Aller au contenu
Phil

Quel Courant De Décharge Pour Le "storage"?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Jusqu'à présent avec mon Skyrc S60 je ne m'étais jamais soucié de modifier le courant de décharge pour la fonction Storage.

Avec mon Q200 tout beau tout neuf  :) cette valeur doit être ajustée dans les programmes personnalisés. Par défaut elle est réglée sur 0.1A pour toutes les Lipos, ce qui me semble bien peu. Intuitivement j'aurais tendance à régler le courant de décharge à la même valeur que celui de charge. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos lumières!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La charge c'est 1c et la décharge sa doit être la même chose. Si je dit pas de connerie qu'on me corrige si c'est faux mais pour exemple une batterie de 1500mah 1c = 1.5a

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne contredirai pas ;)

Par contre, je sais que pour les NiMH, le courant de décharge optimal doit être de la moitié du courant de charge (par exemple quand on fait un cycle de "refresh") mais... Est ce pareil pour les LiPO ??? :reflechir:

Il faut que je me renseigne là-dessus, je n'aime pas ne pas savoir ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur de décharge, les C, de la lipo reste le même sur l'appareil ou sur le chargeur, donc tu peut monter jusqu'à la même valeur,

'fin bon ça c'est la théorie,

dans la pratique il faut déjà regarder de quel puissance de décharger le chargeur dispose, la valeur en W, 10w par sortie sur le Q200, sauf erreur....

 

 

Ce qui donne moins d'1A pour du 3 ou 4s, donc tu peut mettre a fond.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur de décharge, les C, de la lipo reste le même sur l'appareil ou sur le chargeur, donc tu peut monter jusqu'à la même valeur,

'fin bon ça c'est la théorie,

dans la pratique il faut déjà regarder de quel puissance de décharger le chargeur dispose, la valeur en W, 10w par sortie sur le Q200, sauf erreur....

 

 

Ce qui donne moins d'1A pour du 3 ou 4s, donc tu peut mettre a fond.... :)

Et sur un 600w vaut mieux déchargé a combien de c pour un rodage lipo

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le courant de décharge est souvent très limité sur nos chargeurs pour les miens c est 2 amp max

une décharge a 1c me paraît raisonnable

Pas pour la lipo qui peut accepter une décharge à 10c sans sourciller ,mais par sécurité

Malheureusement la durée de vie de nos « cher » lipo est plus lié à la qualité des cellules qu au bon soins que l on leurs prodigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur un 600w vaut mieux déchargé a combien de c pour un rodage lipo

Tu a quoi comme chargeur avec un circuit de décharge de 600w ?

 

Pour le rodage des lipo => http://www.faq-drone.com/topic/15456-comment-bien-roder-ses-batteries/

 

 

Salut

Le courant de décharge est souvent très limité sur nos chargeurs pour les miens c est 2 amp max

Il ne faut pas regarder l'intensité mais la puissance, car l'intensité vas varier en fonction de la tension, nombre de s, alors que la puissance ne bougera pas....

Tu peut mettre 2A avec une 3s, si le chargeur décharge a 10w max, tu ni arrivera jamais.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a quoi comme chargeur avec un circuit de décharge de 600w ?

 

Pour le rodage des lipo => http://www.faq-drone.com/topic/15456-comment-bien-roder-ses-batteries/

 

 

Il ne faut pas regarder l'intensité mais la puissance, car l'intensité vas varier en fonction de la tension, nombre de s, alors que la puissance ne bougera pas....

Tu peut mettre 2A avec une 3s, si le chargeur décharge a 10w max, tu ni arrivera jamais....

C'est le circuit de charge qui fait 500w pardon et c'est un isdt sc-620 enfaite c'est mon alimentation qui peut délivrer 600w.

 

Et sinon il est bien beau ce tuto mais il y a un problème : 1er charge a 0.5c (ok)

2eme charge a 1c (entre les deux on décharge a combien) [emoji848]

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le circuit de charge qui fait 500w pardon et c'est un isdt sc-620

 

Et sinon il est bien beau ce tuto mais il y a un problème : 1er charge a 0.5c (ok)

2eme charge a 1c (entre les deux on décharge a combien) [emoji848]

La 1er charge sert a "réveiller" en douceur la lipo de sont mode stockage usine, donc 0.5c ou 1c de décharge ensuit comme tu veut.... :)

 

Apres tu vas de tout façon être limiter par ton chargeur :

"Puissance de décharge: max. 15 W"

 

Ce qui donne comme intensité de décharge a 4.2v par cellule, 100% de charge =>

 

3s avec 15w => 1.2A 

4s avec 15w => 0.9A

 

La valeur augmentant au fur et a mesure de la décharge, la tension chute, règle sur la valeur correspondent a 4.2v par cellule pour les 1er décharge....

 

 

D'ailleurs on vois bien l'influence de la tension sur l'intensité, l'intensité augment quand la tension chut, P=UI.... :)

 

Exemple d'intensité de décharge a 3v par cellule => 

 

3s avec 15w => 1.66A

4s avec 15w => 1.25A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comment faire pour décharger correctement [emoji21] on nous donne une méthode en mode mission impossible j'adore mdrrrr

Avec un module de décharge avec des ampoule tu vois de coi je parle ? Je me demande si on pourrait roder les batterie mieux

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Modifié par N3rja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.