Aller au contenu
spirou82

1Er Essai À 92M D'altitude Avec Un Yuneec Q500 4K

Messages recommandés

Sur ta vidéo, j'ai cru voir une antenne relais. Soit très méfiant avec ce genre de truc qui peut perturber ton vol voir perdre ton zozio.

Bien vérifier aussi grâce à geoportail (par exemple) que ta zone de vol est autorisée, surtout quand tu veux passer au dessus des 50 mètres d'altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a rien à bidouiller pour monter à 92m.

 

Par contre, comme le dit Picasso, fait gaffe avec les antennes relais...

Si tu perds le contrôle, en plus de planter 800€, il y a des risques bien plus importants au vue de cette zone de vol :

Habitation /route/etc.

 

Prends le temps de bien vérifier certaines informations avant de voler.

Comme dit Picasso, Geoportail. Tu peux ajouter aussi UAV FORECAST comme petite application sympa.

 

Je suppose que avant de voler, tu as passé ton Q500 au Gui, vérifié/installé les dernières mise à jour, calibration faite etc ?

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir sur le forum destiné aux Q500 !

 

On est là pour conseiller et s'entraider.

 

A plus dans l'bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, d'un point de vue technique et selon la mise à jour installé (eu ou us) tu peux monter bien plus haut.

On trouve des vidéos sur Y. T assez osé d'un point de vue hauteur...

Bien évidemment, les gars qui tente ce genre d'aventure on modifiait leur radiocommande et le drone et son complètement hors la loi.

 

Maintenant, il faut tenir compte de la loi et des règles de vol.

 

Je ne vais pas rentrer dans les détails car tu trouveras toute les informations nécessaires sur le forum ainsi qu'auprès du site de la DGAC et du gouvernement.

Mais pour résumer :

150 mètres maximum.

Selon les zones tu peux être interdit de vol ou limité à une certaine hauteur.

A toi de vérifier sur geoportail.

 

En temps que particulier, tu ne dois pas survoler d'habitation, de ville, village etc,Aéroport, aérodrome, centrale et autre site sensible (ce qui est relativement logique). On ne survole pas de personne, animaux.

 

Encore une fois, en plus de geoportail, j'insiste sur le fait qu'il faut aussi vérifier si tu n'est pas en zone AZBA (voir plus haut dans la discussion pour le lien).

 

Voilà en très gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta vidéo, j'ai cru voir une antenne relais. Soit très méfiant avec ce genre de truc qui peut perturber ton vol voir perdre ton zozio.

Bien vérifier aussi grâce à geoportail (par exemple) que ta zone de vol est autorisée, surtout quand tu veux passer au dessus des 50 mètres d'altitude.

Vu ce qu'il y a dessus, celui-ci ne devrait pas perturber ton drone. Par contre, tu trouveras tous les renseignements utiles concernant les "relais " à cette adresse : https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/ et quelques explications   ici : https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/html/comprendre/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.