV passe très bien... pourquoi monter autant ?

Et 35 A ? Les F40 sont si gourmands que ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trio Dalprop 5045BN - Racerstar RS20A v2 - Racerstar 2205 2300KV passe très bien... pourquoi monter autant ?

Et 35 A ? Les F40 sont si gourmands que ça ?

Tu peux comparer les specs des F40pro et des racestar 2205 pour te rendre compte qu'il y a une grosse différence thrust/conso.

Avec des 5045 : 

- Racestar 2205 : 27,5 A max

- F40 pro : 44;9 A max

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux comparer les specs des F40pro et des racestar 2205 pour te rendre compte qu'il y a une grosse différence thrust/conso.

Avec des 5045 :

- Racestar 2205 : 27,5 A max

- F40 pro : 44;9 A max

ah ouais... en effet ça suce

C’est des moteurs à plasma ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux comparer les specs des F40pro et des racestar 2205 pour te rendre compte qu'il y a une grosse différence thrust/conso.

Avec des 5045 : 

- Racestar 2205 : 27,5 A max

- F40 pro : 44;9 A max

Pour des tripale dal 5045 :

 

- Racerstar 2205 : 22,3A pour 887g, efficacité 2,5

- F40 pro :  44 A pour 1600g, efficacité 2,5

 

Avec l'ensemble des valeurs c'est plus parlant, car la conso est double, mais la poussée également.

 

Avec les F40 faut avoir des monstres de batteries, sinon elles ne vivront pas vieilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des tripale dal 5045 :

 

- Racerstar 2205 : 22,3A pour 887g, efficacité 2,5

- F40 pro : 44 A pour 1600g, efficacité 2,5

 

Avec l'ensemble des valeurs c'est plus parlant, car la conso est double, mais la poussée également.

 

Avec les F40 faut avoir des monstres de batteries, sinon elles ne vivront pas vieilles...

C’est parlant là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé les 2600kV et non pas les 2400kV. Je n'ai pas troué de thrust test (rapidement, j'ai pas cherché longtemps) sur les f40, c'est des données constructeurs...

 

post-1187-0-70833000-1510871709_thumb.jpg

 

post-1187-0-63503700-1510871878_thumb.jpg

 

Après tout dépend le but du racer et son utilisation. Avoir une ferrari pour rouler en ville :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai sur le Dquad Obsession Stretched des F40pro avec des ESC de 35A. Au début j'avais des 5045, j'ai aussi monté des 5051, et aujourd'hui j'utilise des 5043 (5x4.3x3). 

Je ne suis quasiment jamais à fond, par contre quand j'ai besoin de puissance, il y a ce qu'il faut  :ssv:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les trouvez sur quels sites toutes ces infos sur les moteurs?

"Trust test" + le nom de ton moteur. Certains font des tests vidéos sur YouTube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pensais qu'il existait un site qui référençait les thrust test de presque tous les moteurs.

 

Bon du coup, c'est dommage car je pense que comparer des test avec des mecs qui utilisent des bancs de test différents, mais aussi des batteries et des ESC différents, ça doit un peu fausser le comparatif.

 

Je suis tombé sur une vidéo youtube pour les racerstar et un site "mini quad test bench" pour les f40 pro:

 

-Racerstar BR2205 2300kv: 

Hélices: HQ5040x3 Glass fiber

Batterie: Turnigy graphène 1300mah 4s 65c

hoover 150g: 1.75A

Full: 881g 22.5A

 

-T motor F40 pro 2400kv:

 

856939Sanstitre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains comparent beaucoup de moteurs, Donc à priori avec la même méthode. Mais sinon oui faudrai regarder avec quel matériel Ils font les tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour avoir le RSSI? Pour le moment, il m'affiche 0 dans mon masque car je n'ai rien configuré.

Je viens d'activer l'option RSSI-ADC dans l'onglet configuration de bétaflight. Maintenant, dans le masque, le RSSI varie entre 15 et 16 alors que la radio est posée à coté.

Si je m'éloigne, les chiffres restent les mêmes.

 

J'ai regardé quelques vidéos mais j'ai l'impression que les réglages du RSSI varient selon des carte de vol. Je vois que certains activent un uart dans l'onglet port puis choisissent "smartport", je ne sais pas si je dois le faire.

De plus, sur la notice de ma F4V5pro, je vois qu'on peut cabler un fil pour le RSSI mais je ne sais pas si je doit le relier et où il doit se relier si besoin (je pense sur le XSR?).

 

Bref, c'est un peu brouillon, je n'ai pas forcement besoin de la télémétrie mais avoir le signal RSSI serait un plus.

 

Merci!

 

 

196474Sanstitre.jpg

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le XSR il faut souder le fil du RSSI avant l'inverseur (dans le cas d'une carte F4)

Mais ça c'est si tu soudais le fils de télémétrie sur un TX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je n'ai pas tout compris, c'est quoi l'inverseur?  :oops:

Du coup, je dois rajouter un fil pour la télémétrie c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait sur ton XSR tu as 4 fils (+ / - / signal / télémétrie)

Sur les carte F4 quand tu branches de télémétrie, le signal est inversé 

Il ne faut pas passer par le connecteur du XSR mais souder le fil télémétrie avant un inverseur de signal

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de comprendre!!

 

Par contre, ici tu ne voulais pas dire "RX" à la place de "TX"? 

 

"Sur le XSR il faut souder le fil du RSSI avant l'inverseur (dans le cas d'une carte F4)

Mais ça c'est si tu soudais le fils de télémétrie sur un TX"

 

Du coup, pour avoir le RSSI fonctionnel, je dois ajouter un cable sur la prise là où j'ai entouré en rouge sur le schéma puis je le soude sur le XSR avant l'inverseur comme sur la vidéo?

Après, il y a des choses à activer dans betaflight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, je suis allé voler à midi avec le Dquad, voici une vidéo:

 

Modifié par Kepohe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à venir :)

Merci, j'espère atteindre ton niveau un jour ;)

 

 

joli ;)

tu vois qu'il est bien ce parc !

Merci!

 

Oui il est bien mais il y a des immeubles à moins de 100m donc je vais passer à la taille en dessous car un 210, c'est quand même bruyant.

 

Sinon j'ai cassé 2 hélices aujourd'hui. Dès que ça touche une branche, ça ne pardonne pas... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est bien mais il y a des immeubles à moins de 100m donc je vais passer à la taille en dessous car un 210, c'est quand même bruyant.

Si ton 130 est pour le bruit c'est rappé, je peux te dire qu'un 130 en 4S ça hurle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté de message!! :)

 

Hier, j'ai installé les moteurs F40 et la runcam split sur le Dquad Obsession... Bon pour les moteurs pas de soucis, par contre pour la caméra, ça a été une galère. 

En effet, la runcam split n'a pas la même taille que la runcam swift 2 aussi bien en largeur qu'en profondeur.

Pour la largeur, elle est fourni avec un adaptateur qui permet d'obtenir la même largeur que la swift 2 sauf que ça ajoute une épaisseur au dos aussi.

 

Résultat, lors de mon premier essais, j'ai ajouté la carte de la split par dessus la F4V5pro mais je ne pouvais refermer le châssis. J'ai tenté d'inverser ces deux carte mais même résultat et enfin,

 

j'ai fini par tout dessouder et tourner la F4V5PRO et là j'ai pu refermer le châssis avec les deux cartes mais la caméra est trop inclinée vers le haut et je n'ai aucune marge pour la faire pivoter...

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autre Dquad monté avec une runcam split....

 

538790IMG20171208143946.jpg

 

557057IMG20171208143913.jpg

 

236456IMG20171208143848.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, pas moyen d'avancer la caméra ? Quitte à ce qu'elle dépasse un peu, parce que là ça va être la misère :P Essaye de la fixer dans les fentes un peu plus à l'avant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.