Aller au contenu
gilles95

Un Petit Tour Sur Les Bords De Seine....

Messages recommandés

Non non : j'ai fais très attention :

 

C'est un chemin interdit aux voitures avec barrières aux entrées. On ne voit les voitures qu'avec la perspective car en fait, le drone est à la limite de la zone blanche.

Pour les personnes, difficile de les identifier à plus de 70 mètres.

Quant aux habitations, aucune n'a été survolée.

Voilà le plan :

La zone entourée en rouge est libre de vol, le point rouge, c'est moi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'as un bol de malade ! un des rares endroits dans le coin où le vol n'est pas interdit.

Là où je suis c'est zone rouge cramoisie.

Et quand je vais en Bretagne, idem sur ma zone de cerf-volant.

Du coup je suis passé au QX95 en intérieur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'as un bol de malade ! un des rares endroits dans le coin où le vol n'est pas interdit.

Là où je suis c'est zone rouge cramoisie.

Et quand je vais en Bretagne, idem sur ma zone de cerf-volant.

Du coup je suis passé au QX95 en intérieur :/

 

En même temps, difficile de trouver des coins en agglomération ou le vol n'est pas interdit. Idem pour des villages de 100 habitants. Après il existe de beaux lieux à filmer à quelques kilometres de chez sois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même coin, il y a plusieurs endroits où l'on peut voler ; je pense que la prochaine fois, j'irai faire un tour dans la forêt de saint germain en laye, il y a de belles clairières et les jours de semaine, quasiment personne. Je pense qu'il y a de bonnes photos ( ou films à faire ) tout en restant dans les clous ........bien sur.

 

 

mini_623299saintgermain.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non : j'ai fais très attention :

 

C'est un chemin interdit aux voitures avec barrières aux entrées. On ne voit les voitures qu'avec la perspective car en fait, le drone est à la limite de la zone blanche.

Pour les personnes, difficile de les identifier à plus de 70 mètres.

Quant aux habitations, aucune n'a été survolée.

Voilà le plan :

La zone entourée en rouge est libre de vol, le point rouge, c'est moi ! :)

Je crois que tu n'as pas bien saisie la législation, je te met en rouge sur les photos

 

post-8242-0-44930800-1509556505.jpgpost-8242-0-85251800-1509556475.jpg

 

Ah zut ! comment mettre la photo ... :( excusez la brêle que je suis.....

Toi t'es incroyable  :o

Tu as quand même posté 3 fois pour pouvoir mettre tes photos ( les 2 autres messages ont été supprimés) et tu as réussi à mettre les photos correctement, puis le message suivant tu ne sais plus poster les photos  :(

 

=> http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien : alors, si je suis au dessus de la rivière et que la caméra filme une route ou des piétons , je suis en infraction ?

Si je suis dans une zone autorisée sur géoportail en respectant la hauteur mais que des gens se promènent dans cette zone, je suis en infraction ?

A quelle distance de la route dois je être pour faire évoluer mon drone, parce que même dans un champ, il y a un moment où je vais être pres de cette route ?

Et lorsque mon drone va s'élever quelque soit la hauteur autorisée, il va surement à un moment donné filmé ou photographié des voitures sur cette route ?

Pour ce qui est des photos, excuse moi mais je n'ai pas l'habitude ; c'est comme tout, il faut un temps d'adaptation, chacun ses compétences......

Encore toutes mes excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit d'être dans une zone inférieur de 30m par rapport à une personne. Donc pour moi, la première photo serait bonne.

Pour une route, je ne sais plus combien est la zone a ne pas franchir. Et là, pour la 2ème photo, ça peut avoir un problème de législation.

Une zone est un champ d'action comme une demi boulle dont le centre est soit une personne, une route, etc... et qu' il ne faut pas pénétrer. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien : alors, si je suis au dessus de la rivière et que la caméra filme une route ou des piétons , je suis en infraction ?

Si je suis dans une zone autorisée sur géoportail en respectant la hauteur mais que des gens se promènent dans cette zone, je suis en infraction ?

Le souci n'est pas le fait de filmer mais de SURVOLER

 

 

 

Pour ce qui est des photos, excuse moi mais je n'ai pas l'habitude ; c'est comme tout, il faut un temps d'adaptation, chacun ses compétences......

Encore toutes mes excuses.

Aucun souci, ça va venir avec la pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau trio d'images,ça donne envie de jetter sa ligne à l'eau ! Bon etant novice dans le domaine aerien : y-a til des personne qui ont eu des ennuis avec la loi lors de vols ou de postes d'images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.