Aller au contenu
Marco007

Gros Problème D'affectation Spektrum

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je vous écrit suite à un problème d'affectation entre mon qx3 et une spektrum DX6

 

Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème particulier, l'appairage se passait très bien.

 

Après un temps sans touché au quad, je vais pour me refaire une petite session.

 

N'ayant pas utilisé le quad pendant un certain temps, je trouve préférable de le brancher au logiciel GUI afin de voir si tout est ok.

 

Toutes les données ont l'air correct. 

 

Je recalibre juste l'accéléromètre et test si les moteur répondent bien.

 

Enfin je redémarre l'engin et la surprise, après les 3 couleurs de démarrage et le voyant batterie qui indique vert plus rien!!

 

 

Je démarre l'émetteur et rien ne se produit...

 

Je tente donc de passer le quad en mode appairage, je le démarre puis le retourne ( la led clignote bleu rapidement) , je le repose à l'endroit et démarre ma téléco en pressant le bouton bind. 

 

ECHEC

 

La led clignote bleu et rien ne se passe.

 

voilà j'en suis là. Je ne parvient plus à appairer ma spektrum DX6 avec mon blade qx3.

 

J'ai fait beaucoup de recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de solution à ce jour.

 

Merci pour vos lumières et à très vite

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, tu a bien rebrancher le récepteur après le passage sur le PC ?

Oui, je l'ai bien rebranché. D'ailleurs j'ai ouvert le quad et tout semble nickel. Je soupçonne un problème venant de la TX. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne suis pas bien dans ta procédure pour démarrer ton drone :

 

Enfin je redémarre l'engin et la surprise, après les 3 couleurs de démarrage et le voyant batterie qui indique vert plus rien!!

Je démarre l'émetteur et rien ne se produit...

 

On allume toujours la radio en premier, puis seulement on met le modèle sous tension. Jamais l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas lorsqu'il s'agit d'apairer la radio...

Parfois, chez Spektrum, il faut s'éloigner de quelques mètres pour cette opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne parlait pas du bind à ce moment de son texte. C'était l'occasion de revenir sur un point de sécurité important.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas lorsqu'il s'agit d'apairer la radio...

Parfois, chez Spektrum, il faut s'éloigner de quelques mètres pour cette opération.

Déjà essayé de prêt ou de loin. Sans résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne parlait pas du bind à ce moment de son texte. C'était l'occasion de revenir sur un point de sécurité important.

Ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux décrire précisément comment tu fais pour tenter de l'appairer ?

J'ai essayer 2 méthodes: 

 

- allumage du drône, puis allumage de la dx6 en maintenant le bouton bind => affectation échoué.

 

- allumage du drône puis je le retourne afin que la lumière se mette à clignoter en bleu, puis je le remet tête à l'endroit et là j'allume la dx 6 en bind => affectation échoué.

 

Ps: les piles de la DX6 sont neuves et j'ai essayé de près comme de loin.

 

Je sèche complètement...

 

le récepteur du drône qui pourrait être abimé ?

 

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise la séquence d'allumage du drône seul. 

 

Connexion de la batterie puis switch on/off.

 

vert bleu rouge rapide puis vert long (voyant de charge batterie) puis rien (la led arrière s'éteint)

 

De plus le drône émet 1 bip rapide toutes les minutes environ. 

 

ps : la carte mère du drone à 2 petite led (une rouge et une bleu) qui reste allumé au démarrage puis la led bleu s'éteint ne laissant que la rouge.

 

La petite carte d'ou partent les 2 antennes clignote en orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne bien à priori, sur le gui tout est ok, la télécommande DX6 est bien en mode émission. (barre orange allumées) => donc OK

 

Pour moi le problème vient du récepteur RX branché à la carte de contrôle. (carte avec les 2 antennes), pourtant je ne voit aucun défaut dessus, ni composant manquant.

 

Je pense que la référence est BLH7901. Mais ce type de carte est introuvable à l'achat seule. Il faut obligatoirement acheter la carte de contrôle complète...

 

des idées ?? 

 

peut-on adapter un autre récepteur sur le quad??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BLH7901 c'est la référence carte de vole car le récepteur satellite n'est pas disponible séparément....

 

Sur certain récepteur il y a eu des problèmes de soudure, a vérifier....

 

 

Vue que le problème est apparu après le branchement au PC, la prise du récepteur n'est pas brancher a l'envers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue que le problème est apparu après le branchement au PC, la prise du récepteur n'est pas brancher a l'envers ?

A l'envers? impossible de brancher à l'envers. Il y un sens dans lequel ça ne rentre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh si tu savais le nombre de prise brancher a l'envers malgré la présence d'un détrompeur,

tien sur l'alim d'un 350QX par exemple =>  http://www.faq-drone.com/topic/1265-y-a-t-il-un-réparateur-de-drone/  :)

 

La DX6, i / e / G2 / G3, était en émetteur seul ou tu a un récepteur ? 

 

Tu na pas autre chose, radio ou multi compatible, pour faire des teste ?

 

Tu ne connais personne avec qui tu pourrais croiser la radio et le multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La DX6, i / e / G2 / G3, était en émetteur seul ou tu a un récepteur ?

 

Tu na pas autre chose, radio ou multi compatible, pour faire des teste ?

 

Tu ne connais personne avec qui tu pourrais croiser la radio et le multi ?

Non la Dx6 est en émetteur seule.

 

Je n'ai malheureusement pas d'autres radio sous la main. Je suis allé dans un shop (le seul de rennes) et il n'ont pas voulu tester avec une autre téléco! il fallait que je laisse le quad pendant au moins 1 mois ...

 

A tout hasard, les cartes genres ############## ne sont pas compatibles ?

 

Sinon la fiche est vraiment impossible à rentré à l'envers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé toutes les soudures du récepteur (la petite carte avec les 2 antennes que l'on déconnecte lorsqu'on branche au pc), tout à l'air nickel. De plus elle clignote en orange lorsque je la branche. (ce qui veut dire qu'elle attends le bind je suppose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clignoter orange signifie qu'elle demande une calibration du compas, rien à voir avec le bind

on parle bien de la petite carte avec les 2 antennes?

 

Le lien était la même carte que le 350qx mais pour chroma, "blade helis chroma Spektrum Receiver".  il faudrait ça mais pour le 350 qx!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clignoter orange signifie qu'elle demande une calibration du compas, rien à voir avec le bind

Je pense qu'il est question de la led situer sur le récepteur et pas de celle de la carte de vol situer a l'arrière du 350, qui elle signifie bien une calibration du compas... :)

 

 

 

Le lien était la même carte que le 350qx mais pour chroma, "blade helis chroma Spektrum Receiver".  il faudrait ça mais pour le 350 qx!

Le problème c'est que tu focalise sur le récepteur du 350 alors que le problème peut aussi venir de la radio, et malheureusement sans test et a distance ça vas être dure de t'aide, 

tu a quel version de la DX6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exacte, il s'agit bien de la Led sur la carte de vol.

 

A l'arrière du quad rien, pas de led qui s'allume, sauf en bleu clignotant quand je suis en bind mode.

 

 

 

Le problème c'est que tu focalise sur le récepteur du 350 alors que le problème peut aussi venir de la radio, et malheureusement sans test et a distance ça vas être dure de t'aide, 

tu a quel version de la DX6 ?

 

je sait, j'aimerai bien trouvé un objet pour tester ma Dx6. La version actuelle est 1.20, dernière MAJ faite la semaine passé.

J'avais installé la dernière version suite au problème de bind.

 

Après je voulais downgrader voir si cela changerai quelque chose. Mais j'ai lu que ne n'était pas conseillé.

 

Merci en tout cas de prendre le temps; je suis un peu dégouté!

 

ps: j'ai passé le quad en firmwire V2, sans plus de résultat, je l'ai donc remis au dernier firmwire à jour.

je sait, j'aimerai bien trouvé un objet tester ma Dx6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.