Aller au contenu
myc939

Passer Son Brevet U.l.m Ou Attendre?

Messages recommandés

Ça c'est parce qu' aucun politique n 'y a encore pensé, il ne faudrait pas leur souffler

[emoji850][emoji850][emoji850][emoji85][emoji86][emoji87]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de souffler les mauvaises idées...

Non pas besoin de leurs souffler, chez ces gens la, les mauvaises idées fusent à la vitesse de la lumière !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas grand chose de nouveau.

Mais j'ai apris quelques bricoles quand même.

On a le droit de survoler des animaux, des maisons ou des routes, ( y a pas de limites de 30m de distance etc. On peut voler en aglomeration mais sur terrain privé, ( quid des copropriétés ça doit être kif kif) !!! Le bon sens dirais que non mais la loi non !!! Après si il arrive un accident on est responsable si on casse quelque chose ce qui est normal me direz vous.

Le questionnaire on pourra le faire et le refaire jusqu'à obtenir l'attestation !!! C'est pas vraiment contraignant au final.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d aller lire et effectivement rien de plus que ce qui était prévu depuis longtemps...

 

Mais vous êtes vraiment très nombreux à vouloir absolument aller lire 3 pages pour savoir si il n y a rien de nouveau :-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Il y a toujours des personnes qui hésitent à passer son brevet Ulm ou attendre la mise en application del futuro décreto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que Fred balance une nouvelle, tadam, je partage.

Il est dans les liens du forum, donc quel intérêt de partager comme ça en mettant juste un lien ? Tu mettrais un petit résumé avant de mettre le lien là ce serait productif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, Il y a toujours des personnes qui hésitent à passer son brevet Ulm ou attendre la mise en application del futuro décreto?

Bonjour, je dois avouer que je me pose quelques questions sur le fait de continuer à "potasser" pour passer le brevet théorique ULM. J'ai déjà passé la partie pratique et obtenu une DNC pour le pilotage mais je me demande sincèrement si je ne vais pas attendre de voir la suite avant de me lancer définitivement. Il reste cependant quelques parties un peu flous dans le nouveau texte de loi et j'aimerais bien voir ce que ça va donner après juillet 2018...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est amusant je suis exactement dans la situation inverse ... j'ai le théorique et il me manque que la DNC .... A ta place je foncerai vers le théorique d'ULM une fois que tu seras télépilote tu seras télépilote et t'auras la paix .... Le seul bémol du théorique d'ULM c'est que t'apprends des tonnes de choses qui ne te serviront jamais on dira pour piloter ton drone ...

 

PS :t'as fait comment pour la DNC ? T'as pris une formation pratique qui coûte un bras ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. A ta place je foncerai vers le théorique d'ULM une fois que tu seras télépilote tu seras télépilote et t'auras la paix .... Le seul bémol du théorique d'ULM c'est que t'apprends des tonnes de choses qui ne te serviront jamais on dira pour piloter ton drone ...

 

 

Salut

 

Bémol, ça dépend. Un des interêt de se dépêcher de passer l' ULM est justement d'avoir une formation 2 en 1 (ULM+drone) qui pourra peut être te permettre de t'ouvrir vers une autre passion et de voler en décollant du sol.

 

En tous les cas, bonnes chances à vous 2 pour la réussite de votre brevet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Perso je ne regrette pas du tout d'avoir passé mon théorique d'Ulm ce tu dis ça pourrait servir peut être un jour....

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut monter une boîte je crois.... Moi je veux juste pouvoir demander des autorisations de vol pour mon bon plaisir et être dans les règles....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, une première solution "simple", mais qui n'est pas "non coûteuse" (une taxe, genre taxe d'habitation professionnelle, plus une assurance RC pro), est de se mettre auto-entrepreneur.

Il y en a d'autres, plus ou moins discutables ou contestables. Cela vaut-il le coup de s'embêter avec ça?

Ce que je trouverais injuste, c'est que ceux qui ont passé le théorique ULM en perde le bénéfice pour le drone.

À moins que la "loi du grand-père" s'applique pleinement; mais ce peut être de manière temporaire.

L'idéal est quand même d'avoir validé son théorique avec une activité professionnelle.

Mais encore faut-il que cela ne soit pas trop lourd!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

 

PS :t'as fait comment pour la DNC ? T'as pris une formation pratique qui coûte un bras ???

Bonjour,

 

pour la formation pratique (et théorique), j'ai fait une demande au Pole emploi en leur expliquant mon projet et il a été accepté assez rapidement. J'ai ensuite cherché un centre de formation dans ma région et j'ai soumis le devis qui a aussi été accepté.

 

 

Tu peux te délivrer toi même la DNC de mémoire..

Oui et non , la DNC dont tu parles et celle que l'on doit "rédiger" lorsque l'on monte son entreprise ( la réglementation précise que tous les télépilotes ont l’obligation de suivre une formation théorique et d’obtenir une déclaration de niveau de compétence (DNC). Cette dernière est délivrée sous la responsabilité de l’opérateur qui atteste de leurs compétences pratiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic. Je l'ai lu en entier et je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mon problème.

 

En effet je commence à préparer l'ULM, en vue de le passer début juin. Mais du coup comme il y aurait une nouvelle législation à partir de juillet je ne sais pas trop quoi faire.

 

D'un côté je ne veux pas trop attendre, car je compte acheter mon drone courant l'été et me mettre sur le marché de travail dès la rentrée, mais de l'autre je ne sais pas si c'est utile de passer l'ULM avant le juillet. Sera-t-il valable ou je devrais repasser un examen spécifique drone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vérifier mais d'après ce qui est sorti comme sur hélicomicro les gars qui sont titulaires pourront continuer à utiliser leur ancien diplôme voir demander une validation direct ou un truc du genre....

 

Après pour ce qui est de passer le théorique Ulm je l'ai fait y'a peu et pour moi une fois que t'as bien lu le livre faut bouffer du qcm tous les jours et ça rentre plutôt vite... Faut pas ou peu penser c'est comme le code de la route et en 2 mois c'est faisable... [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu les trouve ou les QCM ??? Et le livre tu saurais pas ou le trouver en pdf par hasard ??? Si jamais envoie moi le lien par mp.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un sujet sur le forum où j'avais mis les liens pour ça, je regarde ce week-end si tu trouves pas

Merci mon xav !!! [emoji6] Je te cache pas que j'ai déjà cherché un peu partout et que j'ai pas trouvé surtout que je le cherche en pdf gratis si possible. J'avais trouvé des trucs mais à 40 ou 50 boules.

J'avais trouvé pour les QCM sur helicomicro mais le lien menais pas aux QCM ??!!??

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À vérifier mais d'après ce qui est sorti comme sur hélicomicro les gars qui sont titulaires pourront continuer à utiliser leur ancien diplôme voir demander une validation direct ou un truc du genre....

 

Après pour ce qui est de passer le théorique Ulm je l'ai fait y'a peu et pour moi une fois que t'as bien lu le livre faut bouffer du qcm tous les jours et ça rentre plutôt vite... Faut pas ou peu penser c'est comme le code de la route et en 2 mois c'est faisable... [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Merci, oui c'est ce que je pense aussi, il devrait y avoir une équivalence directe sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est ce que je pense aussi, il devrait y avoir une équivalence directe sans problème.

Oui logiquement ils vont pas vous faire tout recommencer à zero c'est pas possible. Je pense que ceux qui l'ont déjà l'aurons toujours et rien ne changera pour eux !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.