Aller au contenu
Yannkee75

Objectif Long Range - Part. Quad

Messages recommandés

Oui mais nu il fait combien ?

Le chassis fait 110g, nu.

Et au final tout monté avec le support gopro, la sangle, ... j'arrive à 400g, ce qui n'est pas super optimisé pour un 5". Mais c'est un grand 5" avec ses 240mm.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 470g en 6 pouces 370 mm (sans LiPo) ça fait un ratio du même genre non ?

A peu de chose prêt c'est le même ratio, mais c'est surtout la lipo en 6S qui plombe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu de chose prêt c'est le même ratio, mais c'est surtout la lipo en 6S qui plombe !

oui mais si j’ai compris ça améliore le rendement en low-k

Y’a plus de zélectrons et c’est super massif un zelectron, même au CERN ils l’ont dit

(non ?)

 

#onmamentitoutescesannées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dépassé... A première vue, j'aurais tendance à penser qu'il faut un sacré rendement pour compenser le surplus de poids. Les 1er essais seront révélateurs. Je suis impatient de lire tes retours sur cette configuration en vol.  Super sujet !  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dépassé... A première vue, j'aurais tendance à penser qu'il faut un sacré rendement pour compenser le surplus de poids. Les 1er essais seront révélateurs. Je suis impatient de lire tes retours sur cette configuration en vol. Super sujet ! :wub:

Yes, il me tarde d’avoir les conditions pour commencer à essayer toussa toussa

#lysopaïne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30-40mn de vol ! :o Qu'est ce que ça doit être chiant :ssv: Il doit être content que le vol se termine :D

lol t’es pas un poète prêt à te trouver en expérience immersive ni à te coller derrière une aile volante ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t’es pas un poète prêt à te trouver en expérience immersive ni à te coller derrière une aile volante ;-)

J'ai déjà donné  :)  En 2012 je volais comme ça, avec des vols de 30mn : 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois... le mec blasé quoi ;-)

Je ne dirais pas blasé, mais curieux de toujours découvrir de nouvelles expériences.

Aujourd'hui je préfère multiplier des vols plus courts, si possible à chaque fois dans des lieux différents. C'est ce que je trouve mieux pour la vidéo. 

Demain, ça sera peut être autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis tombé là dessus : 30 à 40 minutes de vol

https://youtu.be/Qf7wcMudHZw

.... sont fous ces ruskovs

Moteurs cobra 1400 kv

7 pouces

Batterie 6600 mAh 4S 10C

Oui oui...

 

#paka

Ouai, mais c'est un moine shaolin, y maîtrise l'air !!

Avec 1 E010, y tiens 1h30 [emoji23]????[emoji23]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, mais c'est un moine shaolin, y maîtrise l'air !!

Avec 1 E010, y tiens 1h30 [emoji23]????[emoji23]

 

 

Envoyé de mon iPad avec mes paluches sur Tapatalk

En même temps il alimente en 10C, je suis même pas sûr que ça allumerait mes ESC =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il alimente en 10C, je suis même pas sûr que ça allumerait mes ESC =)

Une 6600mAh en 10C, mine de rien ça fait quand même 66A en continu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 6600mAh en 10C, mine de rien ça fait quand même 66A en continu...

C’est vrai, je disais ça un peu sur le ton de la plaisanterie. Ceci dit, tu penses que ça suffirait à alimenter (même gentiment) nos couples ESC/moteur ? Avec un pilotage tout doux tout doux et une grosse surveillance de la télémétrie pour pas dépasser d’amperage de crête ? Tu calculerais ça comment ?

 

#lethoncestbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Tu calculerais ça comment ?

 

En général, je vais chercher les benchmarks de mes moteurs sur le net. Mais quand je veux être sûr, je pique un ampèremètre à quelqu'un au terrain, c'est le juge de paix absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vol tranquille je ne dépasse pas les 20A sur le Stingy. Même en admettant qu'il faille le double sur un 7", ça laisse de la marge avec 66A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vol tranquille je ne dépasse pas les 20A sur le Stingy. Même en admettant qu'il faille le double sur un 7", ça laisse de la marge avec 66A.

donc ça sert à rien de poser des ESC en 45A et des LiPos en plus de 70C pour voler à la papa ?

On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ce que tu as prévu comme lipo, mais en même en temps je doute qu'elle soit capable de lâcher 160A de toute façon !

 

De ce que j'en ai vu ton quad est ceci dit capable d'avaler beaucoup plus d'ampères que la config décrite dans la vidéo...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus ce que tu as prévu comme lipo, mais en même en temps je doute qu'elle soit capable de lâcher 160A de toute façon !

 

De ce que j'en ai vu ton quad est ceci dit capable d'avaler beaucoup plus d'ampères que la config décrite dans la vidéo...

Oui oui capable aucun doute, tout depend de comment je vais pousser sur le throttle...

pour les LiPos j’ai prevu deux de chaque : de la 6S en 2200 mAh 70C et de la 4S LiHv en 2800 mAh 45/90C

... et du coup là je commence à regarder des 4S et 6S avec des grosses capacités et des petites décharges vu que j’aimerais aussi arriver à de gros temps de vol quitte à sacrifier les performances de vitesse/puissance...

tout ça me fait m’interroger mais vu que c’est 50 à 60 balles la batterie dans ces modèles, je m’interroge plus fort =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé vite fait hier dans mon salon (je sais c’est mal et je ne le recommande à personne mais je pouvais plus attendre ;-) ), on est donc dans les 6 à 7 Amperes Max en vol stationnaire (forcément j’ai pas pu faire plus :-p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur...

Et le long-range... C'est quand tu "pousses" jusqu'au w.c. ;-)

Pour une fois que je vole en 25 mW =)

 

Chuck Norris ne pousse pas jusqu’aux aux toilettes, ce sont les toilettes qui poussent jusqu’à Chuck Norris

 

#alaindeloin

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.