Aller au contenu
LOULOU17

Simulateur De Vol

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post? merci au modo de rectifier le tir ;-)

La saison hivernal arrive a grand pas et pour ne pas perdre la main je me suis dit je vais acheter un simulateur de vol...

La question que choisir sans se ruiner, amazon propose un modèle pour un dizaine d'€ (DVD + Câbles + Dong USB) est ce un bon choix?

Merci pour vos avis.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pour quel type de vol?

Tu as quoi comme radiocommande?

 

Moi je vol sur Liftoff à partir de ma taranis. Ca vaut encore 20€.

Il y a peut être mieux, mais c'est déja vraiment pas mal pour se former ou s'améliorer.

Modifié par Miles Teg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miles Teg

C'est pour du vol d'entrainement cool avec une radio Devo F7 Walkera drone QRX 350 Pro et ce qui m'intéresse c'est de garder ma radio pour avoir les mêmes sensations sur le terrain,

La réactivité et importante pour être réaliste, le but final c'est pour faire de la vidéo aérienne château, paysage... donc pas besoin de faire la course!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'utilise un dongle USB acheté en Chine qui fonctionne avec la grand majorité des simulateurs.

 

Quelques exemples de simulateurs qui sont bien et que j'ai testé : Velocidrone, Liftoff, FPV Freerider et DRL.

 

Ce sujet peut t'intéresser : http://www.faq-drone.com/topic/16826-quel-simulateur-utilisez-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour vos tretours

donc ce serais ça sur amazon "HuntGold Nouveau 20en1/phénix. dongle usb adapter pour pour RC Helicopter Aeroplane Car" si vous voulez voir le produit et vos avis...

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas besoin de dongle USB avec la Devo F7. Elle est normalement livrée avec un câble équipé d'un jack mono 3.5 à chaque bout, sinon tu trouveras ça dans toutes les épiceries.

Télécharge et installe SmartPropoPlus (gratuit), branche ton câble entre la prise DSC de ta radio et l'entrée micro de ton PC, et ça roule. Avec ça tu peux utiliser tous les simulateurs!

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

Si tôt dit, si tôt fait!

Quelques questions paramétrage sur la Devo F7 y a t-il des paramètres a faire type "trainer"?

Je suis en mode 2 le(s) simulateur(s) me permettront de le faire? les gaz son sur le canal 3 de l'émulateur (l'émulateur reconnait 8 canaux mais il ne sont pas tous actifs)

Y a t-il un simulateur que tu affectionne particulièrement pour du vol cool mais réaliste (pas de racer) c'est pas mon truc et mon drone n'est pas fait pour....

Au plaisir de te lire

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à paramétrer sur la Devo, elle est reconnue directement dans SmartPropoPlus.

Tu peux à volonté réaffecter les canaux dans le logiciel.

Pour la simu j'utilise FPV Freerider que je trouve très réaliste mais qui est plutôt destiné au racer. Ceci dit on peut modifier quantités de paramètres de façon à "adoucir" le vol pour simuler un gros drone tranquille.

Après, si tu sais grosso modo maitriser un racer ce n'est pas plus mal. Qui peut le plus peut le moins et tu piloteras ton 350 les yeux fermés et les doigts dans le nez...

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phil

 

Tu peux à volonté réaffecter les canaux dans le logiciel.

Là j'ai pas trouver comment faire, je croie que je vais avoir besoin de ton aide....

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouvre l'onglet "Joystick", regarde la colonne "Mapping" et tu verras une liste de canaux dont tu peux modifier le numéro.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Justement j'ai tout un tas de boutons mais il sont tous grisé on ne peut les modifier.

la case 'vJoy device' est vide le choix déroulant est vide...

bref sur cette option tout est vide....

en bas de la fenêtre en bas jai de barres vertes sur la première ligne, sur celle du dessous rien , comme si il manque qq chose??????

Coté audio c'est bon

Je vais te faire une copie d'écran se sera plus simple

au plaisir de te lire

CDLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les jauges vertes bouges (voir photos), mais pas de jauges rouges comme j'ai pu voir sur des photos de démos...

Lorsque j'ai télé charger et installer la dernière version du site officiel, après l'installation, au premier lancement de SmartPropoPlus il m'a demandé 2 Dll que j'ai téléchargées et installées....

Je suis sous Vista SP2

Sur la ligne du bas j'ai ce message: Audio signal is OK but cannot feed position to vJoy Device

A mon avis je croie que le problème viens de "vJoy Device" qui n'est pas renseigné dans la page "Joystick"

Comme l'anglais et moi ont n'est pas copain je doit passer par reverso.....

Je ne sais plus quoi faire ??????

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Dans l'onglet "Input" j'ai Bit Rate et Audio Source Channel réglés sur Auto, contrairement à toi.

Essaye avec ces paramètres. Si ça ne marche pas, je ne vois malheureusement pas d'où ça peut venir. Peut-être l'une des innombrables farces de Vista?

Bon courage, en espérant que quelqu'un de plus pointu sur ce logiciel prendra le relais pour t'aider!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance doucement, j'avais un conflit avec le driver vjoy avec le gestionnaire de périphérique je l'ai remis en ordre de marche, il a fonctionné et replanté.....

je vais pas me décourager heureusement j'ai des notions en informatique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

Bonne ça fonctionne  :) toutes les barres s'allument verte, rouge, bleu, et bougent avec les mattes de ma radio....

En fait le problème viens de la version de SmartPropoPlus j'ai installé la version 4.1.0 en lieu et place de la dernière version qui proposer sur le site... (vieux Windows = vielle version)

Si tu est disponible, J'aurais  besoin de ton aide pour peaufiner les réglages dans le "vJoy".....

 

autre question? il est bien le DJI Phantom 3 SE ? je vais surement me l'offrir pour noël....

Au plaisir de te lire

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionnait parfaitement dès le départ avec mon simu, donc je ne me suis jamais penché sur la question des réglages dans SPP! désolé de ne pouvoir t'aider là dessus...

Concernant le Phantom 3SE j'en suis très satisfait, j'ai toujours eu des Phantom (1 puis 3S) et c'est vraiment pour moi le top en matière de fiabilité et de qualité d'image dans cette gamme de prix. Juste quelques galères à la mise en service, mais le drone n'y est pour rien, c'est dû à DJI Go qui est mal fichu pour Androïd, j'ai été obligé d'acheter un Ipad pour que tout entre dans l'ordre. Si tu veux d'autres infos dessus n'hésite pas.

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

Désolé de t’importuner le weekend, en fait c'est l'onglet joystick (mapping) que je sais pas trop comment paramétrer pour l'adapter a ma Devo F7 (voir photos), donc si toi au qq d'autre est compétant dans la matière je suis tout ouï pour prendre des notes...

 

Pour Phantom 3SE il est bien équipé d'une caméra 4k? ce qui permet d'avoir du HD impeccable et des photos de très bonnes résolutions? car rien ne sert de faire du 4K si ont est pas équipé pour le lire..., sur le QRX je suis en 720 c'est limite.

 

je risque d'avoir des problème avec DJI Go sous Androïd? c'est dommage car j'ai une tablette que je comptais dédier au Phantom... à voir.

post-5905-0-47119800-1507469910_thumb.jpg

post-5905-0-06950700-1507469911_thumb.jpg

post-5905-0-95342000-1507469911_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste inversé les canaux 1 et 3 car je pilote en mode 1. Si tu veux le mode 2 il n'y a rien à changer.
Concernant Androïd c'est un peu la loterie. Certains se disent satisfaits. Au début ça marchait très bien avec mon Galaxy S7 puis ça s'est progressivement dégradé au fur et à mesure des mises à jour soit de l'OS soit de DJI Go. Maintenant ça tourne nickel avec un IPad mini. C'est aussi globalement ce qui ressort des forums DJI. Mais dans tous les cas ça serait dommage de se priver d'une aussi bonne machine pour une question d'OS! Oui il à une caméra 4k avec un capteur de 12 MP donc excellent en photo comme en vidéo.

Modifié par Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode 2, c'est juste égaliser les curseurs rouges (voir photo) malgré que mes manches soit au centre et gaz à 0 je croyais que ici qu'ont fait l’ajustement....

Dans FPVFreerider il est un peut fou fou, quasi impossible de le faire avancer ou reculer  les trimes sont asses difficiles a régler

Si toi ou qq peut me conseiller d'avance merci.

Cordialement.

post-5905-0-35928800-1507494799_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.