Aller au contenu
Franck06

[Problème-Spc 90Ng] : Radio I6 Flysky Muette

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

 

je rencontre quelques soucis avec mon nouveau joujou ^^...

 

J'ai bien réussi à le syncro avec ma radio I6, mais aucune commande ne fonctionne, ça reste figé ainsi, lipo branché ou pas : 

 

radio-muette_imagesia-com_1f07e_small.jp

 

 

De plus, le voyant led sur la FC continu de clignoté, comme si le récepteur n'était pas connecté  :( ..

 

 

 

-Vous avez une idée du problème ? Ai-je grillé une étape ?  :reflechir:

 

Le drone n'est pas pré-programmer en plus. Il n'y a que le mode accro en commande radio, mais sans la radio connecté, c'est un peu chaud de régler les autres modes ^^.

 

 

 

PS : Je crois que le récepteur est connecté en PPM (3 fil) et le PPM est bien activé sur ma radio. J'ai d'ailleurs tester tout les modèles (dont ceux qui fonctionne avec d'autres machines) mais ça change rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ^^

 

-J'ai fais quelques recherche et à priori, ça serait un problème de communication entre le RX et la FC (je savais pas que c'était possible ça...). D'ailleurs en passant, c'est bien du PPM. 

 

-J'ai vu quelques solutions, comme notamment infecté le serial RX au uart 6, mais ça fonctionne toujours pas, et idem avec les autres "serial RX". 

 

-La FC est une : Omnibus F4 NANO

 

 

Voilà où j'en suis...

 

 

-Sinon, mis à part se désagrément qui clou le drone au sol, tout fonctionne parfaitement, comme notamment l'OSD ^^.

 

 

post-5777-0-72305500-1508069897_thumb.jpg

post-5777-0-42047500-1508069902_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

je bûche toujours sur le même problème  :( ...J'ai fait pas mal de recherche et tenter diverses astuces, mais ça donne rien. 

 

Peut-être qu'une petite vidéo sera plus clair pour exposé le soucis : 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=OfrwbI4nFfQ&feature=youtu.be

 

 

J'ai bind le récepteur au moins 4-5 fois et ça a fonctionner à tout les coup. Mais le drone reste sourd pour autant ?...

 

 

-Pour info, le récepteur n'est même pas en vente en faite. C'est une version évoluer de celui là : "FLYSKY Pro Micro 2.4G 6CH "

 

Je précise "évoluer" car celui de base ce synchro en AFDHS classique. Alors que celui que j'ai, faut que j'active le AFDHS 2A pour que ça fonctionne. 

 

 

 

Avez-vous des conseils ? Ou personne ne sait rien ?... Etant un peu naze sous bétaflight, j'ai put loupé un détail évident. 

 

Merci d'avance  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as activé de Serial RX dans l'onglet Port

 

Il faudrait que tu en les actives un part un (un seul à la fois) pour trouver le bon

Tu devras faire un "save &reboot" pour chaque essai, et à un moment tu devrais voir bouger les barres dans l'onglet receiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

merci pour ta réponse  :)

 

-Malheureusement, j'avais déjà tester les serial port et nada...Ça serait trop facile si ce n'était que ça :( ...J'ai quand même re-essayer et ça donne rien. 

 

Toute fois, j'ai remarqué un fait surprenant. Quand je change de modèle avec ma radio, les valeurs changent légèrement (tout en restant bien figé jusqu'au reboot, faut pas déconner, lol...) :

 

 

-Avec le modèle de mon racer 250 sélectionner sur la radio, et qui fonctionne très bien en PPM (et sans serial RX ouvert sur le 250 en passant. En PPM, il y en aurait pas besoin ?) :

 

radio-1_imagesia-com_1f1jh_small.jpg

 

-Avec le nouveau modèle que j'avais créez pour l'occasion :

 

radio-2_imagesia-com_1f1ji_small.jpg

 

J'ai bien-sur, dans mon grand désarroi, tester ça avec toute les config possible de serial RX mais rien. 

 

Mais j'ai remarqué que de temps à autre, le channel change pour se mettre en TAER1234... Je l'avais rentrer lors de mes tentatives et il est revenue de lui-même. Étrange  :reflechir:

 

Et en plus, bétaflight vient de passer en version 3.2.2. Donc ça doit écarter le problème logiciel, avec les histoire de bug,  version et compatibilité. 

 

 

 

-Ce qui serait bien, c'est que je choppe la config d'un gars avec le même drone et flysky. Mais c'est un drone tout récent, et le peu de vidéo qu'il y a dessus, c'est des versions specktrum. Ça m'apprendra à commander un drone dès sa sortie ^^...

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up !

 

J'ai du neuf mais j'ai toujours pas réparer mon soucis  :( ... 

 

 

1/ Juste au-dessus, j'ai fait remarquer que les valeurs dans le menu radio changer en fonction du modèle que je sélectionne sur ma radio. En faite, c'est directement lié au nombre de channel auxiliaire ouvert sur la radio ^^...Donc je peut en mettre 0, 1, 2, 3...4 max. Au-delà, ça change plus rien sur bétaflight. Et dans le menu configuration, il y a que en PPM, serial RX fermer ou ouvert, que ça marche. 

 

Donc j'ai l'impression que la FC reçoit bien les infos au début, puis plus rien, au point où bouger les stick ne marche pas ?... :reflechir:

 

 

 

2/ En parlant du RX, j'ai enfin trouver le modèle. C'est un FS-RX2A Pro. Et il se trouve que certains ont le même problème que moi avec ce RX...Bind réussi mais rien sur bétaflight...

 

Il y a de forte chance que finalement, ce soit juste le RX qui soit bidon. Si je trouve le temps, je testerais vite fait un autre RX sur le drone pour voir ce que ça donne. 

 

 

 

Voilà, déjà 1 semaine que le drone est cloué au sol, avec 5 belles lipo neuves ...Il sait se faire désirer le bougre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EUREKA !   :)

 

J'ai trouvé comment enfin contrôler ce ******  drone !  

 

Dans une dernière tentative désespérer, je tente une réinitialisation à 0 de la FC. De là, je re-programme tout comme d’origine...Et la radio est enfin reconnu ! 

 

Toute fois, chose étrange : je peux plus activé les led ("Led_trip" désactivé). Si je les active, la radio devient muette et la Vbat déconne. Donc led éteint...Mais ça marche !  :D

 

Puis, vient l'heure de vérité :

 

 

.............

 

 

s-l300.jpg

 

 

 

-Le "yaw" est complètement défoncé ! Surtout dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Pourtant, les moteurs tournent nickel quand ils sont lancé via bétaflight directement. Mais via la radio, ça saccade à donf. 

 

J'ai réussi à atténuer le phénomène en passant en DSHOT300 et 2kHz de fréquence. Car de base, DSHOT600 et 8kHz, même pas ça décolle tellement ça saccade...Et j'ai tester moins, mais c'est pire. 

 

Bref, me voilà de nouveau dans une impasse, pfff...Il m'en fait baver ce drone...Heureusement, j'ai un fly-egg 100 qui est beaucoup moins capricieux, pour me défoulé..

 

 

-J'ai aussi tenté de bouger les pids mais sans grand résultat..

 

 

Vous avez une idée du problème ?  :reflechir:

 

 

De mon côté, je vais tenté de cherché la solution et si je trouve, je posterais ici. Ce drone a vraiment beaucoup de potentiel mais il est vraiment mal configurer de base, c'est dommage..

 

 

 

 

 

 

post-5777-0-87819500-1509292443_thumb.jpg

post-5777-0-26493400-1509292449_thumb.jpg

post-5777-0-03923700-1509292453_thumb.jpg

post-5777-0-55347300-1509292456_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up !

 

J'ai trouvé une piste...

 

Comme vous pouviez en douter pour certains, c'est juste un soucis de vibration, qui est assez chia****   ...

 

 

-En calant de la mousse entre la plaque des ESC et de la FC, et en retirant tout les petits boulons de fixation de sorte que la FC repose entièrement sur la mousse, le comportement c'est très nettement améliorer  :)

 

Tellement améliorer que j'ai put enfin faire mon 1er vol fpv !  

 

Mais c'est pas encore top...En effet, la mousse que j'ai calé ne permet pas à la FC de reposé à 100% dessus, donc par moment, ça saccade encore un peu sur le yaw, ce qui en fpv est très perturbant. A voir avec une vraie mousse collant double-face...

 

Quand ça sera nickel, je mettrais une petit photo de la "bricole" à faire. 

 

 

 

 

-J'ai aussi trouvé ça sur le net, que j'ai tout de suite commandé : 

 

Pour les moteurs de 1102-1106 : 

 

dumper-motor_imagesia-com_1f4f8_small.jp

 

Pour la FC : 

 

 

dumper-fc_imagesia-com_1f4f7_small.jpg

 

 

Je commence à voir le bout du tunnel...A suivre...^^

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, 

 

je crois que c'est bon là. Après avoir mis des nouvelles mousses et installé des petit dumper blanc ^^, le comportement du drone c'est encore améliorer au point de devenir correct désormais, sans "broutille" excessif lors de forte chute et plein gaz.

 

J'ai put même passé en DShot 600 et 8khz / 4khz au niveau config = ça vole comme sur un rail !

 

 

ng901_imagesia-com_1f7q6_small.jpg

 

 

PS-Pour les pids : 

 

 

pid-90ng_imagesia-com_1f7q5_small.jpg

 

 

 

Autonomie = 3 min

 

 

 

 

voilou  :manette:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.