Aller au contenu

Messages recommandés

Bonojur

Les accus passent ils l'hiver sans soucis (et sans vieillir) lorsqu'ils ont subit la fonction "storage" des chargeurs ?

Quid du stock des magasins, elles restent "neuves" quand même 3 ou 4 mois dans leur vitrines ? j'ai 6 lipo neuves dans leur boite qui attendent les beaux jours, et je me demande ce qu'elles vont donner au printemps (ou un peu avant au mieux)

 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe exprès des sacs de conservation pour les batteries. Et elles doivent être tenues dans une certaine température.

 

A vérifier avec quelqu’un qui s’y connaît mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas cette fonction sur mon chargeur "amateur", alors une fois par semaine, sur ces longues périodes de " liporepos", je les controle, et les recharge a environ 50/100. J'ai rien trouvé de mieux.( en même temps, j'ai pas beaucoup cherché, car les plus grosses sont des 650 mha, c'est pas la ruine non plus )

 

€€

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction «storage» amène chaque cellule des lipos à 3,85V. Il paraît que c'est la tension idéale pour la conservation «longue durée». Ça correspond à peu près à 40% de la charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lipos neuves sont stocké généralement a 3.86 donc pas de soucis.

Par contre je vois pas l'intérêt d'en acheter pour ne pas les utiliser :). vas voler et que ça saute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la norme est de conserver les accus à la tension de stockage (3.8 V / élément) ; ce que savent faire la plupart des chargeurs d'aujourd'hui. Pour le stockage, une basse température entraîne un ralentissement de la réaction chimique interne donc de l'usure prématurée de la batterie. Par contre, le froid ne favorise pas l'efficience de l'accus et ils doivent être à une certaine température si on souhaite en tirer le maximum.

 

Concernant le sac anti-feu, je vous laisse regarder sur internet pour vous faire une idée mais peu passent le test ; la boite à munitions restent une bonne alternative sans se ruiner mais il faut la bricoler un peu pour qu'elle remplisse son office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lipos neuves sont stocké généralement a 3.86 donc pas de soucis.

Par contre je vois pas l'intérêt d'en acheter pour ne pas les utiliser :). vas voler et que ça saute !

La météo craint vraiment du boudin en ce moment ,  sans parler du soleil qui se couche à vers 13H15 :(  (façon film d'horreur) 

Demain midi devrait me permettre de flinguer deux trois hélices

Pour mes accus neufs, ils sont d'une dimension pour laquelle je n'ai pas encore de jouet (des 4s en 1300mAh et 95c)

A quoi bon construire un truc mi-automne ? je suis en proie au doute sur le sujet (oui oui le doute m'habite)

 

Merci pour vos réponses tous :IMSTP4:

 

 

 

Keufran. 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura des jours meilleurs après ce passage météo agité.... Ce n'est pas parce que l'hiver arrive que l'on doit ranger son matériel jusqu’au printemps....

exactement ^^. Et puis je vous pari que fin décembre il va faire 15-20 degrés, lol, une année il me semble que ça a été le cas.... :ssv: (en région lyonnaise du moins)

 

 

 

Envoyé de mon HONOR 6X avec tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le problème reste sur les batteries propriétaires style Dji....

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Pourquoi ?

Ce sont des batteries intelligentes... pas besoin de mettre en stockage, car tu choisis quand le batterie se met à se vider et qu' elle est capable d'équilibrer d'elle même les cellules.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep j'ai lu ça.... Je verrais bien à l'usure mais perso je préfère quand je mets en stockage sur mon chargeur... Mais bon on s'adapte...

 

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi bon construire un truc mi-automne ? je suis en proie au doute sur le sujet (oui oui le doute m'habite)

Perso j'ai commandé de quoi m'en construire un nouveau,mais j utiliserai mes vieilles lipo pour le moment et commanderai des nouvelles plus tard quand le temps sera mieux.

Un vendeur tattu dans un salon me disait que des lipo à haut C acceptaient moins les temps de stockage. Après, est ce vrai ou faux... j'ai des lipo 4s qui ont dormi plus de 8 mois, des nano tech qui n étaient déjà pas très en forme et qui ne sont pas pires qu avant de mon point de vue. Mes grosses 1800 tattu et Bonka n'ont pas eu l occasion de revoler car mon gros racer me pose toujours problème... elles sont chargées mais j attends une météo plus favorable pour le tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lorsque l'on m'a offert mon husban 501S, il était fourni avec un chargeur tout ce qu'il y a de plus basic. Il n'indique rien, rouge quand la batterie n'est pas chargée, vert quand elle l'est.

Récemment, je les ai toutes chargé ( 3) puis, je n'ai pas pu m'en servir, le temps étant pourri.

A votre avis, dois je leur mettre un coup de charge avant de m'en servir de nouveau ?

Et pensez vous que l'achat d'un chargeur de qualité soit judicieux ?

Et si oui, lequel me conseillez vous ?

Merci à tous pour vos conseils et réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je te conseille d'acheter un vrai chargeur de lipo, car il te permettra de mettre tes lipos en stockage, de recharger plus vite, et de connaître les valeurs de chaque cellule, et de tester la lipo.

Pour les chargeurs, il y en a tellement que je te conseillerai de prendre un imax b6.

Et un sac de lipo, c'est très important.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmé : le stockage à env. 3.8 V par cellule les garde "au chaud" durant une longue période de repos.

 

DJi possède effectivement des batteries dites "intelligentes" qui se mettent toutes seules en mode repos après une durée de l'ordre de 10 jours sans utilisation.

 

Les batteries peuvent rester plusieurs mois sans "bouger" dans cette configuration. Aucun problème pour les remettre en route après coup, une charge normale et c'est parti. Du moins je n'ai jamais eu à remarquer une perte par la suite.

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.