Aller au contenu
Phil

Réutiliser Des Hélices Abimées

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petit sondage: voici un exemple d'hélice pas cassée mais mâchée.

La réutilisez-vous ou pas?

Bons vols!

post-4932-0-40314400-1507295028_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, dans cet état la... Je redresse, ponce pour qu'elle ne soit plus coupante et je la rééquilibre...

Ca fais le job

 

Sent from my SM-G955F using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend comment les dégâts ont été causés, si le choc a été violent, il se peut que ca est fragilisé la structure interne de l'hélice et pourrai causer un éclatement en vol. Si tu penses qu'elle peut encore tenir le coup, il faut impérativement la rééquilibrer avant de la réutiliser. Après, j'ai un avion thermique dont l'helice à subit quelques touchettes à l'atterrissage et ça passe donc ta réparation peut se tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , j’ai fait le tri dans mes hélices abîmée encore cette semaine , et une comme ca , je rectifie les bavures au cutter et la mets de côté pour le jour ou je suis en manque d’hélices !

Le probleme est que ce genre de marque ne t’empêches pas de voler mais créer de petite perturbation désagréable et tu entends les moteurs qui ne tournent pas rond !

Voilà

Et quand une hélice coûtent 0,50 euros c’est pas la mort !

Ceci compte pour un racer , d’où la question précédente

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Nico1104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walkera F210

Sur un racer, perso j'utiliserai sans problème...

 

 

Et quand une hélice coûtent 0,50 euros c’est pas la mort !

Perso les miennes sont plus vers les 1 euro maintenant, et vu que je crash souvent les hélices sont très rapidement, voir au premier crash, légèrement pliée ou abîmée. Bah 0,50/1 euro x X hélices pendant la session, c'est énorme. Je pourrai claquer plus de 10 euros alors par session en hélices juste parce qu'elles sont légèrement abîmées. Et perso, je ne le ressens pas en vol ni ne remarque de son différent, à part quand ça touche un truc qu'elle ne devrait pas :D. Après je dis pas que c'est bien, mais plus économique, je vais jusqu'à la casse de l'hélice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça ne pose pas de problème particulier , surtout que moi aussi je me crache souvent [emoji23], mais bon j’aime bien quand ça tourne rond !!! Et j’ai bien dit que je ne le jettent pas , je les reutilisent a l’occasion

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai comme expérience que mon petit rodeo 110 avec des tripales mais j'en ai dans cet état. Des fois, une pale se plie à 90° en plein milieu. Je la redresse et c'est reparti. Tant qu'il reste les 3 pales, je ne la change pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de bavures, surtout en bout de pale (la zone qui tourne le plus rapidement), je change rapidement.

Certes ça peut sembler couteux, mais sur le long terme, cela représente des économies et des soucis en moins sur l'électronique derrière, qui n'apprécie pas les vibrations.

 

Voler avec des hélices dans cet état, c'est la certitude que plus ou moins rapidement le quad va voler de manière erratique, et te fera des gags. Et que tu auras du mal à pointer un problème particulier... Pourquoi ? Parce que tu te retrouves avec des roulements moteur qui prennent du jeu, des soudures qui se détériorent, des connecteurs qui génèrent des faux contacts, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce qui me concerne j'utilise essentiellement des Dalprops et elles sont très résistantes, je les change quand j'ai du Jello dans ma caméra FPV, c'est en général elles qui induisent de vibrations.
J'ai un copain guitariste, je lui donne, il s'en sert de médiator ...  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.