Aller au contenu
bandit

Nouveau Vole Avec Mon Hubsan H501S Pro

Messages recommandés

on t'a dis Bandit: que des champs si tu veux partager tes vidéos ici... le champs, il n'y a que ça de légale (et encore, faut pas qu'il y est un tracteur ni un lapin de garenne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin non... tu seras sans doute trop haut en altitude...

 

laisses tomber les vidéos ici Bandit, ce n'est pas le bon endroit pour les partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de forums sans modération, ici on modère et si on voit des vidéos de ce style on va pas laisser.

 

On ne survole pas les routes, maisons, personnes, animaux, etc...  C'est avec ce type de vidéos que l'on se retrouve avec des interdictions, ça en deviens pénible.

 

Et comme j'ai pas envie de passer mon temps à modérer, merci de ne pas poster de telles vidéos ici

 

oulala tu vas encore te faire mettre en prison...

C'est parce qu'il ramassait la savonnette ?  :ssv:

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on t'a dis Bandit: que des champs si tu veux partager tes vidéos ici... le champs, il n'y a que ça de légale (et encore, faut pas qu'il y est un tracteur ni un lapin de garenne).

Ce n'est pas nous qui faisons les lois mais quand elles existent, il faut les respecter et il est de notre devoir d'éduquer en ce sens. C'est en ne respectant pas que les lois qu'elles deviennent de plus en plus contraignantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin non... tu seras sans doute trop haut en altitude...

 

laisses tomber les vidéos ici Bandit, ce n'est pas le bon endroit pour les partager.

Pourquoi, il y a encore la possibilité de faire des vidéos légales, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait: des vidéos de champs ou dans un autre pays..

 

De toute façon, on m'a expliqué que je ne devais pas utiliser mon drone dans le but de tourner des vidéos, cela revenait à faire du commerce.

 

Donc vivons heureux, vivons caché.

 

ce n'est pas en mettant des lois plus contraignantes que cela changera quelque chose (sauf pour ceux qui les respecte), vu que la grande majorité des drônistes ne les connaissent pas.

 

ceci étant dis, ce n'est pas gênant, car la majorité des dronistes achètent le truc (ou le reçoive en cadeau à noel), jouent 15 jours avec (en ville, au dessus des gens, des animaux, des maisons, des routes) , et le remettent au placard.

 

 

je note quand même 2 poids 2 mesures sur le forum, certaines vidéos illégales sont supprimées dans la minute, la ou d'autres sont plébiscitées.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait: des vidéos de champs ou dans un autre pays..

 

De toute façon, on m'a expliqué que je ne devais pas utiliser mon drone dans le but de tourner des vidéos, cela revenait à faire du commerce.

 

Donc vivons heureux, vivons caché.

 

ce n'est pas en mettant des lois plus contraignantes que cela changera quelque chose (sauf pour ceux qui les respecte), vu que la grande majorité des drônistes ne les connaissent pas.

 

ceci étant dis, ce n'est pas gênant, car la majorité des dronistes achètent le truc (ou le reçoive en cadeau à noel), jouent 15 jours avec (en ville, au dessus des gens, des animaux, des maisons, des routes) , et le remettent au placard.

 

 

je note quand même 2 poids 2 mesures sur le forum, certaines vidéos illégales sont supprimées dans la minute, la ou d'autres sont plébiscitées.

Tourner des vidéos n'impliquent pas nécessairement faire du commerce.... la réglementation est claire à ce sujet et je t'invite à la lire car je pense que tu fais un amalgame.

 

Malgré les restrictions, il y a encore de quoi faire sans pour cela se mettre hors la loi. Pour ce qui est des contraintes, il faut peut-être se poser la question du pourquoi.... La réponse est connue de tous, je pense.... Les dérives et les abus.... Je fais de l'aéromodélisme traditionnel depuis de nombreuses années et nous n'avons jamais été ennuyés par les contraintes jusqu'à maintenant. Il n'y a qu'à regarder sur internet toutes les vidéos des gens qui font n'importe quoi et s'en vantent.... Jusqu’au blaireau qui va voler à proximité d'un commissariat... Fort heureusement, on en trouve aussi un certain nombre qui sont légales :)

 

Donc encore une fois, un forum (sérieux) se doit d'éduquer et de pointer du doigt ce qui est illégal et d'expliquer pourquoi ; c'est ce que nous faisons ici me semble t-il ensuite, chaque modérateur à sa façon de dire les choses mais au delà de la forme, c'est le fond qui compte. Je ne comprends ta remarque "deux poids, deux mesures"... 

 

Pour ce qui est des "règles" comment est-il possible de passer à côté en 2017 pour des modèles achetés en France ? La note des 10 règles à respecter est jointe systématiquement, non ? Donc, ne nous trompons pas de cible, ce n'est pas le forum qu'il faut blâmer et surtout pas les modérateurs voire les autres membres qui contribuent à porter la bonne parole et faire en sorte de donner une bonne image de notre loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon voisin a acheté un drone il y a 15 jours (dans un vrai magasin, pas sur le net), pas la moindre trace de règle d'utilisation, sinon des conseils basiques (les hélices ça coupe, la batterie ça flambe..).

 

aeromodélisme n'a jamais posé de pb, car c'était uniquement des passionnés qui se livrait à cela (matériel onéreux), ou alors c'était des jouets basiques, qui étaient cassé au bout de 2 jours.

Alors qu'avec les drones, tout le monde à accès à des modèles pas cher et très performants: un H501S, 300€, ça monte à plus de 600m sans aucun pb, ce n'est pas fragile...

bref, durcir la loi ne changera rien pour les utilisateurs "amateurs" qui achètent cela pour filmer le mariage de la belle soeur, et qui n'ont jamais entendu parler de la moindre règle d'utilisation (et qui de toute façon s'en contrefoute comme de leur 1ère chemise).

 

je fréquente un forum, ou la loi est rappelé à l'inscription (en réponse à la présentation), et après les gens font ce qu'ils veulent, ils sont responsables de leurs actes, personne ne va leur rabacher à longueur de sujet.

Par contre les sections ou il pourrait y avoir des choses illégales ne sont visible que par les membres , non par les moteurs de recherche.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec grostoto  surtout ou j'ai volé je nais pas survolé entièrement les maisons j'ai un peut débordé mais bon  , si on doit voler que dans les champs cela va pas être marrant  :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aeromodélisme n'a jamais posé de pb, car c'était uniquement des passionnés qui se livrait à cela (matériel onéreux), ou alors c'était des jouets basiques, qui étaient cassé au bout de 2 jours.

Alors qu'avec les drones, tout le monde à accès à des modèles pas cher et très performants: un H501S, 300€, ça monte à plus de 600m sans aucun pb, ce n'est pas fragile...

=> http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

 

 

je fréquente un forum, ou la loi est rappelé à l'inscription (en réponse à la présentation), et après les gens font ce qu'ils veulent, ils sont responsables de leurs actes, personne ne va leur rabacher à longueur de sujet.

Chacun fait bien comme il veut chez lui, ici on a une éthique et on s'y tiens.

Si on le rabâche ça montre que c'est toujours pas bien compris, et pense également que des gens peuvent venir voir juste un seul article et donc il faut rabâcher comme tu dit et ça fait perdre du temps mais c'est pas grave si on arrive à faire comprendre, par contre si c'est rabacher tout le temps à la même personne je doute d'avoir la patience

 

Il y a aussi des forums à 100% privé où on peut mettre ce que l'on veut, mais comme c'est pas visible la lois ne s'applique pas

 

Un exemple compréhensible par pleins de monde (j'espère) : y a pleins de dealer à côté de chez moi, mais la police ne les voit pas, donc ils sont heureux comme tout, et puis de temps en temps il y a un coup de ménage dans le paquet et du coup ceux qui étaient heureux et que certains enviaient deviennent presque des martires parce qu'ils se sont fait prendre par la police...

 

 

Par contre les sections ou il pourrait y avoir des choses illégales ne sont visible que par les membres , non par les moteurs de recherche.

Laisser une section où il pourrait y avoir des choses illégales c'est être complice, donc il n'y a pas ça ici, par contre il y a des sections visibles QUE par les membres, mais sans pour autant que ça soit pour poster des choses illégales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec grostoto  surtout ou j'ai volé je nais pas survolé entièrement les maisons j'ai un peut débordé mais bon  , si on doit voler que dans les champs cela va pas être marrant  :(

C'est bien d'être d'accord avec lui mais ce n'est pas lui qui fait la lois.

Tu peux aussi survoler des rivières (si il n'y a pas de gens en bateau dessous), tu peux faire pleins de choses, mais pas tout, c'est comme avec la voiture si on pouvait tout faire ça serait très vite l'enfer pour ceux qui sont tranquille dans leur coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve très pessimiste, grostoto....J'ai un Q500 depuis deux ans et je prends toujours autant de plaisir à le faire voler et à faire des vidéos en conformité avec la réglementation. Par contre, il faut se bouger un peu pour trouver les bons endroits....mais cela fait partie de l'activité sinon autant faire du simulateur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu survoles un bois ou un champs, il y a forcement des animaux dessous (voir même des promeneurs), que tu les vois ou pas.

 

la différence, c'est qu'une personne honnête (ou qui n'y connait rien en montage) les laissera au montage et se fera taxer de délinquant, et que la personne qui connait la loi, supprimera ces passages: cela ne veut pas dire que le mec respecte la loi en vol, cela veut dire que la personne connait la loi et veut donner l'impression de la respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.