Aller au contenu
bandit

Comment Retrouver Son Hubsan H501S

Messages recommandés

Bonjour

 

voila je me pose une question , si votre drone pour une raison ou une autre décide de mettre les voiles

 

malgré que vous êtes en mode GPS et que le RTH ne fonctionne pas et que vous vous êtes éloigné a ne plus le voir comment le retrouvé , d'où

 

ma question

 

sue l'émetteur on na les données du drone si on l'éteint pas , comment faite vous pour utilisé les données afin de le localiser merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui me vient à l'esprit c'est geoportail. Certes, je ne crois pas que tu puisses rentrer des coordonnées qui vont t'amener directement à l'emplacement sur la carte, mais tu sais à peu près vers où il est parti, tu peux afficher le quadrillage et faire la recherche à la main.

 

post-1187-0-01128300-1510500205_thumb.jpg

 

Il y a peut être mieux et plus rapide, mais je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il suffit de noter les coordonnées gps du drone (inscrit sur la radiocommande ligne du haut) sur google maps pour retrouver le drone, moi en plus j'ai ajouter un buzer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe plusieurs applications plus ou moins compliquées.

Perso, j'utilise "Geocaching" sous Android (très simple) : on rentre les coordonnées GPS lues sur la radiocommande après le crash.

Même si la précision n'est pas tip-top, ça aide ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui me vient à l'esprit c'est geoportail. Certes, je ne crois pas que tu puisses rentrer des coordonnées qui vont t'amener directement à l'emplacement sur la carte, mais tu sais à peu près vers où il est parti, tu peux afficher le quadrillage et faire la recherche à la main.

 

attachicon.gifcarte.JPG

 

Il y a peut être mieux et plus rapide, mais je ne connais pas.

On peut taper les coordonnées dans Google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non car ça dépends avec quoi, chaque marque de GPS à une façon différente pour mettre les coordonnées GPS (Latitude et Longitude)

Il n'y a pas 36 façons pour les coordonnées GPS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs , même pour des appareils de même marque.

 

Exemple concret : je change de gps de marque Tom Tom et sur le nouveau modèle ce n était plus pareil (mètre un point ou une virgule, ne pas mettre le premier zéro ou le mettre etc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs , même pour des appareils de même marque.

 

Exemple concret : je change de gps de marque Tom Tom et sur le nouveau modèle ce n était plus pareil (mètre un point ou une virgule, ne pas mettre le premier zéro ou le mettre etc.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:plus-un:

  • Ça dépend du système géodésique utilisé :

     

    Ellipsoïde WGS 84 (World Geodesic System of 1984). En France depuis 1950, les cartes marines du SHOM sont dans le système ED 50 (European 1950). Les cartes IGN utilisent les systèmes ED 50, NTF ( nouvelle triangulation de la France) ou WGS 84. Il est donc important de vérifier l'adéquation entre le système géodésique du GPS et celui de la carte que l'on utilise.

 

  • Ça dépend également de l'expression des coordonnées et du mode de projection d'une surface sphérique ou plutôt légèrement elliptique (la terre) sur une surface plane (la carte) :

     

    N 48° 58' 21,5" E 3° 00' 30,8" degrés, minutes, secondes

    N 48, 97263° E 3,00855° degrés et fractions de degré

    N 54,414033 gr E 3,34283 gr grades

     

    31U 0500626 UTM 5424413 mètres (système UTM - Universal Transverse Mercator)

 

Mon "Popa t'à moi" :wub:  était géophysicien, c'est pour ça... ;)

Modifié par gotchaman77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grostoto 

 

non je l'ais pas perdu c'est au cas ou , cela peut toujours servir , mais je n'ais toujours pas eu de réponse claire  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff les gars ................... 29 message supprimé, ça devient vraiment un bordel sans nom. Envoyez vous des textos !

Bon... Bon... On va être sérieux !!! :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui me vient à l'esprit c'est geoportail. Certes, je ne crois pas que tu puisses rentrer des coordonnées qui vont t'amener directement à l'emplacement sur la carte, mais tu sais à peu près vers où il est parti, tu peux afficher le quadrillage et faire la recherche à la main.

 

attachicon.gifcarte.JPG

 

Il y a peut être mieux et plus rapide, mais je ne connais pas.

Sur googlemap, sur rentre les coordonées gps et en avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.