Aller au contenu
Yannkee75

Objectif Long Range - Part. Quad

Messages recommandés

Le montage s'est terminé aussi de mon côté (je créerai un topic dédié avec plus de détails).

post-1323-0-20123900-1519221058_thumb.png

 

Le moustique brasse de l'air, c'est sûr ! Ça fait un très joli bruit. J'ai eu le temps de faire un premier vol d'essai. Verdict : 5 min 30 d'autonomie en faisant quelques pointes plein gaz, mais en volant dans une aire de jeu assez petite (ce qui n'est peut être par contre pas la meilleure façon de gagner en autonomie, à cause des variations fréquentes de gaz). Le tout avec une 2200 mAh, chaque cellule finissant à environ 3,75V par élément lors du premier vol de rodage.

 

Le résultat est un peu inférieur à ce que j'imaginais, surtout pour de l'enduro. Peut être vaudrait-il le coup de partir sur une lipo au format un peu plus imposant.

 

Pour le reste, en termes de qualité de vol ça semble plutôt sympa, l'inertie est agréable à gérer. C'est le genre de machines qui donne envie de travailler de belles trajectoires coulées en course.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage s'est terminé aussi de mon côté (je créerai un topic dédié avec plus de détails).

attachicon.gifXL7.png

 

Le moustique brasse de l'air, c'est sûr ! C

tu atteins quel poids hors LiPo et avec action cam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage s'est terminé aussi de mon côté (je créerai un topic dédié avec plus de détails).

attachicon.gifXL7.png

 

Le moustique brasse de l'air, c'est sûr ! C

Tu nous fais un récapitulatif du setup composant par composant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous fais un récapitulatif du setup composant par composant ?

Je ferai un topic dédié là dessus quand j'aurai un petit peu de temps.

 

tu atteins quel poids hors LiPo et avec action cam ?

J'en suis à 411g sans lipo (et sans action cam). Ce qui me parait honnête pour un châssis en 7 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage s'est terminé aussi de mon côté (je créerai un topic dédié avec plus de détails).

attachicon.gifXL7.png

 

Le moustique brasse de l'air, c'est sûr ! Ça fait un très joli bruit. J'ai eu le temps de faire un premier vol d'essai. Verdict : 5 min 30 d'autonomie en faisant quelques pointes plein gaz, mais en volant dans une aire de jeu assez petite (ce qui n'est peut être par contre pas la meilleure façon de gagner en autonomie, à cause des variations fréquentes de gaz). Le tout avec une 2200 mAh, chaque cellule finissant à environ 3,75V par élément lors du premier vol de rodage.

 

Le résultat est un peu inférieur à ce que j'imaginais, surtout pour de l'enduro. Peut être vaudrait-il le coup de partir sur une lipo au format un peu plus imposant.

 

Pour le reste, en termes de qualité de vol ça semble plutôt sympa, l'inertie est agréable à gérer. C'est le genre de machines qui donne envie de travailler de belles trajectoires coulées en course.

Jolie machine ! C'est une frame Alien ?

C'est vraiment très peu 5 min 30 !  :( Surtout si c'était sans action cam.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie machine ! C'est une frame Alien ?

C'est vraiment très peu 5 min 30 !  :( Surtout si c'était sans action cam.

C'est un Iflight XL7.

Pour l'autonomie, faut dire que j'ai tout de même volé assez sec. Pas forcément super rapidement, mais avec pas mal de changements de régime de gaz, de virages serrés, un peu de voltige... Le but d'un racer enduro, c'est plutôt de ne pas trop casser la vitesse tout en restant sur sa lancée.

 

Pour le reste, c'est quand même du 7 pouces, je me doutais que ça consommerait un peu quand même. A terme, je regarderais peut être pour passer sur des lipos de 2800 mAh par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A terme, je regarderais peut être pour passer sur des lipos de 2800 mAh par exemple.

j’ai reçu l’hyperion G7 LiHv aujourd’hui

Rodage en cours

4S 2800 mAh en 4.35V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es patient toi ! J'aurais déjà craqué !!

j’habite en altitude, il y a de la neige partout, il fait moins 10 et je te passe le reste. Pas pressé de voler =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte les préconisations d’EPS ;-)

tu sais ? les gars qui font des duracell avec des prises trop bizarres

Ah oui, ceux qui font des batteries qui tiennent pas dans le temps  :ssv:  Que je suis médisant !  :rolleyes:  :D

Mais c'est certainement parce que je ne suis jamais passé par l'étape rodage.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À plus de 70 balles la LiPo, je préfère prendre le temps de faire un rodage, même si certains disent que ça sert à quedch =)

Pis après je vais l’amener au professeur Dimbandou pour qu’il me la maraboute comme ça j’aurai rien laissé au hasard

 

#sangdepoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'attends le test :) dommage pour le 7" de tb250 car 5.30 min

tu peux faire autant avec un 5 ", je m'attendais plus à du 7 ou 8 min d'autonomie et augmenter la capacité de la batterie sera au détriment du comportement en vol, est ce dû au moteur qui sont trop gourmands ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'attends le test :) dommage pour le 7" de tb250 car 5.30 min

Ça reste très relatif à la façon de voler ceci dit. En 5 pouces, je dépasse très rarement les 2min30. Du coup, presque 6 minutes, c'est le rêve pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça te va :) après je suis tombé sur cette vidéo d'un Xl7 avec une lipo de 3700 mAh en 4S et il arrive à 15 min d'autonomie avec un vol assez souple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LiPos 6S 2200 mAh reçues cet apm. Voilà à quoi ça ressemble. 820g à la pesée :)

 

Je n'avais pas réalisé ce que faisait 820g ! C'est beaucoup.

Je viens de peser par curiosité mon Stingy 5" en ordre de vol avec une 1800mAh 4S et la gopro session : 658g.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.