Aller au contenu
lexxirae

[Tuto] Paramétrage DX6 v2 pour 200 QX

Messages recommandés

enfaite j ai pas tourne la page au niveau de affectation des voies  j etais reste sur la 1er page et je regarde gear il y avait que (train, aux1 moteur,dérives,prof, ailerons et inactiver )du cou j ai laisse comme c etait au debut sur train j ai tourné la page et miracle,   il y a source des voies et la j ai trouve le m.v pour le gear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto.

J'ai paramétré ma DX 6 V2 flambant neuve, ça m'a pris une 1/2 heure et permis de découvrir la radio.

Contact, magnéto, tout fonctionne impeccablement, un vrai plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilou...

Ce tuto est bon mais aujourd'hui catastrophe !

Ayant pris l'habitude de piloter en stabilité mais ayant plusieurs modèles sur ma radio, je passe d'un trainer avion en salle au 200 QX en oubliant que F était réaffecté.

Du coup, B1 + F1 et je décolle. Tranquille, du stationnaire puis de la translation calme, puis un jeu de précision pour tourner au pilonne et passage sous barre... Un peu juste, je donne un coup de latéral sec et là... le mode passe en agilité... et un flip incontrôlé qui m'envoie au parquet.

Idiot, je ne comprend pas... Je recontrôle ma radio, tout est OK dans le programme. Train cassé, j'e l'enlève et redécolle. Calme, toujours en stabilité (ce que je crois, led bleu) et un coup de manche à fond pour m'éclater mais j'éclate le 200 QX qui repart dans un flip.

Ca fait 3 heures que je suis dans la salle avec les copains, 20 minutes d'avions, autant d'hélico (Blade 180 CFX), j'arrête, je pense que mon vieux "servo" est déconnecté.

Je rentre à la maison, mon cerveau tourne, je mange et n'aurais-je pas oublié F en F1 ?

J'ouvre la housse de la radio, contrôle et oui mais c'est bien sûr. F était en 1 et du coup je volais en infaillible: B1 + F1.

Alors, attention, si ce mode peut être utile, quand on croit voler en stabilité on se retrouve en Agilité sans rien comprendre car le temps que la led passe du bleu au rouge le 200 QX embrasse le parquet !

 

En espérant que cette expérience vous sera utile...

Modifié par DRRISPO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut mettre une alerte, sur la DX6, qui sonne et bloque l'allumage si les inter ne sont pas a la bonne position... ;)

Merci du conseil mais il va falloir que je comprenne comment mettre une alerte. Peut être peux-tu m'aiguiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil mais il va falloir que je comprenne comment mettre une alerte. Peut être peux-tu m'aiguiller...

 

De base, si j'allume la radio avec les gaz élevée, elle le dit, si j'aile bouton pour armer activé ça n'arme pas.

Je me demande bien pourquoi les fabriquent continu a faire des notices de leur produit, c'est une perte de temps.... :ssv:

 

 

Page 108 de la notice de la DX6 :  

 

Paramètres du système => Alertes

Ce menu permet de programmer des alertes personnalisées sonores ou/et par vibration qui s’activeront lors de la mise sous tension de l’émetteur pour n’importe quelle position d’interrupteur ou de voie sélectionnée.

Une alerte est émise et un message s’affiche à l’écran quand des interrupteurs ou des manches ne sont pas dans une position correcte quand l’émetteur est mis sous tension.

Placez le manche ou l’interrupteur en position correcte pour stopper l’alerte.

Pour des raisons de sécurité, une alerte est émise si le manche des gaz est place à plus de 10%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, désolé pour le dérangement, je cherchais à mettre une alerte sur "F" quand je change de modèle sans éteindre la radio.

Si je trouve, je vous donnerez la suite... Pour l'instant, j'éteindrai la radio quand je changerai de modèle :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce tuto, c'est clair et j'ai réussi le programme, pardon modele, sur ma dx6 v2 toute neuve,

tester cette apres midi avec mon 200 qx acheter d'occaz, et tout fonctionne (enfin j'ai pas voler en agilité et stagilité, juste vu que la led changer de couleur, pour une premiére fois je me suis arréter en mode stabilité avec 125 pour cent, et ca déménage! :rolleyes: )

 

je veux encore  ! :manette:

 

de la bombe le 200 qx  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, désolé pour le dérangement, je cherchais à mettre une alerte sur "F" quand je change de modèle sans éteindre la radio.

Si je trouve, je vous donnerez la suite... Pour l'instant, j'éteindrai la radio quand je changerai de modèle :rolleyes:

J'ai mis une alerte sur F, ca fonctionne a l'allumage de la radio, mais si tu change de lipo sans éteindre la radio et que ta manche accroche le F, (ce qui m'est arrivé) tu est en stagilité, heureusement que la radio parle et m'a dit "mode éxpérience" sinon j'aurai peut être fait comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben je me suis rendu compte que je n'avais pas fait le mix 2, du coup je n'avais que les flips sur les cotés (droite /gauche), je crois que l'on dit des rolls?

 

Et en fait c'est assez marrant, car on peut mettre plein gaz, a fond en avant et mettre un coup d'aileron qui déclenche un roll tout en avancant, c'est fun !  :D

 

Par contre, a effectuer a 5/6 métres du sol, car la perte d'altitude est importante.

 

Je viens de faire le mix 2, et je me demande si pour déclencher le flip plus en bout de course du joystick, il faut que j'augmente les 125% ou que je les diminue? 

Car c'est quand même délicat de piloter sur la retenue, des fois je veux juste le faire tourner, et paf :o, il part en roll.

 

C'est vrai que je peux faire des essai quand il fera beau, mais je veux bien votre avis la dessus...

 

bon vol !        :manette:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

est ce qu'il y'aurait la meme chose, pour le nano qx2 fpv ? j'ai fais plusieurs recherche mais je ne trouve pas de parametrage pour ce quad, je suis total debutant mais je me vois pas faire ça tout seul :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.