Aller au contenu
flupke

Mavic Et Les Oiseaux

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier pour profiter du beau temps, je me suis pris l'après-midi pour aller voler. Je me trouve un champ sympa, tout dégagé pour mon premier vol et voilà qu'après 3 minutes je vois dans le retour caméra une nuée d'oiseaux qui tourne autour du drone. Ils n'étaient pas là lorsque j'ai décollé, ou alors bien cachés. Pas très gros, genre des étourneaux - pas des rapaces en tout cas

 

J'essaie d'aller dans la direction opposée, mais soudain je constate qu'ils tournent vraiment autour et je vois des chocs assez violents dans le retour vidéo, genre comme si on tapait sur le drone dont la caméra valdingue dans tous les sens ! J'était tellement flippé que je n'ai pas eu la présence d'esprit de filmer...

 

Bref, retour dare-dare pour heureusement ne constater aucun dégât au drone, je suppose que les oiseaux s'en sortent bien aussi car aucune trace de plume ni de sang sur le mavic ;-)

 

C'était chaud chaud, j'ai bien cru que j'allais m'écraser !

 

Du coup, je me demande si des autocollants de couleur permettraient de leur faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un concurrent ou une proie comestible. Quelqu'un a l'expérience de çà ?

 

Flup

Modifié par flupke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache !!! Suis impressionné par le comportement des oiseaux ... En même temps si ça leur prend la tête au bout d'un moment faut les comprendre aussi ... Mais bon on peut pas y faire grand chose ..... Perso j'ai fait quelques vols avec mon Mavic et je n'ai jamais eu le pb.... pourtant je vole aussi en campagne .... (perso ça me va très bien de pas me retrouver dans le remake d'Hitchcock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu étais peut être sur leur territoire peut être, du coup tu les as énervé !!!

 

 

Cas similaire pour ma part avec un Q500 il y a deux ans. C'était dû au son généré par les hélices en carbone.
C'est peut être le même symptôme avec le mavic. Va savoir...

Avec mon 350 QX un jour j'ai eu pleins d'hirondelles qui venaient autour comme attirées

 

 

et je n'ai jamais eu le pb....

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cas similaire pour ma part avec un Q500 il y a deux ans. C'était dû au son généré par les hélices en carbone.

C'est peut être le même symptôme avec le mavic. Va savoir...

Bon, ce n'était pas avec un Mavic mais avec un P3S mais j'ai déjà eu des oiseaux qui se sont approchés (ils ne l'ont pas attaqué heureusement) et souvent des nuées d'insectes de toutes sortes, bonjour le nettoyage du drone et des hélices après :(

Je crois que c'est certaines fréquences qui les attirent ou plutôt, les énervent (je n'ai pas d'hélices carbone) et par exemple le H501S lui, vole tranquille sans être agressé.

Mais que fait donc la police pour la protection des drones concernés ? :mdr:

Bon la SPA pourrait aussi nous tomber dessus, alors je me fais tout petit petit petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croua croua ? :o

Je connaissais "croa" (croassement) pour le corbeau, "coa" (coassement) pour la grenouille mais croua...

Est ce une grenouille noire volante ou un corbeau verdâtre qui se baigne dans un étang ? :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, moi, j'ai entendu souvent parler du donjon et du fouet mais je ne les ai jamais vus !

Paroles et paroles et paroles... Que tu sèmes au vent... :D

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier pour profiter du beau temps, je me suis pris l'après-midi pour aller voler. Je me trouve un champ sympa, tout dégagé pour mon premier vol et voilà qu'après 3 minutes je vois dans le retour caméra une nuée d'oiseaux qui tourne autour du drone. Ils n'étaient pas là lorsque j'ai décollé, ou alors bien cachés. Pas très gros, genre des étourneaux - pas des rapaces en tout cas

 

J'essaie d'aller dans la direction opposée, mais soudain je constate qu'ils tournent vraiment autour et je vois des chocs assez violents dans le retour vidéo, genre comme si on tapait sur le drone dont la caméra valdingue dans tous les sens ! J'était tellement flippé que je n'ai pas eu la présence d'esprit de filmer...

 

Bref, retour dare-dare pour heureusement ne constater aucun dégât au drone, je suppose que les oiseaux s'en sortent bien aussi car aucune trace de plume ni de sang sur le mavic ;-)

 

C'était chaud chaud, j'ai bien cru que j'allais m'écraser !

 

Du coup, je me demande si des autocollants de couleur permettraient de leur faire comprendre qu'il ne s'agit pas d'un concurrent ou une proie comestible. Quelqu'un a l'expérience de çà ?

 

Flup

 

J’ai lu qu’il fallait prendre de l’altitude mais pas en avançant, juste verticalement. C’est un comportement inhabituel pour les oiseaux et ça les effrayent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.