Aller au contenu
baybasain

Conseil Pour 1Er Diy Qav250

Messages recommandés

Bonjour , 

 

je me lance dans une première expérience DIY d4un petit drone perso et j'ai un doute sur le matos que je veux acheter j aimerai avoir des conseils de votre parts si il me manque quelque chose  et  j ai surtout un hesitement sur la télécommande , sa batterie (durée de vol ). et si le poid conviens parfaitement 

 

je précise que j ai essayer d effectuer un drone pas trop chère afin de me faire plaiz de temps à autre pour une permiere expérience ;-)

 

voici ma config:

 

 

- ZMR250 frame (chassis)  9,87
   135,1 gr
 
- race star Moteur X4 Racerstar Racing Édition 2205 BR2205 2600KV  24,46
  112 gr
 
-  X4 12A Simonk ESC Contrôle Électronique de la Vitesse 12,17
   38 gr
 
- helice 8paires 16pcs orange 3,24
  22 gr X4
 
- Naze 32 Rev6 10DOF  12,86
  7,3 gr
 
- F16892 Mini Power Hub Power Distribution Conseil L'APB avec BEC 5 V et 12 V   4,50
  6 gr
 
 
- Mini GPS OP NZ GPS pour OPLink CC3D Révolution Naze32 - 7,64
  8 GR
 
- 5.8 GHz 600 mW 48CH  7,62 
  7.3g
 
- PROTECTION MOTEUR  2,54
  0,4 GR
 
- ANTENNE Fatshark ImmersionRC SpiroNet 5.8 GHz  4,29
  11.5g
 
 
- telecomande FlySky FS-i6 2.4G 6CH AFHDS RC Émetteur Avec FS- IA6B  37,74
 
- support GO pro  5,32
  11.4g
  
- CABLE GO PRO FPV ADAPTATEUR  2,58
  0,1 gr
 
 
TOTAL DE 359,1 grammes sans LIPO ET SANS GO PRO  bien sur ;-)   
 
PRIX TOTAL : 134,83 EUROS
 
POUVEZ VOUS ME DIRE SI MA CONFIG EST OK OU ME MANQUE T-il CERTAINES CHOSE AFIN DE FINIR MON DIY AMATEUR DEBUTANT
 
MAINTEANT J AIMERAI AVOIR UNE IDEE POUR LA LIPO EST QUE CELLE CI PEUT CONVENIR ? J AIMERAI AVEC VOS EXPERIENCE QUEL BATTERIE PUIS JE LUI METTRE POUR AVOIR LE PLUS D'AUTONOMIE POSSIBLE EN TEN DE VOL ?
 
- 11.1 V 2200 mAh 25C RC Lipo Hélicoptère Batterie 3 S  - 15,95 EUROS  
 
 
MERCI A VOUS TOUS ( N'HESITER PAS A ME DONNER VOTRE AVIS ET A D'EVENTUEL CHANGEMENT )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il manque le récepteur flysky, la cam, les lunettes ou masque, le chargeur lipos

Je pense que les ESC 12A sont trop juste

La frame est vieille et lourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi super voltigeur pour ta réponse:

 

 

-  flysky c'est ok avec la telecommande

- la cam : je compter mettre une go pro (clone) 4k que je possede deja

- les lunettes ou masque je verrez plus tard une fois mon premier test de vol a vu ( merci )

 - le chargeur lipos que me conseillerai tu a tarif raisonable

 

et pour les esc 12 v tu les trouve juste , tu pence que du 20v conviendrai ou plus ?

 

pour les lipos que mon conseillerai tu pour avoir un max de temps de vols ? combien de temps dirai tu ?

 

pour le poids total sans cam go pro et lipo pence tu que le poids et raisonnable ou pas

 

 

merci a toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole

 

et pour la frame tu me conseillerai quoi ?

 

je suis debutant et je n y connais pas grand chose pour le moment mais motivee d aprendre d esseyer et de prendre tous bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais d'acheter un BNF ou ARF !

 

Tu aura largement le temps de mettre les mains dedans lorsque tu devras réparer ou améliorer et tu commencera alors à comprendre le fonctionnement de chaque pièce et les réglages, et tout ça prend du temps

 

Le wizard x220 à par exemple largement fait ses preuves mais il y a bien d'autres modèles.

 

Si ta priorité est l'autonomie, ne prend pas un racer, ceux ci sont prévus pour avoir de la puissance, pas une grosse autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE NE COMPREND PAS BIEN SE QUE TU ME PROPOSE EST BIEN POUR LE RACE ,

 

MOI JE RECHER  POUR CELUI CI DANS UN PREMIER TEMPS UN QUI AURA UN MAX DE DUREE DE VOL C EST POUR CETTE RAISON QUE JE CHERCHE A LUI INTEGRER UNE GO PRO  ainsi qu une antenne gps  

 

mais la ou j hesite c'est sur sa batterie , je ne c'est pas laquel choisir pour une bonne duree de vol avec la config que j ai mise.

 

de la si mon projet est ok je m en ferai un plus petit speciale race mais j y suis pas encore ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMME JE L AI DIT PLUS HAUT  FAIRE DU  VOL ET VIDEO TRANKILLE

 

MEME SI LE MATOS COMME LA FRAME INDIQUE DU RACE je L AI CHOISI A SON COUP  TOTAL AVEC GPS ET TOUS SA COMPRIS  JE TORUVE QUE J AI UN BON TARIF FINAL 

 

 

LA SE QUE JE RECHERCHE EST UNE BONNE LIPO  POUR QUE JE PUISSE FAIRE DU VOL TRANKIL MINIMUM SI POSSIBLE BIEN SUR 30 MIN MEME PLUS 

 

EN SACHANT QUE JE DISPOSERAI DE CES MOTEUR SUIVANT /  

Racerstar BR2205S 2600kv Motor

 

consomation 23.2A  se monte avec lipo 2 3 4 S

 

merci a tous se qui pourront me conseiller 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle ci me conviendrai t il ?

 

Lipo 2000 mAh 11.1V 100C 3S Tattu

 

si oui combien de temps de vol environ je pourai faire avec ? 

 

avez d autre a me conseiller

 

meric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible de voler 30min avec ce type d'engin et je ne vois pas non plus l’intérêt, par exemple, 4 à 5 min avec une lipo de 1300 mAh sur un racer est déjà très bien. Augmenter la capacité de la lipo augmente le poids, donc ce que tu gagne d'un coté, tu en reperd une partie d'un autre. Il faut je pense être très regardant sur les moteurs pour trouver le meilleur compromis sur l'autonomie mais la, je ne sais pas te conseiller...

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COMME JE L AI DIT PLUS HAUT  FAIRE DU  VOL ET VIDEO TRANKILLE

 

non , tu ne l'as pas précisé !

 

 

LA SE QUE JE RECHERCHE EST UNE BONNE LIPO  POUR QUE JE PUISSE FAIRE DU VOL TRANKIL MINIMUM SI POSSIBLE BIEN SUR 30 MIN MEME PLUS 

 

un DJI Phantom ou un Parrot Bebop, vu ce que tu cherche ce genre de drone serait plus adéquat.

Modifié par hubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serai plus adequate mais le tarif est beaucoup plus chere 

 

apres je le redit je ne cherche pas a faire du race mais du vol tranquille aparament mon drone est complet avec la liste citee ci dessous 

 

donc un poid total de 359, 1 gramme   sans ma go pro  et pour un tarif de total de 134,83 EUROS sans lipos  a ce prix la je pence pas trouver meilleur prix je pence 

 

je cherche juste a savoir avec une Lipo 2000 mAh 11.1V 100C 3S Tattu qui me coutera 39 euros ttc avec un poids de 146 g me permettrai de voler combien de temps  ce qui reviendrai à un poid total de  505,1 GRAMMES

 

C4EST A DIRE  UN POID TOTAL DE 690 GRAMME GO PRO COMPRIS 

 

EST CE QUE QUELQ UN POURRAI ME REPONDRE A MA QUESTIONS AVEC MA CONFIGURATION ET MON POIDS AINSI QUE MA LIPO CHOISI 

 

 

MERCI A VOUS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que tu es complétement à coté de la plaque :

 

débuter l’apprentissage du vol avec un drone en commençant par un racer est une très mauvaise idée.

vouloir faire du diy en n'y connaissant rien est une très mauvaise idée

utiliser un racer pour de la prise de vue, il n'y a que lamajf capable de ça

vouloir voler 30 mn avec un racer, même dans les films de luc besson ils ne font pas ça

 

tout ça va finir sur une étagère et toi tu seras complétement frustré par ce que ça ne voleras pas mais tu auras dépensé ton pognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis , si en ordre de vol tu est a 690 g avec une lipo de 2000 mAh, pour un vol pépère et avec des hélices pas trop agressive, tu volera approximativement entre 5 et 8 min max, mais je te déconseille ta config, à toi de voir.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que tu es complétement à coté de la plaque :

 

débuter l’apprentissage du vol avec un drone en commençant par un racer est une très mauvaise idée.

vouloir faire du diy en n'y connaissant rien est une très mauvaise idée

utiliser un racer pour de la prise de vue, il n'y a que lamajf capable de ça

vouloir voler 30 mn avec un racer, même dans les films de luc besson ils ne font pas ça

 

tout ça va finir sur une étagère et toi tu seras complétement frustré par ce que ça ne voleras pas mais tu auras dépensé ton pognon.

Je pensais exactement la même chose mais tu m'as devancé TGH. J'ai juste apporté une petite modification au texte  :D

Si tu veux partir sur un racer, suis les conseils de Fanz en prenant un RTF/BNF, mais tu n'auras jamais plus de 5-6mn d'autonomie.

Sinon prends toi un phantom ou un parrot d'occasion si tu veux faire de la vidéo avec une bonne autonomie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DONC SI JE COMPREND BIEN MA CONFIG ET BONNE SI JE VEUX FAIRE DU RACE  LIPO COMPRIS POUR UN VOL DE 5 6 MIN 

C'EST BIEN SA ? AURAI JE AU MOINS DE LA VITESSE DANS CE CAS LA AVEC MES 

690 g avec une lipo de 2000 mAh 100C  3S   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin d'agressivité dans ton pilotage, tu n'as pas besoin d'une valeur de C élevée (taux de décharge)

 

Dans tous les cas, nos sommes limités par la distance pour le vol, c'est pourquoi, par rapport au poids, tout le monde privilégie des lipos entre 1300 et 1500 mAh sur ce type de machine, et tu vol quelques minutes, tu te pose, tu remet une lipo et tu y retourne !

 

Comme dis par Hubs, avec des hélices à faible pas et un vol pépère, tu atteindra peut être 7/8 min avec une 1500 mAh. Je pense que personne n'a jamais testé une 2000 mAh donc on ne peut te dire !

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

690 g   VOUS PENCEE QUE LE POIDS DE LA BETE SERA ELEVEE ? 

 

JE NE C PLUS QUOI FAIRE A VOUS LIRE  , MON BUT ETAIS TOUS DE MEME DE LE FAIR EMOI MEME C SA QUI ME PLAIT ET BIEN SUR EN ETRE SATISFAIT AUSSI ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on te pousse tous dans le sens contraire c'est que c'est pas simple de faire l'assemblage et réglage lorsqu'on à aucune connaissance et tu risque de galérer grave et d'abandonner ....

 

J'ai monté mon premier quad il y a peu de temps et ça n'a pas été simple bien que j'ai eu d'autres modèles avant que j'avais réparé suite à des pannes/crash

 

Donc prend bien le temps de réflexion avant de te lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévois un budget bien supérieur à ce que tu estimes au départ (x3).

Oublies la gopro dans un 1er temps, oublie les batteries de grosse capacité (plus c'est lourd, plus ça fait de dégât) , oublies le GPS qui ne servira à rien, oublies les FC à base de naze32 (prends une F3), oublies les ESC de 12A qui ne tiendront pas 2 vols, oublies les moteurs à fort KV, ..

Parcours les forums DIY, inspires toi d'un tutoriel de montage et choisis exactement la même config pour moins galérer... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE MONTAGE NE ME FAIT PAS PEUR  LA SOUDURE SA ME CONNAIT ET LE PC AUSSI 

 

IL N EST PAS DU TOUT LA LE SOUCIS QUAND JE DISAIT JE N Y CONNAIS RIEN C'EST AU MATOS A ACHETER TOUS SIMPLEMENT.

 

j aurai aimer faire un DIY du genre avec les caracteristique du beebop 2 je vois avec c 25 min de vol et c 500 gramme ( il dispose d une lipo 2700 je pence )

 

mais avec une monture de race comme le QAV250 J' aime le coté fil apparent et fabrication maison ;-)

 

je devrai partir sur quel matos ? avec une monture qav250 pour avoir un max de temps de vol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu synthétises toute les remarques tu arriveras à la conclusion suivante : un drone DIY du type QAV250 aura forcément un caractère de racer.

Qui dit racer dit un drone avec une autonomie limitée, un maximum dans les 7-8 minutes d'autonomie avec des hélices à pas faible et des moteurs avec pas trop de kv.

Modifié par pog2408

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.