Aller au contenu
naviluminor

Armattan Rooster

Messages recommandés

Châssis commandé il y a 30 secondes :D (chez moi dans 48 heures)

Bon maintenant je n'ai que lui dans mon panier, faut que je cicatrise un peu (re- :D)

 

 

Keufran. 

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries c'était pas un oubli mais pour la camera cela m'est revenu après (dans mon pieu :))

 

Donc ça sent encore plus des pieds que prévu :

 

Châssis ~ 105€

Moteurs ~ 110€

ESC 30A (4) ~ 80€

FC ~ 50€

PDB ~ 25€

VTX (tramp) ~ 43€

Camera ~ 48€

Récepteur (XSR) 16/8 voies ~ 31€

Antenne ~ 16€

 

-------> ~ 510€  :(

En voila une dépense raisonnable (et populaire) dans un couple hein :D 

 

 

 

B.Madoff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à laisser ma paye je vais surement explorer la voie Kiss.. tester comme un grand avec mes doigts gourds

Deux 230 dans le sac à dos, le Mojo en BF et le Rooster en Kiss, on verra bien si c'est de la couille en barre des sornettes :) 

 

 

Kcnarf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me rencarder "pour de vrai" avant de sauter le pas  :ph34r: 

 

Tu fondes ton avis sur quoi ? c'est RC Groups qui le dit ou tu as vraiment essayé ? (ma phrase n'a rien d'ironique)

 

 

 

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me rencarder "pour de vrai" avant de sauter le pas  :ph34r:

 

Tu fondes ton avis sur quoi ? c'est RC Groups qui le dit ou tu as vraiment essayé ? (ma phrase n'a rien d'ironique)

 

 

 

Franck.

Non, la config full kiss, j'ai testé. C'est agréable à voler, très smooth. Par contre, pas fiable du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné et le retour est le même que toi question ressenti, dixit mon interlocuteur (en qui j'ai confiance) :

"rendu différent aux sticks par rapport à BF, comportement particulier qui ne plais pas à tout le monde, très locké, dans le même esprit que les FC Race"  

 

Cela suffit à me convaincre d'essayer :)

 

 

"Par contre, pas fiable du tout"

 

Ah merde c'est pas drôle ça :(

C'est quoi qui fume ?

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui peut cramer ?

- La carte de vol (pour comprendre pourquoi, il suffit d'ailleurs de toucher le port micro USB après un vol, c'est bouillant).

- Les ESC 24A, qui ont probablement la réputation d'être les moins fiables sur le marché. Et en plus ils font perdre de la poussée (environ 80g par moteurs apparemment, par rapport aux EXC sous BLheli.

 

Ces remarques ne concernent pas forcément les tous nouveaux ESC et cartes de vol qui viennent d'arriver. Je n'ai pas encore testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seraient les nouveaux en 30A, la carte elle c'est pas définie, les moteurs eux seraient des 2207 en 2300 (X nova ?)

Honnêtement, j'ai du mal à voir l'intérêt de ces moteurs. Ils sont super lourds (38g !) et consomment un bras (44A en pointe ?!?). Faudrait vraiment avoir un gros niveau pour exploiter ce genre de monstre, et des lipos de fou furieux qui viennent du futur. Si ce n'est pas le cas... tu vas juste te retrouver avec un parpaing à hélice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 ?? ben non, ils annoncent 27 !!

 

Pour le reste j'écoute tes conseils avec intérêt  :)  (la seule chose de gros que je possède c'est mon bide)

Mais l'idée est d'avoir une configuration plus méchante que le Mojo, qu'il y ait une vraie différence perceptible (Mojo = 2206 / 2300)

 

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: l'emballage fait un peu daube :(

 

dsc06213.jpg

dsc06214.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, le facteur est passé !

 

De ce que j'ai vu, chez Xnova il n'y a que la version lignhtning et hypersonic avec ces cotes. Au mieux, tu t'en tires à 32 g avec les câbles coupés sur la version lightning.

 

Pour moi il y a un test simple :

Si en course tu passes la ligne droite plein gaz en te disant "je me traine un peu"... C'est qu'il est temps de passer à des moteurs avec plus de watts. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux chercher à gratter du poids plutôt que d'augmenter la puissance.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour vite fait sur le rooster :

Le châssis dégage une véritable impression de solidité. Les bras et la plaque inférieure sont en 4mm. Le nouveau carbone de chez armattan, qui est sensé résister au délaminage, me semble par contre plus souple (ce qui pourrait dégrader le comportement en vol, mais aussi favoriser la robustesse). Dans l'ensemble, le rooster est plus compact que le chameleon, mais cela ne pose pas de problème particulier pour loger l'électronique.

Pour comparer les deux châssis :

 

Les + :

Bras détachables

Cage en titane plus légère et compacte

Caméra dans le plan des moteurs

 

Les - :

Carbone plus souple

Support caméra HD non réglable, fixé à 35°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une tronche sympa mais les vis sont un peu (beaucoup) de la daube et une petite pièce en carbone se délarde :( (la "front top plate")

Si tu as ça à la maison, mets une goutte de cyano ultra liquide, et tu laisses ça se diffuser en même temps que tu appuies.

Ça ne bougera plus ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu qu'ils fassent des drôles... tes drones !

Ça marchera pas !  ils sont stérilisé à l'usine :)

 

-#vasectomiepourtous

Toi yen a avoir appris à parler Français dans l' 93 ?

 

 

 

Jawad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu VEUX qu'ils fassent des drôles... tes drones !

Ça marchera pas !  ils sont stérilisé à l'usine :)

 

-#vasectomiepourtous ...et des lunettes pour mézigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.