Aller au contenu
maxmad62

Dji Go Ou Litchi ?

Messages recommandés

Hello !!!

 

Je commence à prendre en main mon Mavic Pro et en regardant un peu sur le net ce qui se fait et ce que l'engin peut faire je suis tombé plusieurs sur l'application Litchi  qui semble être fort sympathique à utiliser .... 

 

Bref est ce qu'il y aurait des utilisateurs de Litchi ici et selon leur expérience mieux ? différent ? ça dépend les goûts ? que Dji Go ? 

 

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis sur la version 4 pour le mavic ! Mais je suis tombé sur le système de waypoint par exemple d'après les vidéos je ne connais pas perso litchi il semble nettement plus avancé que Dji Go.... Après c'est vrai il coûte 25€...mais bon vu le peu des drones faut être franc si le logiciel vaut le coup c'est pas pour les 25€ qu'il faut s'en priver... Quand on voit le prix d'un modèle de chez dji....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des potes qui ont Litchi et c'est vraiment top (d'après ce qu'ils m'ont dit), moi avec le Spark je crois que ça me sert à rien, mais dans peu de temps si la météo est bonne le week-end je vais faire pas mal de tests.

 

Et je vais rajouter Litchi sur la page du coup (je savais bien que j'oubliais un truc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Spark ça peut être :

  • avec smartphone ou tablette
  • avec la radio (en option, et que j'ai acheté)
  • en faisant des signes avec les mains

En même temps je serais tenté de dire que si quelqu'un à Licthi et qu'il veut faire un article pour nous présenter l'application ça serait sympa de me faire signe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En générale je n' ai pas peur de prendre des risques avec mes machines que ce soit par rapport a l' eau ou aux obstacles ou la distance etc

 

Mais j' avoue ne pas avoir osé sauté le pas avec Litchi car cette application n' est pas officiellement reconnue par DJI.

 

Quelques fois je m' aperçois qu' un bon pilotage souple offrira toujours plus de possibilités que les modes de vol automatique alors je ne cherches pas a en avoir d' autres.

 

Pour les Waypoint justement je ne vois pas trop dans quelle situation cela peut être utile .

 

Bon vol ;)

Modifié par stuka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je comprend tout à fait ton point de vue... Et puis faut pas cracher dans la soupe l'application Dji go est déjà très bien je trouve... Mais comme toutes les bonnes idées ne sont jamais dans la même tête... Les développeurs de Litchi ont eu d'autres idées.... Après cerise sur le gâteau pour les gens fâchés avec shakespeare Litchi lui est en français...

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise les deux. DJi Go est plus adapté à un travail avec un opérateur caméra et offre plus d'informations en retour (suivi et analyse du vol) et de réglages. Litchi est plus adapté à des séquence video en solo, mais donne moins de retour d'info.

 

Certaines fonctions sont plus avancées sur Litchi (POI), d'autres moins (missions 3D,...). La gestion de la caméra est plus adaptée sur DJi Go (pour le moment).

 

Moralité, c'est bien d'acheter Litchi et de l'avoir sous la main de temps à autres. C'est un très bon produit, complémentaire à DJi Go (pour moi, certains n'utilisent que ça).

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise les deux. DJi Go est plus adapté à un travail avec un opérateur caméra et offre plus d'informations en retour (suivi et analyse du vol) et de réglages. Litchi est plus adapté à des séquence video en solo, mais donne moins de retour d'info.

 

Certaines fonctions sont plus avancées sur Litchi (POI), d'autres moins (missions 3D,...). La gestion de la caméra est plus adaptée sur DJi Go (pour le moment).

 

Moralité, c'est bien d'acheter Litchi et de l'avoir sous la main de temps à autres. C'est un très bon produit, complémentaire à DJi Go (pour moi, certains n'utilisent que ça).

+1 ????

Les POI ont été retirés de l'application du DJI GO, pour éviter que le grand public ne fasse n'importe quoi avec. C'est une utilisation qui est plus pour un usage professionnel.

Il faut savoir que DJI ne prend pas en compte tout problème lié avec les autres applications avec leur drone, sachant que des fichiers de logs qui sont créés à chaque utilisation du drone, et que c'est précisé pour l'application qui a été utilisé pour piloter ton drone.

Litchi est une bonne application et complémentaire de DJI GO. Elle a des fonctions que n'a pas DJI GO, comme dirigé le drone avec des lunettes VR. ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep ai vu des tuto vidéo avec les lunettes VR ça donne vachement envie !!! En plus le masque coûte trois fois rien....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'utilise litchi pour toutes mes missions et j'en suis très satisfait. cela respresente 90% de me mes vols. le reste Dji GO 4

je vole avec un mavic pro sous android.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si je mets à litchi et que t'as encore rien fait de ton côté je peux voir pour te proposer un retour... Mais pour le moment j'ai pas de délai... Après pour le mavic vu ma courte expérience de pilote de drone... Mon retour sur l'appareil risque de ne pas être terrible....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour de débutant peut être aussi intéressant que le retour de personnes qui maîtrisent, car lorsque l'on veut s'acheter un drone on se pose plus de questions lorsque l'on débute je pense.

 

Enfin je veux pas trop partir en hors sujet ici  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Mavic pro que je n'ai pas encore reçu, donc je parlerai que des applications Dji go 4 et Litchi (crack) que j'ai testé partiellement (hors vol) sur mon lenovo g4 plus Android 7, voici mon ressenti :

-Dji Go 4 est très gourmande en ressource très longue à ouvrir est nulle pour créer des points de cheminement (il faut voler au dessus de chaque point et les enregistrer), cette appli est cependant nécessaire pour faire le paramétrage du drone.

-Litchi par contre est super pour créer des missions. Celles-ci peuvent être crées directement sur l'écran ou préparées en ligne sur le site https://flylitchi.com. Sur la carte on peut créer des Waypoints et des POI puis demander au drone de filmer ou photographier ceux-ci au passage. Ensuite on télécharge ou on synchronise la mission sur le smartphone.

On noter cependant qu'en cas crash avec Litchi la garantie ne marchera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on ne favorise pas le piratage donc si tu pouvais m'expliquer le "crack" ?

Utiliser l'application en fichier apk pour la tester avant de l'acheter, je considère qu'acheter un produit sans connaitre ses possibilités c'est pas normal. Si tu considères cela comme du piratage, alors supprime mon message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.