Aller au contenu
White Wolf

A Quand Une Version Android Française

Messages recommandés

Quand je dis que la plupart des personnes qui possèdent des iphone sont des frimeurs, je ne me trompe pas :ssv: (attention, je ne fais pas de généralités non plus)

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Jalouse  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais iPhone et j'ai changé dernièrement, mais pour tout un tas de raison qui n'ont pas été dites ici. Par contre, pour DJi, je reste avec iPAd, simplement parce que ce choix semble être celui du constructeur.

 

Je ne suis pas du tout choqué qu'un constructeur fasse un choix pour ce qui va être le centre de contrôle de sa machine. Dji est un fabricant de machine pro, pour des applications pro, avant tout. Le choix du moteur de contrôle est donc primordial dans une stratégie de fiabilité. Que ce soit pour des raisons de fiabilité de l'IOS, de leurs meilleurs connaissance de l'IOS d'Apple plutôt que celui de Google, leur choix est dirigé vers la qualité de leur machine, et il ne remet pas du tout en cause la qualité d'Androïd. Et je ne pense pas que ce soit pour une question financière, quand on sait ce qu'un développeur d'appli pour Apple doit verser à ce dernier pour avoir le droit d'exister sur sa plateforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une exception pour la radiocommande du p4pro + qui est un système Android et bridé sur la possibilité d'installer d'autre application. La version installée de DJI GO 4 est la V.4.1.6, hors sur Play Store, on est à la V.4.1.15 que je ne peux pas installer car je suis obligé d'attendre que ce soit le système installé qui me propose une mise à jour.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, comme le mec qui roule en ferrari et qui monte dessus des pneus chinois de merde....

quand je vois la femme de mon voisin charger la voiture avec son caddy blindé de courses sur le parking de aldi , je me bidonne. Ben oui faire toutes les course a aldi avec un 607 coupé me fait bien rire.

c'est vrai que je m'amuse souvent à regarder la marque des pneus sur les grosses berlines, c'est édifiant. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

quand je vois la femme de mon voisin charger la voiture avec son caddy blindé de courses sur le parking de aldi , je me bidonne. Ben oui faire toutes les course a aldi avec un 607 coupé me fait bien rire.

 

moi aussi j'en ai déjà vu des comme ça :ssv:

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je vois la femme de mon voisin charger la voiture avec son caddy blindé de courses sur le parking de aldi , je me bidonne. Ben oui faire toutes les course a aldi avec un 607 coupé me fait bien rire.

c'est vrai que je m'amuse souvent à regarder la marque des pneus sur les grosses berlines, c'est édifiant. :D

Moi j'ai des Michelin de compétitions !!! :D Pour aller avec la voiture, pas pour la frime mais pour la qualité ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais iPhone et j'ai changé dernièrement, mais pour tout un tas de raison qui n'ont pas été dites ici. Par contre, pour DJi, je reste avec iPAd, simplement parce que ce choix semble être celui du constructeur.

 

Je ne suis pas du tout choqué qu'un constructeur fasse un choix pour ce qui va être le centre de contrôle de sa machine. Dji est un fabricant de machine pro, pour des applications pro, avant tout. Le choix du moteur de contrôle est donc primordial dans une stratégie de fiabilité. Que ce soit pour des raisons de fiabilité de l'IOS, de leurs meilleurs connaissance de l'IOS d'Apple plutôt que celui de Google, leur choix est dirigé vers la qualité de leur machine, et il ne remet pas du tout en cause la qualité d'Androïd. Et je ne pense pas que ce soit pour une question financière, quand on sait ce qu'un développeur d'appli pour Apple doit verser à ce dernier pour avoir le droit d'exister sur sa plateforme...

DJI ne fait pas que des machines "pro". Peut on dire que le spark ou même le Mavic, le P3S... sont des machines pro ???

Ils doivent faire plus de chiffre d'affaire avec le péquin moyen qu'avec les pros.

Cela dit, ils font ce qu'ils veulent et c'est leur choix. Je ne dis pas qu'il est forcément mauvais mais il éloigne un certain nombre de clients qui n'ont pas envie de se payer le dernier iPhone ou iPad à 1000€ pour un spark qui en vaut 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des Michelin de compétitions !!! :D Pour aller avec la voiture, pas pour la frime mais pour la qualité ! ;)

sur mes 2 voitures et sur ma moto, c'est michelin (sur la moto j'ai essayé d'autre marques qui font références aussi  comme les dunlop roadsmart ou les pirelli angel gt, je suis revenu vers les michelin pilot road 4). longevité, tenue de route, bruit de roulage, consommation, rien de mieux pour moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes 2 voitures et sur ma moto, c'est michelin (sur la moto j'ai essayé d'autre marques qui font références aussi  comme les dunlop roadsmart ou les pirelli angel gt, je suis revenu vers les michelin pilot road 4). longevité, tenue de route, bruit de roulage, consommation, rien de mieux pour moi 

:plus-un: :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon beauf, qui roule en audi, met du pneu premier prix en me disant "c'est 2 fois moins cher"

 

je lui réponds toujours, "oui mais tu fais 2 fois moins de km, ça ne tient pas la route, et faut payer 2 montes quand je n'en fait qu'une "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cela dit, ils font ce qu'ils veulent et c'est leur choix. Je ne dis pas qu'il est forcément mauvais mais il éloigne un certain nombre de clients qui n'ont pas envie de se payer le dernier iPhone ou iPad à 1000€ pour un spark qui en vaut 600.

Le Spark, bien que dessiné pour le grand publique, ne bénéficie pas moins du savoir faire de DJI. Maintenant, il existe plein d'autres fabricants plus proche du marché low-cost, et ouverts aux tablettes en tout genres.

 

C'est l'éternel problème du "vouloir le mieux... pour pas un rond"   :ssv:  ;)

 

Ceci dit, je ne cautionne pas du tout la politique de vente de Apple. Mais voilà, What else ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon beauf, qui roule en audi, met du pneu premier prix en me disant "c'est 2 fois moins cher"

 

je lui réponds toujours, "oui mais tu fais 2 fois moins de km, ça ne tient pas la route, et faut payer 2 montes quand je n'en fait qu'une "

Et oui, c'est comme mettre des Hankook sur une Aston Martin ! ;)

Au final, c'est plus dangereux et ça revient plus cher !

C'est pour ça que mes 2 BMW (madame a la sienne) sont montées en Michelin. plus cher mais on roule en confiance et ça dure longtemps. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que mes 2 BMW (madame a la sienne) sont montées en Michelin. plus cher mais on roule en confiance et ça dure longtemps. :)

Yep, et quand ça doit voler, c'est le même principe  :ssv:  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Spark, bien que dessiné pour le grand publique, ne bénéficie pas moins du savoir faire de DJI. Maintenant, il existe plein d'autres fabricants plus proche du marché low-cost, et ouverts aux tablettes en tout genres.

 

C'est l'éternel problème du "vouloir le mieux... pour pas un rond"   :ssv:  ;)

 

Ceci dit, je ne cautionne pas du tout la politique de vente de Apple. Mais voilà, What else ? 

Pas tout à fait d'accord, quand on vend un drone à 500 ou même 2000€ (pour ne pas entrer dans les catégories extrêmes), je ne trouve pas normal qu'on oblige, en quelque sorte, les acheteurs à mettre le double ou quand bien même la moitié du prix d'achat dans un smartphone ou une tablette. :(

What else ?

C'est comme le disait TGH une affaire de lobbies ou d'accords commerciaux.

Ça peut être compréhensible, selon leur "business model" mais alors, il faut bien prévenir le client avant (cher client, au prix de notre drone, ajoutez le même montant pour pouvoir vous en servir et en profiter pleinement) ! :rolleyes:

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, et quand ça doit voler, c'est le même principe  :ssv:  :)

:plus-un: Tout à fait !

Le tout set d'être clair sur les tarifs du drones et des accessoires nécessaires pour s'en servir, ce qui est loin d'être le cas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps comme pour les smartphones pourquoi ils se priveraient de tarif énorme ou d'équipement quasi obligatoire en plus puisque ça se vend très bien comme ça....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps comme pour les smartphones pourquoi ils se priveraient de tarif énorme ou d'équipement quasi obligatoire en plus puisque ça se vend très bien comme ça....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Peut être par honnêteté (ne serait-ce que commerciale), ce qui est très vieux jeu, je sais, je ne suis plus tout jeune mais qui au final, attire à coup sûr plus de clients, donne une image de marque et un sentiment de confiance dans le vendeur, qui ne passe pas pour un arnaqueur, nettement meilleurs ? ;)

 

Ai-je un raisonnement d'un autre âge ? Pourtant, pendant 25 ans à mon compte ou à la tête de PME, l'honnêteté m'a toujours très très bien réussi ! :)

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis parfaitement.... Peut être parce que je vieilli z'aussi[emoji16]

 

Mais bon tu vois le vendeur de pomme par exemple dire à ses clients vendez votre rein l'iphone X c'est trop de la balle en plus il nous a coûté même pas le tiers en recherche et je ne parle pas du prix des composants une misère... Mais bon c'est une révolution.... En attendant le suivant....

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuuuu le topic qui tue !!!!

 

Ceci dit, TGH a raison quand il dit que pour les gens, gratuit = mauvaise qualité. :plus-un:

Ça c'est un vrai à-priori !

 

Dans mon métier, chez les clients (Grand groupe de recherche publiques ou industriels), on retrouve ce genre de réaction mais au final, ils utilisent 90% de logiciels OpenSource, qui sont d'une qualité exceptionnelle et je vous assure que c'est pour des recherches, simulations, modélisations, etc. de TRÈS haut niveau.

 

Donc, oui, il y a le business mais on trouve aussi la qualité dans du gratuit (en fait dans l'un comme dans l'autre).

Il faudrait aussi que les gens changent leur mentalité. :ssv:

 

Par contre, en ce qui concerne DJI, ce n'est pas que pour les "blindés", ils ont quand même une qualité de produits très bonne et ceux qui achètent ne le font pas que pour le "paraître".

Je ne suis pas pauvre mais très loin d'être blindé et j'achète du DJI (entre autre ;) ), parce que ça marche bien et que ça correspond à ce que j'en attends, je me fous complètement de l'apparence.

Je pourrais coller des stickers marqués "Grosse m... d'origine inconnue, à bas prix" que ça ne me gênerait pas plu que ça. :mdr:

gratuit ça peut être bien, mais c'est rare que ça le reste ou sinon c'est du "pseudo gratuit", il y a pleins de trucs gratuits qui ne sont gratuit qu'en apparence.

Si c'est gratuit et que c'est bien, j'ai pas honte de le dire, par contre je préfère payer pour quelque chose qui fonctionne bien plutôt qu'avoir un truc "bancale" qui marche pas à 100%

DJi n'est pas plus cher qu'une autre marque de drone, bien au contraire c'est quand même DJi qui à popularisé les drones de prise de vues pour le grand publique.

 

Le pire c'est que les I bidules sont tellement limités et que c'est ces trucs que les gens préfèrent !!! J'ai essayé l'ipad c'est pas mal, j'ai des amis qui ont eu iPhone et ils ont vite déchanté vu que il est impossible d'envoyer un fichier photo par Bluetooth à un autre appareil Android par exemple ou autres fichier. Pareil mettre de la musique dans un Iphone mais quelle galère, passer par iTunes etc... sur Android ou Windows Phone on copie l2 dossier ou le fichier et c'est réglé. Je comprend pas cette folie des friqués alors que le bidule est moins efficace !!!

Je suis sur iOS depuis l'iPhone 3, c'est pas limité, c'est "bridé pour un meilleur marketing et une meilleur sécurisation" (oui je pourrais bosser chez Apple avec des phrases comme ça).

J'ai une tablette Android depuis quelques années, et pour l'utilisation du Spark je me suis acheté un iPad, sincèrement c'est pas du tout mon truc l'iPad et à part pour le drone il ne me servira à rien (j'avais faillis déjà l'acheter pour l'utilisation du Bebop)

Rien à voir avec l'efficacité, l'iPhone fonctionne très bien pour ce que j'en fais, c'est pas parce que toi tu ne sais pas t'en servir que les autres non plus...

Je te précises que l'on peut transférer en blutooth de iOS vers Android et vis vers ça (faut une application, qui est gratuite et fonctionne bien)

 

C'est vrai qu'il y a de bonnes choses dans les logiciels open source que j’utilise moi aussi car cela me convient très.

Oui mais faut garder à l'esprit qu'il y a pas mal de logiciels open source qui finissent par ne plus être suivis (pas de mise à jour = problème de sécurité)

 

+1, comme le mec qui roule en ferrari et qui monte dessus des pneus chinois de merde....

 

Djj reste des produits destiné aux plus riches, tout comme la pomme: cela fait bien d'avoir un ios et encore mieux davoir un djj.

 

cela n'empèche pas que ce soit un beau produit (le djj, pas la pomme), mais rien que parceque cela fonctionne mal sous android, cela ne me donne pas envi de l'acheter (pourtant il semble pas mal le petit dernier qu'a testé le zizi).

Pourquoi DJi serait une marque de riche ?? 

ça ne fonctionne pas mal sous Android, c'est juste que c'est pas traduit en français

 

Perso, j'étais iPhone et j'ai changé dernièrement, mais pour tout un tas de raison qui n'ont pas été dites ici. Par contre, pour DJi, je reste avec iPAd, simplement parce que ce choix semble être celui du constructeur.

 

Je ne suis pas du tout choqué qu'un constructeur fasse un choix pour ce qui va être le centre de contrôle de sa machine. Dji est un fabricant de machine pro, pour des applications pro, avant tout. Le choix du moteur de contrôle est donc primordial dans une stratégie de fiabilité. Que ce soit pour des raisons de fiabilité de l'IOS, de leurs meilleurs connaissance de l'IOS d'Apple plutôt que celui de Google, leur choix est dirigé vers la qualité de leur machine, et il ne remet pas du tout en cause la qualité d'Androïd. Et je ne pense pas que ce soit pour une question financière, quand on sait ce qu'un développeur d'appli pour Apple doit verser à ce dernier pour avoir le droit d'exister sur sa plateforme...

C'est écris où dans la notice que DJi prescrit iOS plutôt que Android ???

Qu'Apple verse quelque chose à DJi j'en doute, ça représente que dalle le marché du drone dans la monde de la téléphonie, mais ça reste possible... On peut aussi juste imaginer que le SDK (le kit de développement iOS est plus stable que celui pour Android)

 

Hier soir au club un gars avec un Mavic Pro, il le fait fonctionner avec un iPhone et aussi avec un Galaxy Note, du coup je lui ais parlé de la question "c'est anglais pour Android" il m'a répondu "j'ai même pas fait attention que c'était pas en français"

 

De toutes façons dans la version française on voit pleins de mots qui restent en français => Activtrack, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais faut garder à l'esprit qu'il y a pas mal de logiciels open source qui finissent par ne plus être suivis (pas de mise à jour = problème de sécurité)

 

 

C'est parfois vrai mais les plus connus subsistent depuis un moment : Gimp, Audacity, Libre Office, Scribus, VLC, Thunderbird, et quelques autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je cautionne c'est comme le coup de la portée à 4 km du phanton 3 se et qui en fait est que de 300 mètres, publicité mensongère et ils devraient être clair sur les petits plus qu'il faut pour que ça fonctionne correctement et en français lol bon j'ai l'ipad 2 de ma copine mais alors là le truc c'est qu'il est trop grand pour rentrer dans le support. Tout pour vendre des ipad mini LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.