Aller au contenu
Yannkee75

Aide Au Choix Fatshark Ou Pas

Messages recommandés

J'avoue que moi aussi, je remplacerai bien mon eachine goggles two par une paire de fatshark hd3 pour noël.

Ca, c'est à force de regarder des vidéos sur youtube où l'on voit presque tout le monde utiliser ces lunettes.

Perso, le poids d'un masque ne me gêne pas, c'est plus au niveau de l'encombrement lors du transport.

Avec des lunettes, tout rentrerait dans un sac à dos facilement!

Pour ce qui est de la qualité d'image, je ne suis pas sur que le gain soit énorme et que ce soit du coup un achat utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxe ce serait une paire de FS et un bon masque avec une entrée vidéo In pour les jours plutôt orientés prise de vue en montagne... bref j’ai bientôt un VRD2 à vendre =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt des lunettes, c'est l'encombrement. 

Pour tout le reste je trouve le masque devant, même pour la détection des obstacles, l'entrée vidéo externe, ... Après tout depend de quel masque on parle.

Mais rien que pour l’encombrement, si j'avais le choix, je prendrais des lunettes.

Si quelqu'un peut m'expliquer les solutions qui existent avec les lunettes lorsqu'on est touché de presbytie, je suis preneur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt des lunettes, c'est l'encombrement.

Pour tout le reste je trouve le masque devant, même pour la détection des obstacles, l'entrée vidéo externe, ... Après tout depend de quel masque on parle.

Mais rien que pour l’encombrement, si j'avais le choix, je prendrais des lunettes.

Si quelqu'un peut m'expliquer les solutions qui existent avec les lunettes lorsqu'on est touché de presbytie, je suis preneur...

Tu prendrais les lunettes même avec le Vendetta en Long/Mid range ? Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt des lunettes, c'est l'encombrement. 

Pour tout le reste je trouve le masque devant, même pour la détection des obstacles, l'entrée vidéo externe, ... Après tout depend de quel masque on parle.

Mais rien que pour l’encombrement, si j'avais le choix, je prendrais des lunettes.

Si quelqu'un peut m'expliquer les solutions qui existent avec les lunettes lorsqu'on est touché de presbytie, je suis preneur...

Voila,ça fonctionne pour les Fatshark et Skyzone. http://www.faq-drone.com/topic/5382-fatshark-pour-porteur-de-lunettes/?do=findComment&comment=57256

 

Je suis presbyte de formation,et l'age n'arrange pas les choses.

Le bidouillage est très simple,il faut choisir des lunettes de lecture ,donc dioptrie +,en supermaché ou à la Fnac.

Cependant,tu dois faire attention au ratio  épaisseur/qualité/prix.

 

Entre 5 et 10 euro,c'est un cousin du plexi,très épais,pénible à travailler car quand il chauffe il fait des boulettes ( yoh yoh,les boulettes ça fait des trous dans les jeans  :ssv: )

Entre 10 et 20 c'est du PC,plus fin,plus facile à travailler

Entre 20 et 30 euro c'est du verre organique,super fin,très facile à découper,et pas de boulette mais de la poussiere.

 

 Pour évaluer la qualité,tu prends une correction +4 et tu palpes le verre entre le pouce et l'index,et tu sentiras la différence d'épaisseur.

 

 Il existe aussi la solution opticien,qui pourra te fournir un verre organique mais il faut compter 70/80 euro la paire...à ce prix la,il pourra le tailler sur gabarit mais il ne fera pas les rainures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prendrais les lunettes même avec le Vendetta en Long/Mid range ?

Ben oui, pourquoi pas ?  Cela n'a pas vraiment de rapport avec la distance parcourue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, pourquoi pas ? Cela n'a pas vraiment de rapport avec la distance parcourue.

non non je pensais que tu avais un masque par choix de format (hors soucis de correction optique) et il me semblait que les gens qui faisaient un peu de prise de vue privilégiaient les masques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,ça fonctionne pour les Fatshark et Skyzone. http://www.faq-drone.com/topic/5382-fatshark-pour-porteur-de-lunettes/?do=findComment&comment=57256

 

Je suis presbyte de formation,et l'age n'arrange pas les choses.

Le bidouillage est très simple,il faut choisir des lunettes de lecture ,donc dioptrie +,en supermaché ou à la Fnac.

Cependant,tu dois faire attention au ratio  épaisseur/qualité/prix.

 

Entre 5 et 10 euro,c'est un cousin du plexi,très épais,pénible à travailler car quand il chauffe il fait des boulettes ( yoh yoh,les boulettes ça fait des trous dans les jeans  :ssv: )

Entre 10 et 20 c'est du PC,plus fin,plus facile à travailler

Entre 20 et 30 euro c'est du verre organique,super fin,très facile à découper,et pas de boulette mais de la poussiere.

 

 Pour évaluer la qualité,tu prends une correction +4 et tu palpes le verre entre le pouce et l'index,et tu sentiras la différence d'épaisseur.

 

 Il existe aussi la solution opticien,qui pourra te fournir un verre organique mais il faut compter 70/80 euro la paire...à ce prix la,il pourra le tailler sur gabarit mais il ne fera pas les rainures.

Merci, je ne pense pas que je vais me lancer dans l'adaptation des verres. La solution de passer par un opticien revient au final chère, si on rajoute à cela le prix des fatshark et d'un récepteur.

Mais j'ai cru comprendre que jusqu'à une correction de -2 il n'y aurait pas de soucis pour voir avec des fatshark. Pour l'instant je suis à -1,5. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'acheter les lunettes, il faut ajouter un recepteur diversity et des antennes, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non je pensais que tu avais un masque par choix de format (hors soucis de correction optique) et il me semblait que les gens qui faisaient un peu de prise de vue privilégiaient les masques

Non pas du tout, même si je pense que j'aurais maintenant du mal à revenir à des lunettes avec un FOV plus réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, même si je pense que j'aurais maintenant du mal à revenir à des lunettes avec un FOV plus réduit.

ok...

 

J’ai quand même l’impression qu’en dehors du prix les lunettes sont plébiscitées par le plus grand nombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai complètement craqué... ma cb est roussie mais si avec ça j’ai encore des soucis de retour vidéo j’arrête la discipline et je vends tout pour 100 balles =)

cbd750a0a110f25229ecb08fa24eab6e.jpg

 

#debiledeservice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets une option [emoji16]

 

Joli tout ça, tu as dépassé le plafond de ta carte jusqu'à la fin de l'année [emoji23]

j’mangerai de la neige jusqu’en 2018 pas grave =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu ne fais pas les choses à moitié :ssv:

Ce sont des dominator HD3 ? ca coûte un bras !

Oui les HD3... pour 395 euryuan... au total moins de 600... ça reste un bras mais bon je me dis pour me consoler que c’est une seule fois pour plusieurs années, au moins pour les lunettes... l Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute j’ai passé des km de commandes pour tout un tas de trucs et pas forcément liés aux drones, en tarif lent, ils ont ouvert un ou deux paquets mais j’ai jamais eu de frais... on verra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les HD3... pour 395 euryuan... au total moins de 600... ça reste un bras mais bon je me dis pour me consoler que c’est une seule fois pour plusieurs années, au moins pour les lunettes... l

 

Et oui, voila à quoi mène  le MAM......

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mal Aigu des Montagnes....aïe ta question ne fait que confirmer le diagnostic,mais je suis la pour t'aider 

 

 

gif-hypnotique-006.gif

 

 

 

 

 

ècoute ma voix,rien que ma voix....

 

 

 

tu vas changer l'adresse de livraison par celle que je t'envoie en mp  tu vas changer l'adresse de livraison par celle que je t'envoie en mp tu vas changer l'adresse de livraison par celle que je t'envoie en mp  tu vas changer l'adresse de livraison par celle que je t'envoie en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix, les lunettes c'est top (enfin c'est mon avis) :)

 

 

J’ai complètement craqué... ma cb est roussie mais si avec ça j’ai encore des soucis de retour vidéo j’arrête la discipline et je vends tout pour 100 balles =)
 

Je suis d'accord de te débarrasser de tout ce matériel inutile et encombrant gratuitement :D

 

-un étudiant fauché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.