Aller au contenu
the guitar hero

Aéroglisseur Diy

Messages recommandés

J'avais l'intention de mettre le moteur juste derrière la barre transversale comme sur la vidéo. Z'en pensez quoi ?

Et pourquoi pas en plus de la dérive, une profondeur avec un second servo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coté tu me dis que si je mets le poids sur l'arrière je risque de perdre en stabilité et d'un autre tu me conseilles de faire comme la bat moto avec le moteur sur l'arrière...........un peu contradictoire non ? :reflechir:

:) ... je savais bien que j’étais pas bien clair...

Je dis simplement que je vois le poids (propulsion) sur l’arrière , donc mettre les flotteurs là ou ils sont utiles, a l’arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilou

 

Premier jet terminé et premiers essais effectués.

 

post-4495-0-38380900-1509083024_thumb.jpg

 

il rentre de trop dans l'eau quand il y a des petites vagues, je vais donc le surélever et voici la présentation des pièces avant affinage de découpe et collage.

 

post-4495-0-25494400-1509083040_thumb.jpg

 

Par contre, maintenant l'hélice ne sera plus à la verticale pour une traction horizontale, selon vous, cela pose t-il problème ? est ce qu'il faut que je dézingue tout pour remettre à la verticale ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a de la gueule :)

Pour ta question, difficile a dire comme ça.

c'est sur que le centre de gravité va se déplacer une fois la propulsion allumée... mais comment ?

Ha le dur métier d’ingénieur  Aero-Nautique... :) 

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça le fasse piquer du nez... A voir...

Il existe aussi le système des"foils' pour faire "décoller" une coque de l'eau.

C'est juste des idées en vrac ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud, je pense que tes flotteurs ne sont pas adaptés à ta réalisation qui ressemble à une configuration hydravion d'près moi. Le problème (toujours d’après-moi), c'est qu'il n'y pas de déjaugeage. Il faudrait peut-être penser au redan qui permet de faire sortir le flotteur de l'eau et  qui doit se trouver au niveau du centre de gravité de ta machine. La longueur des flotteurs ne me semble pas adaptée qui, si je m'en réfère au principe utilisé pour un hydravion devrait correspondre à environ 80% de la longueur de ta machine. Dernier point de détail, les angles formés par l'axe des flotteurs et de ton tube me semblent contradictoires. Les deux axes devraient être alignés et former un angle d'une dizaine de degré par rapport à l'horizontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de redan, tu signifie que je dois "chanfreiner" mes flotteurs c'est ça ?

 

j'ai lu ton message après avoir apporté les dernière modifications. j'ai surélevé mes flotteurs pour que le nez ne plonge plus, et j'ai ajouté un flotteur sous le tube. j'ai redressé mon support moteur pour que l'hélice tire à l'horizontale, j'ai également doublé la dérive qui n’était pas assez efficace aux premiers essais.

 

 

post-4495-0-34586800-1509170374_thumb.jpg

 

post-4495-0-98713600-1509170392_thumb.jpg

 

post-4495-0-18948700-1509170406_thumb.jpg

 

avant de modifier plus j'irai essayer :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.