Aller au contenu
golem13

Vidéo Vague...

Messages recommandés

Bonjour.

Je possède une Mobius-mini pour enregistrer les vols de mes quads.

Avec ses 30g et 30mn d'autonomie, j'ai trouvé que c'était un bon compromis qualité/poid pour des quads inferieur a 150.

J'enregistre en mp4 avec la qualité la plus fluide possible (me rappelle plus les trames), mais j'ai noté que sur certaines videos, pas toutes, j'ai un phénomène d'ondulation de l'image sur tout l'écran, comme si une succession de vagues remontait du bas de l'écran vers le haut. ( pour le coup, ça pourrait vraiment donner envie de poser une plaque ;-)

Ça n'est pas l'effet vortex, c'est plus subtil. Et ça le fait autant en stationnaire qu'avec les sticks dans les coins.

Comment s'appelle ce phénomène ?

A quoi est-il dû ? Caméra, quad , pilotage ?

Comment y remède t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai déjà un nom et une cause..;-)

Soit je monte la cam sur un support plus souple, soit j'isole les moteur du chassis avec du moelleux, style scoth d'electricien, ou peut-être de la chambre a air entre moteur et châssis.

 

J'ai bon là ?

 

Merci de vos retour

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui entre autres, beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu.. la source étant les moteurs. D'ailleurs ça m’intéresse . Quelqu'un à déjà test la chambre à air. C'est plus efficace comparé au scotch??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y met dès ce soir, et je vous fait un retour d'infos quand a l'efficacité de l'idée... Pass'quePass'que des fois j'en ai.( pas que des bonnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'utiliser en guise de protection, mais pas d'amortisseur, de la mousse que l'on trouve dans certains jeux aquatique ( planche a nager, frite de bain ...)
C'est léger, malléable, assez dense, et facilement usinable au cutter et au fer à souder ( Bic).

Mais je crains que cela ne soit pas assez stable pour que la camera ne dévie pas de son axe quand je secoue le quad dans tous les sens.

Donc j'avais commandé a une boite qui fait de l'impression 3D, un support dédie à la Mobius, qui en plus la protégeait lors de mes "cratérisations maitrisées".
Mais il n'y avait pas beaucoup d'infos sur les propriétés des divers matériaux proposés. Alors j'ai pris au pif.
La pièce concernée était super bien fini, les cotes étaient pil-poil, et la caméra s'y logeait comme pôpa dans môman.

 

A la première vidéo avec, j'ai découvert ce qui me gênait dans les vidéos précédentes, tellement l'effet jello était amplifié.
Sur ces précédentes vidéos, c’était beaucoup plus subtil et je n'avais qu'une désagréable sensation, sans pouvoir définir son origine.
J'avais qu'une simple patte en "aluvelcro" (cherchez pas, c'est nouveau ) coudée à 25° comme support.

Le support camera commandé n'aura pas duré, car comme l'avais prédit l'homme de 16h53   il s'est "pulvérisé au premier roué-boulé dans l'herbe".
Plastique cassant, ne supportant pas les torsions.

 

Je vais voir pour un autre système, et vais essayer la chambre à air, si les longueur de vis moteurs me le permet.

 

Sur le rodéo110 j'ai les hélices d'origine. Certains d'entre vous en ont essayé d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.