Aller au contenu
Yannkee75

Objectif Long Range - Part. Quad

Messages recommandés

Surtout que si tu frôle le kg en ordre de vol le ça risque d'avoir beaucoup d'inertie même en 6S, après tout dépend ce que tu pratique comme  vol, juste ballade ou un peu de freestyle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que si tu frôle le kg en ordre de vol le ça risque d'avoir beaucoup d'inertie même en 6S, 

C'est le coté "balistique" évoqué par TB250  :ssv:  

Une fois lancé, ça vole sur un filet de gaz  :D

 

Sinon je n'ai aucune idée du poids d'un 6" ou 7". En 5", j'ai bien un vendetta qui fait 440g et le xhover fait 400g sans batterie et sans gopro. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une fois lancé, ça vole sur un filet de gaz  :D

 

 

850g. !  Euh ... la catapulte, c'est du DIY aussi ?

 

                      -Léodagan-

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, pour du long range avec du 6", il faudrait soit des 4S avec des moteurs autour de 2000kv ou du 5S avec des moteurs de 1600-1700kv.

Avec du 6S et des 1900kv, c'est sûre qu'il aura de la puissance à revendre. Mais peut être que l'autonomie sera effectivement meilleure au "ralentie".

Il y a qu'en essayant qu'on le saura... :)

... et pour essayer j’ai commandé une

LiPo Hyperion G7 4S 2800mAh Si-Graphene HvLi 90Cmax (4.35V) qui pèsera « seulement » 280g...

509245.jpg?fit=inside%7C475:246&output-f

comme recommandé dans la configuration officielle FLT... donc on verra...

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle pesée avec tout le bazar : 470g en ordre de vol sans LiPo

Merci la Runcam Split

Sinon 560g avec la Foxeer Box 4k

Je sais pas ce que je vais garder comme config... j’aimerais bien garder la 4k quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testes les 2 options et tu verras laquelle est la plus contraignante pour toi,

sinon à propos de la RunCam Split elle pourrait m'intéresser pour mon futur build, tu en est content, pas de soucis de latence ? En mode hd c'est correct ?

Modifié par hubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testes les 2 options et tu verras laquelle est la plus contraignante pour toi,

sinon à propos de la RunCam Split elle pourrait m'intéresser pour mon futur build, tu en est content, pas de soucis de latence ? En mode hd c'est correct ?

J’ai commencé à installer la split finalement. Je vais déjà tester comme ça, on a eu le même raisonnement : teste et décide ;-)

Non pas de soucis avec cette caméra. Je l’ai aussi sur un x220 et elle me convient tout à fait que ce soit en FPV ou cam HD.

J’ai vu que la v2 était sortie mais je n’ai pas regardé avec attention les différences de specs à part le module wifi qui a l’air mieux pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testes les 2 options et tu verras laquelle est la plus contraignante pour toi,

sinon à propos de la RunCam Split elle pourrait m'intéresser pour mon futur build, tu en est content, pas de soucis de latence ? En mode hd c'est correct ?

En revanche pense à la place conséquente que prend la carte. Notamment en hauteur. Elle dépasse un peu aussi en profondeur et il faut gérer le câble spécial de la cam qui est un peu plus gros et rigide que les câbles standard, et sur lequel il ne faut vraiment pas tirer sous peine de l’arracher de son connecteur, inhabituel lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche pense à la place conséquente que prend la carte. Notamment en hauteur. Elle dépasse un peu aussi en profondeur et il faut gérer le câble spécial de la cam qui est un peu plus gros et rigide que les câbles standard, et sur lequel il ne faut vraiment pas tirer sous peine de l’arracher de son connecteur, inhabituel lui aussi.

Ah oui, il va falloir que je regarde ça de plus près, pas du tout pensé :ssv:  surtout que je recherche une frame plutôt low profile, donc pas facile de faire rentrer tout le merdier en hauteur, il faut choisir une FC avec pdb intégré et éviter les ESC 4 en 1 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il va falloir que je regarde ça de plus près, pas du tout pensé :ssv:  surtout que je recherche une frame plutôt low profile, donc pas facile de faire rentrer tout le merdier en hauteur, il faut choisir une FC avec pdb intégré et éviter les ESC 4 en 1 alors.

Il y low profile et low profile. Sur un Xhover stingy par exemple avec une épaisseur de frame de 20mm, je ne suis pas certain qu'il y ait de la place pour une Split. 

Je trouve aussi dommage de ne pas embarquer une bonne action cam sur une config long range. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y low profile et low profile. Sur un Xhover stingy par exemple avec une épaisseur de frame de 20mm, je ne suis pas certain qu'il y ait de la place pour une Split.

Je trouve aussi dommage de ne pas embarquer une bonne action cam sur une config long range.

aaaarrrtgghhh me dis pas ça ! ;-)

Écoute je testerai avec la split et avec la Foxeer Box et la Eagle en FPV, ce sera l’occasion de comparer temps de vol et qualité d’image sur de bonnes bases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bestiole avec les hélices carbone, dommage que la Split ne rentre pas, mais l'idée de la boîte fait assez propre, maintenant y a plus qu'à tester ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bestiole avec les hélices carbone, dommage que la Split ne rentre pas, mais l'idée de la boîte fait assez propre, maintenant y a plus qu'à tester ;)

Yes, progressivement avant de lui lâcher la bride. Dans tous les cas c’est pas pour tout de suite, il fait moins 10 et y’a de la neige partout là, c’est pas vraiment propice aux tests :-)

J’ai deux builds à tester, celui là tout neuf et le 215 que j’ai upgradé depuis ses premiers tours d’hélices, plus le H501S mais bon c’est pas un vrai drone

#bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui moins de 800g en ordre de vol

Budget quad seul 200 eurohuan sans l’action cam et les lipos

Le premier quad montré est un 7 pouces mais il existe en 6 aussi

La place, je réfléchis, si je prends de l’AIO c’est pas super important

et pour revenir sur cette question... ben j’ai triplé le budget...

Châssis FLT270 83 eu

ESC T-Motor F45A 133 eu

Moteurs : LS2207 1900 kV 78 eu

Action/fpv cam : Runcam Split v1 68 eu

Option 2 : Runcam Eagle Pro V2 + Foxeer Box 4K 41 eu + 140 eu

Flight controller DYS F4 PRO V2 34 eu

Hélices 6045 Carbon 7 eu

VTx TBS Unify Pro HV + Antenne VTx Triumph 91.50 eu

RX TBS Crossfire Micro bundle 130 eu

Antenne TBS Immortal T 8 eu

Je vous laisse faire le compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris une runcam split V1 ? Pourquoi ne pas avoir pris la V2, qui semble beaucoup mieux (moins de latence, alimentation mieux gérée, plus robuste, etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je l’avais déjà depuis quelques mois. Nb : je sens pas une latence particulière sur le x220, mais bon je suis pas un pro du pilotage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu étais

 

et pour revenir sur cette question... ben j’ai triplé le budget...
Châssis FLT270 83 eu
ESC T-Motor F45A 133 eu
Moteurs : LS2207 1900 kV 78 eu
Action/fpv cam : Runcam Split v1 68 eu
Option 2 : Runcam Eagle Pro V2 + Foxeer Box 4K 41 eu + 140 eu
Flight controller DYS F4 PRO V2 34 eu
Hélices 6045 Carbon 7 eu
VTx TBS Unify Pro HV + Antenne VTx Triumph 91.50 eu
RX TBS Crossfire Micro bundle 130 eu
Antenne TBS Immortal T 8 eu
Je vous laisse faire le compte...

Tu étais sacrément optimiste avec tes 200 euros pour un quad long range.
200 euros c'est le prix d'un DIY pour faire mumuse dans son jardin, et encore  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu étais

 

Tu étais sacrément optimiste avec tes 200 euros pour un quad long range.

200 euros c'est le prix d'un DIY pour faire mumuse dans son jardin, et encore [emoji57]

En fait je pensais rallonger de 200 euros sur la base de ce que j’avais en stock. Au final j’ai quand même rajouté pas mal de « trucs » et choisi des composants plus coûteux que prévu. Genre des ESC qui doivent être faits dans un métal qui est pas sur le tableau périodique des éléments, un VTx et des antennes pour communiquer avec les sondes Pioneer en dehors du système solaire, etc etc

La Split, le Crossfire et la Foxeer Box 4K j’avais déjà... faut les enlever de la salante prévisionnelle.

Bref ça dépasse :S

 

#joyeuxnoeltherese

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.