Aller au contenu
lexxirae

[Tuto] Paramétrage DX6 v2 pour 200 QX

Messages recommandés

Objectif : Obtenir 4 modes de vol sur le 200QX Smart : (led verte) - Stabilité (led bleue) - Agilité (led rouge) et Stagilité (led mix bleue et rouge) et avoir également 3 modes de réactivité du quadri :  taux faible - taux moyen et taux élevé.

 

Matériel visé : Blade 200QX / Spektrum DX6 v2

 

Après pleins de questions à Blitz (un grand merci, il est patient ce garçon :D ) et une bonne discussion avec un membre de Rcgroup (Freechip merci à lui aussi) j'ai enfin réussi à obtenir ce que je voulais .... Je vous mets le tuto ci-dessous (avec des mots simples pour les débutants comme moi)

 

 

Aller C'est partit !!!

 

1 - Lancer la DX6 en faisant un clic molette (arrivée directe sur le mode paramètres)

 

2- Sélection modèle ==> <Ajouter un Nouveau Modèle> ==> [CREER]

 

3- Type modèle ==> Planeur ==> Oui

 

// Nom de Modèle ==> On le fera plus tard c'est pas le plus important//

 

4- Type de Planeur ==> [moteur] => Manche Gaz (clic molette pour confirmer) => [>>] => sélectionnez l'image et faites tourner jusqu'à l'image du quad

 

5- Réglage Mode de vol ==> Inter 1 : Inter B  ==> Inter 2 : Inter F

 

6- Affectation des Voies ==> [>>] ==> modifiez [5 GEAR] : mettre Mode de Vol [M.V]

 

7- Réglage Inter. Numériques ==> [inter] : Mode de vol

     Là c'est un peu plus long ==> sur la radiocommande : Bouton B sur 0 et Fsur 0 : par défaut Mode "Lancé" : entrez la valeur 100%

                                                                                           Bouton B sur 1 et F sur 0 : "croisière" : entrez la valeur 0%

                                                                                           Bouton B sur 2 et F sur 0 : "Atterissage" : entrez la valeur -100%

                                                                                retour Bouton B sur 1 et F sur 1 : "Thermique" : entrez la valeur 0%

                                               ==> Sélectionnez [Canal] : cliquez et sélectionnez "5 GEAR : MV (cliquez 2 fois)  puis sélectionnez (liste)

 

8- Revenir à l'écran principal puis lancez à nouveau le setup (clic molette) 

 

9- Sélectionnez [Coupure Gaz] : choisir Inter I ==> Validez ==>  normalement vous avez Position : -130% / Inter I / carré noirci / délai : ini (sinon entrez ces valeurs)

 

10- Sélectionnez [Mixeur] ==> P-Mix 1 ==> [Courbe] ==> entrez  AIL>TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez [mode de vol] ==> sélectionnez chaque case pour n'avoir que la case [4] noircie

                                         ==> faites tourner la molette jusqu'à arriver à {1:} et mettez -125% ==> {2:} 0% ==> {3:} -125%  (pour voir la courbe inter B sur 1 et inter F sur 1)

 

                                        ==> P-Mix 2 ==> [Courbe] ==> entrez PRO > TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez [mode de vol] ==> sélectionnez chaque case pour n'avoir que la case [4] noircie

                                        ==> faites tourner la molette jusqu'à arriver à {1:} et mettez -125% ==> {2:} 0% ==> {3:} -125%  (pour voir la courbe inter B sur 1 et inter F sur 1)

 

Voilà le plus gros est fait, maintenant on peut agrémenter en changeant le nom des modes de vol et leur correspondance vocale.

 

11-  Paramètres du Système ==> Oui ==> Modes de vol Parlés 

                                              ==> activez chaque mode de vol (combinaison inter B et F) et modifiez le nom "écrit" du mode de vol comme vous le souhaitez puis sélectionnez [voix/son] pour choisir une correspondance vocale ( perso j'ai mis : B:0 et F0 : Mode smart // B:1 er F:0 : Mode Stabilité // B:2 et F:0 : Mode Agilité // B:1 et F:1 : Infaillible)

 

Bonus : On peut aussi se créer un choix de réaction du 200 QX depuis le bouton [D]

 

12- Clic molette pour accéder aux réglages ==> D/R et Expo ==> Voie [Aileron]  ==> Inter [D]

                                                                  /  ==> Inter [D] sur 0 :  D/R sur 70%  70%

                      Actionnez l'inter pour agir   |   ==> Inter [D] sur 1 : D/R sur 100%  100%

                                                                  \  ==> Inter [D] sur 2 : D/R sur 125%  125%

 

                                                                    ==> revenir sur "Voie" et sélectionnez [Prof] ==> Inter [D] 

                                                                 /   ==> Inter [D] sur 0 :  D/R sur 70%  70%

                     Actionnez l'inter pour agir   |    ==> Inter [D] sur 1 : D/R sur 100%  100%

                                                                 \    ==> Inter [D] sur 2 : D/R sur 125%  125%

 

On ne touche pas à [Dérives]

 

13- On peut associer des voix à ce choix de l'inter [D] ==> Configuration de la voix ==> <Ajouter nouvel Evènement> ==> <Changement Inter Rapport>

 

                                                                                     ==> Inter : Inter [D]

                                                                                     ==> Pos 0 :  entrez {Taux Faible} en faisant tourner la molette                                                                                    

                                                                                     ==> Pos 1 : {Taux moyen}

                                                                                     ==> Pos 2 : {Taux élevé}

 

 

Donc au final on a :              Bouton F : 0  - Bouton B : 0 ==> Mode smart (led verte)

                                             Bouton F : 0 - Bouton B : 1 ==> Mode stabilité (led bleue)

                                             Bouton F : 0 - Bouton B : 2 ==> Mode agilité (led rouge)

                                             Bouton F : 1 - Bouton B : 1 ==> Mode stagilité (led bleue qui passe au rouge en bougeant le stick droit)

 

Notez que les combinaisons F:1 - B:0 et F:1 - B:2 n'ont aucun effet, donc pas de risque

 

et on a :                                Bouton D : 0 ==> Taux faible == >réaction souple

                                             Bouton D : 1 ==> taux moyen ==> réaction normale

                                             Bouton D : 2 ==> taux élevé ==> réaction plus vive

 

Edit : J'oubliais .... le bouton "i" pour arrêter les moteurs bien sûr !

 

14- N'oubliez pas non plus de donner un nom à votre modèle  :D

 

 

Voilà c'est tout, j'espère que j'ai été assez clair des mes explications, n'hésitez pas à poser vos questions. 

 

Encore une fois merci à Blitz (forum Xavdrone) et Freechip (forum RCGroup) pour leur aide précieuse.  Un savoir que l'on ne transmet ni ne partage est un savoir perdu.

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aurai voulu savoir si le mode stagilité (les bleu qui passe au rouge) était programmable sur une dx6i, quitte à enlever un des autres modes de vol pour passer à celui la.

 

Merci d'avance et bonne continuation à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, tu crois pouvoir me donner les régalages (si tu les connais ?) ici, sur un nouveau sujet ou par mp ? Si ca ne te dérangée pas bien sur ^^

ÉDIT : j'avais pas vu ton lien, j'y vais tout de suite ^^

Modifié par Babouinbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto

 

quelques petites notes au fur et à mesure de ma tentative de le suivre :

5: je n'ai pas d'interrupteur 2 sur mon écran

6: je suis allé dans source des voies pour avoir accès à M.V. pour GEAR

7: il ne propose que 3 positions, donc pas possible de régler Thermique :(

9: j'ai pris l’interrupteur H car le I est pour la caméra

10 :

   - PMIX1 : il n'est pas en mode courbe :( je n'ai pas accès à TRN :( et je n'ai que 3 cases, je suppose que c'est en lien avec le point 7 ...

Modifié par Karabadaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, je viens de voir qu'on peut récupérer des setup tout fait sur le site de spektrum, ça vaut le coup? ça va écraser tout ce que je viens de faire, en bien ou en mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste 2 questions, à vot' bon cœur m'sieurs dames :)

- comment ajouter un second interrupteur pour les modes de vol?

- passer pmix1 en "courbe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre "4/5 mode de vols" et après => 5- Réglage Mode de vol ==> Inter 1 : Inter B  ==> Inter 2 : Inter F

 

Il faut choisir entre normal et courbe donc tu prend courbe..

 

P-Mix 1 ==> [Courbe]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais le ménage de mes posts inutiles qui n'apportent rien au sujet (edit : arg, je peux pas faire le ménage tout seul ...)

 

sauf peut être la mention sur l'interrupteur H pour laisser le I dispo pour la caméra si besoin

Modifié par Karabadaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la guerre (merci Blitz pour le service après tuto)

 

@karabadaf et autres : pensez à bien lire les tutos comme il faut, parce qu'après c'est galère de trouver ce que vous avez loupé ... En tout cas content que tu ai trouvé finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui, bien sûr, moi aussi, j'arrive après la guerre, mais je viens d'acheter un 200 QX, après m'être exercé quelques temps avec un Nano QX, et grâce à ce super tutoriel, je viens de paramétrer sans aucun problème, ma DX 7. (Aucun souci par rapport à la DX6 V2)

Reste encore à effectuer les premiers vrais essais en extérieur un jour prochain, mais en intérieur, l'ensemble des couleurs de leds fonctionne parfaitement bien. Je n'ai pas osé vraiment le décoller en stationnaire dans mon séjour ! ! ! 

Donc, félicitations pour leur travail à tous ceux qui ont oeuvré sur ce tuto, (en particulier à Lexxirae),  et tous mes remerciements à eux.

Je vous informerai de mes premiers vols en extérieur.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

merci pour ce tuto qui est le seul que j'ai trouvé aussi complet et explicite au sujet de la programmation sur DX6 

 

:plus-un:

Modifié par skydingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour 

lexxirae

, j'aimerais que le mode agilité (led rouge) ne se déclenche vraiment qu'en bout de course du stick, quelles sont les valeurs à changer? et dans quelle sens (- ou +).

j'ai bien tenté quelque modifs timide mais rien de bien probant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous petit question au sujet de sa 

6- Affectation des Voies ==> [>>] ==> modifiez [5 GEAR] : mettre Mode de Vol [M.V]

 

 

mais je n ai pas le mode vol m.v dans ma liste c est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c moi qui a fait un erreur au niveau de inter f carré noirci en position 1 et 0 tout etait noirci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.