Aller au contenu
Yannkee75

Objectif Long Range - Part. Quad

Messages recommandés

Salut,

Dans les projets d'évolution Long Range de mon bordel ambulant, j'ai décidé de monter un quad un peu plus gros (genre TBS Vendetta en mode Long Range avec ses extensions 7 pouces) mais j'hésite entre un châssis en 6 pouces et un en 7 pouces.

2 options en vue pour le moment, une frame un peu "à l'ancienne" en 7 pouces - 281mm , iFlight XL7 LowRide

post-7125-0-82130100-1511038695_thumb.jpg

et un modèle trop super beau qui brille et tout avec un design plus dans la tendance du moment, le GEPRC GEP LX Leopard Gold Edition en 6 pouces

post-7125-0-43156700-1511039273_thumb.jpg

J'ai beau regarder à droite à gauche et lire des avis j'arrive pas à me décider. 6 ou 7 pouces ?

Je précise que dans tous les cas ce sera du bipale et des moteurs beaucoup plus cool que les 2300 kV qui tournent sur mes 2 quads actuels... Le but étant de voler plus de 10 min pour pouvoir envisager explorer tous les spots autour de chez moi... j'ai commencé à faire le tour et la liste s'allonge à chaque fois que je sors.

En attendant vos avis éclairés (et évidemment les commentaires habituels de certains que j'attends avec une impatience déjà amusée :) )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les deux sont belles !

...surtout la "bling bling gémilajonquaille"

 

Quoi qu'il en soit, j'ai viré le transat, et j'ai pris le canapé. Autant bien s'installer... :)

Modifié par golem13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannkee,

À avoir déjà fait quelque recherche sur ce sujet,

Pour moi (ce n'est que mon humble avis), je partirai sur du 6" !!

Je m'explique, cela me paraît plus polyvalent comme châssis (loin de passer des gates),

Tu trouve plus de pièces dispo (pour l'instant) et des prix plus attractif.

Après j'aime bien le GPRC, aussi [emoji108]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de châssis est très fermé niveau place disponible pour les compo. Tu penses pouvoir tout mettre dedans ?

Sinon je ne saurai te dire quoi choisir x)

c’est vrai j’ai déjà été super emmerdé avec le purple ou j’ai dû tout changer au final pour faire rentrer tout le bordel. Mais là je suis au courant et je mets pas de Runcam Split dedans, je vais coller la Foxeer box au dessus... mais effectivement c’est à prendre en compte.

Ma question porte surtout sur le 6 pouces ou 7 et les comportements en vol à attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yannkee,

À avoir déjà fait quelque recherche sur ce sujet,

Pour moi (ce n'est que mon humble avis), je partirai sur du 6" !!

Je m'explique, cela me paraît plus polyvalent comme châssis (loin de passer des gates),

Tu trouve plus de pièces dispo (pour l'instant) et des prix plus attractif.

Après j'aime bien le GPRC, aussi [emoji108]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

C’est pour faire du « freeride » =) pas de la race

Oui j’ai lu que le 6 pouces était présenté comme plus polyvalent mais je vois pas trop en quoi... ça va vraiment changer le comportement de l’appareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que tu ne compte pas faire du racer avec,

Mais part du principe qu'aux plus du rallonge les bras, plus les mouvements prennent de l'amplitude.

Donc vu que tu veux faire un montage avec moteur + hélices smooth,

Avec du 7" ça sera un montage Super cool !!

Après c'est vrai qu'ils le vendent pour polyvalent, j'ai déjà vu quelques vidéos freestyle en 6" et ça envoie du bois, à douter que ce soit pas un 5" [emoji848]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que tu ne compte pas faire du racer avec,

Mais part du principe qu'aux plus du rallonge les bras, plus les mouvements prennent de l'amplitude.

Donc vu que tu veux faire un montage avec moteur + hélices smooth,

Avec du 7" ça sera un montage Super cool !!

Après c'est vrai qu'ils le vendent pour polyvalent, j'ai déjà vu quelques vidéos freestyle en 6" et ça envoie du bois, à douter que ce soit pas un 5" [emoji848]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Ok donc 3 paramètres de smoothitude c’est ça ? La taille des bras, les moteurs et leur nombre de tour, et les hélices ? (je laisse les PID de côté)

L’idée c’est de garder un maximum d’agilité en pouvant tourner 10 min le plus loin possible le long des pentes autour de chez moi...

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le poids de la bêêête, car pour du long range, il te faut de la batterie conséquente et sont poids rajoute de l'amplitude (même si elle est proche du centre de gravité)

C'est pour ça que je partirai sur un 6", vu que tu veux de l'agilité.

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Modifié par MarcVdC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le poids de la bêêête, car pour du long range, il te faut de la batterie conséquente et sont poids rajoute de l'amplitude (même si elle est proche du centre de gravité)

C'est pour ça que je partirai sur un 6", vu que tu veux de l'agilité.

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

ah oui le poids évidemment...

Ok je vais étudier la suite sur la base du 6 pouces pour commencer. Merci pour tes messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 6" me semble mieux pour garder un peu d'agilité. 

Pour le look, je verrais plutôt un design "classique" du type QAV, ... pour pouvoir y mettre des batteries de grande capacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 6" me semble mieux pour garder un peu d'agilité.

Pour le look, je verrais plutôt un design "classique" du type QAV, ... pour pouvoir y mettre des batteries de grande capacité.

merci de confirmer l’intérêt du 6 pouces. Pour la batterie elle est dessous sur la LX6, en quoi la position change-t-elle la possibilité de lui coller une fatboy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux mettre une fatoy comme tu dis dessous, mais elle dépassera de tous les cotés. 

Sur mes modèles, il n'y a que sur le vendetta que je peux mettre une 1800mah sans que cela fasse disproportionné. Ca ne rentre même pas sur le dessus du Xhover et sur les dquad je n'ose même pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux mettre une fatoy comme tu dis dessous, mais elle dépassera de tous les cotés.

Sur mes modèles, il n'y a que sur le vendetta que je peux mettre une 1800mah sans que cela fasse disproportionné. Ca ne rentre même pas sur le dessus du Xhover et sur les dquad je n'ose même pas essayé.

ok, je vais prendre ça en compte, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le choix du format 6 pouces est figé, merci pour vos conseils avisés.

 

Maintenant la question du couple moteurs / hélices avec toujours pour objectif vol agile (pas agité) de plus de 10 minutes dans le pentu...

Bipales on est d’accord ?

6x3x2 avec des moteurs en 2206 2000 kV ça vous paraît cohérent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les ESC qui font partie intégrantes du calcul,

Et c'est la ou tout ce complique ????

Au plus les ESC sont haut en ampèrage, au plus tu gagne en réactivité, mais au plus tu consomme [emoji848]

Je pense qu'il serait judicieux, de regardé des configurations existantes (sur YT, FB, etc)

Pour repérer des combos qui correspond à tes attentes.

Après je suis pas assez calé sur cette partie pour t'être d'une grande aide ????‍♂️

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fil m'intéresse bien, ça me fait rêver le long range en montagne et à terme j'aimerai bien faire ça :)

 

Avec ce que tu vises, est ce que ton drone fera moins de 800g ? Quel est le budget estimé pour ce drone ?

Pour le châssis je partirai plus sur le premier en version 6 pouces que t'a montré, il y a plus de place et tu pourra mettre plus de module :) avoir un drone sexy c'est cool quand on le construit, mais une fois en l'air... C'est quand même pas super important.

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui moins de 800g en ordre de vol

Budget quad seul 200 eurohuan sans l’action cam et les lipos

Le premier quad montré est un 7 pouces mais il existe en 6 aussi

La place, je réfléchis, si je prends de l’AIO c’est pas super important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j’ai pris une licence pour le calculateur en ligne suisse [emoji1237]pour essayer de dimensionner intelligemment le bazar... pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j’ai pris une licence pour le calculateur en ligne suisse [emoji1237]pour essayer de dimensionner intelligemment le bazar... pas évident

C'est quoi ce calculateur [emoji848]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.tain c'est pas mal [emoji44]

Pour 1€ l'année, il a l'air d'être bien fichu le bordel [emoji108]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

ouais... faut juste être diplômé du Cerfa ou s’appeler Zezette pour remplir toutes les cases

#bureaulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.