Aller au contenu
Yannkee75

Compatibilité Runcam Split

Messages recommandés

Salut les spicesgirls,

 

Est-ce que parmi des heureux possesseurs de Runcam Split certains ont rencontré des incompatibilités avec des cartes de vol ?

Je vous explique, sur une SPF3 que j'ai voulu équiper d'une Split, l'image saute sans explication, comme un défaut de stabilisation sur un signal vidéo de télé (hertzien analogique)...

J'ai essayé la Split sur une autre FC, tout fonctionne bien

J'ai testé d'autres fréquences, ça saute

J'ai changé de vTx, ça saute

J'ai changé de caméra sur la SPF3 et l'image est stable...

J'ai alimenté la Split avec la SPF3 et envoyé le signal sur la télé via le cordon video cinch, l'image est stable...

Je suis débile ok, mais à ce point je pensais pas, y'a un truc qui m'échappe ou j'ai hérité d'une caméra à saut quantique ?

 

#heisenberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'acheter des bananes, prend les à Gotchaman77...

 

 

Heureusement que je ne suis pas pressé d'avoir acheté la split. Maintenant il y a la split 2... ????

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle a l'air d'être un peu mieux

Mais bon je vais pas acheter toutes les conneries qui sortent :)

... même si je suis tenté en bon mouton. Allez je vais appliquer la méthode BISOU à cet achat et me retenir

 

En attendant ça résout pas mon soucis d'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai trouvé, fallait juste passer le signal en Pal... me demandez pas pourquoi c'était pas la peine de le faire avec l'autre FC, j'ai arrêté de me prendre le chou avec cette histoire. Du coup j'ai profité de ce moment de bidouille pour ajouter les commandes de début/fin d'enregistrement en vol et cliché depuis la Taranis. C'est gadget mais j'adore l'idée de pouvoir déclencher quand je veux depuis le sol, l'OSD affiche un joli pictogramme rouge dans le masque pour signaler.

 

Du coup j'ai des bananes à refourguer, amateurs et associés, n'hésitez pas à demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de la RC split, as tu du jello, vibrations lors des gros coups de gaz ?

Perso j'ai mis un peu de mousse sur le micro et on entend plus du tout le bruit du vent. Pour les vibrations je sais pas quoi faire.

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai alimenté la Split avec la SPF3 et envoyé le signal sur la télé via le cordon video cinch, l'image est stable...

Ça me parait juste pour alimenter la Split qui demande pratiquement 1A. J'ai branché la mienne sur une pdb Matek FCHUB-6S en ajoutant une diode histoire de ne rien cramer quand je la branche sur l'usb du PC

 

La partie HD de la caméra est sympa mais la partie FPV est dégueulasse, digne de la pire caméra CMOS bas de gamme  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me parait juste pour alimenter la Split qui demande pratiquement 1A. J'ai branché la mienne sur une pdb Matek FCHUB-6S en ajoutant une diode histoire de ne rien cramer quand je la branche sur l'usb du PC

 

La partie HD de la caméra est sympa mais la partie FPV est dégueulasse, digne de la pire caméra CMOS bas de gamme  :rolleyes:

= chiotte !! (ou "caramba")

 

 

Franck.

 

 

 

Ps: en quoi la diode rend plus sécure la manip' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

= chiotte !! (ou "caramba")

 

 

Franck.

 

 

 

Ps: en quoi la diode rend plus sécure la manip' ?

Oui j'avoue que je regrette un peu mon achat...

 

La diode sert quand tu branches la caméra à ton pc pour récupérer les vidéos d'empêcher l'envoi de jus vers la pdb car certaines n'aiment pas.

Runcam avait zappé ça! A priori sur la v2 plus de soucis

 

Il ne faut pas non plus que le kwad soit alimenté via la lipo quand tu branches la Split au PC sinon tu peux cramer ton port USB  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis sur la SPF3 question alimentation.

Question FPV qualité identique voire mieux que les Foxeer Hs1177.

J'ai une SPf7 à tester, pas eu le temps de la monter. Et sur la F4v5 pro j'ai pas pu essayer longtemps j'ai grillé 2 ESC après avoir mis des vis trop longues sur les moteurs, pas eu le temps de tout ressouder mais de mémoire c'était propre aussi.

L'enregistrement HD me semble identique à la Runcam 3 (celle qui filme les chamois à mon insu depuis quelques semaines)

Jello oui avant de mettre 3 vis sur le berceau pour le fixer au châssis. Depuis c'est stable. En revanche j'ai monté les moteurs avec des platines en silicone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.