Aller au contenu
Yannkee75

Objectif Long Range - Part. Quad

Messages recommandés

De toutes façons, il n'est pas conseillé de pousser jusqu'aux toilettes, hein, mais seulement une fois qu'on y est . :ssv:

de toutes les manières c’était pas la peine, comme je disais je pouvais plus attendre

#ercefuryl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests sur le Iflight XL7 en changeant 2 ou 3 choses :

- Hélices Hqprop 7x3,5 tripales

- Lipo 2 700 mAh en 4S.

 

Ça y est les 10 minutes sont atteintes assez facilement, avec quelques pointes plein gaz et un peu de voltige ! Le reste en condition de course assez cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

De ce que j'ai pu voir sous youtube, plus le quad est de grande taille et plus il est difficile de n'obtenir aucune vibration sur la vidéo, même si on gagne en stabilité, en fluidité dans les trajectoires, et en autonomie. En effet sur la majorité des vidéos avec 7 pouces, je constate un effet jello à bas ou mi-régime, peut être dû à un défaut d'équilibrage des hélices (plus grandes) ou à la frame en elle même.

Sur mon Stingy, qui est le plus grand modèle que je possède, je constate aussi une plus grande sensibilité au vent à petite vitesse. Le quad semble "planer" dans le vent. C'est encore plus flagrant en vol quasi-stabilisé avec un vent assez fort de face où le quad semble onduler sous l'effet des rafales. 

 

Je suis donc intéressé pour avoir vos retours sur la qualité vidéo et votre ressenti en vol avec un quad de 6" ou 7". Merci !

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis donc intéressé pour avoir vos retours sur la qualité vidéo et votre ressenti en vol avec un quad de 6" ou 7". Merci !

De mon côté, pas forcément de gros soucis de vibrations sur le 7 pouces en tripales HQprop en 4S (mais je n'ai pas de cam HD). Mes PIDs sont d'ailleurs comparables à ceux d'un 5 pouces. La prise au vent, je ne saurais pas trop dire. Toutes les fois où j'ai volé et où il y avait des rafales, je n'ai pas forcément remarqué que le quad souffrait plus que ça des bourrasques. Il avait peut être plus de mal à remonter le vent ceci cit.

 

Par contre, l'inertie est clairement plus marquée que sur un 5 pouces.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet de + de 10 pages... depuis 6 mois que t'est dessus... pour finir une session de vol comme ça... je sais pas quoi dire d'autre... 8-l 

 

Mais sans risque pas de gloire ...  c'est vrai aussi :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... ça se répare ou ça se change... c’est pas bien grave :-) ça saoule un peu et ça contribue à la confirmation que Brassens avait raison : quand on né con... [emoji445]

Modifié par Yannkee75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... ça se répare ou ça se change... c’est pas bien grave :-) ça saoule un peu et ça contribue à la confirmation que Brassens avait raison : quand on né con... [emoji445]

Aie, du coup j'ose à peine te demander ce qu'il s'est passé... mais on apprend toujours de ses erreurs.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pas forcément de gros soucis de vibrations sur le 7 pouces en tripales HQprop en 4S (mais je n'ai pas de cam HD). Mes PIDs sont d'ailleurs comparables à ceux d'un 5 pouces. La prise au vent, je ne saurais pas trop dire. Toutes les fois où j'ai volé et où il y avait des rafales, je n'ai pas forcément remarqué que le quad souffrait plus que ça des bourrasques. Il avait peut être plus de mal à remonter le vent ceci cit.

 

Par contre, l'inertie est clairement plus marquée que sur un 5 pouces.

OK merci pour ton retour sur le comportement du quad avec du vent. 

Mais c'est surtout sur la vidéo HD que l'on voit tous les petits défauts. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, du coup j'ose à peine te demander ce qu'il s'est passé... mais on apprend toujours de ses erreurs.

Erreur de manipulation de switch sur la Taranis. Inversion de commande en vol rapide à basse vitesse. Je voulais déclencher l’enregistrement de la split, j’ai mis le quad en failsafe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ton retour sur le comportement du quad avec du vent. 

Mais c'est surtout sur la vidéo HD que l'on voit tous les petits défauts. 

Pour moi, c'est presque mission impossible. La lipo est au dessus et prend la surface de toute la plaque. Impossible de mettre une cam HD pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de manipulation de switch sur la Taranis. Inversion de commande en vol rapide à basse vitesse. Je voulais déclencher l’enregistrement de la split, j’ai mis le quad en failPASsafe...

“ Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare”   8-)

 

- 6CRond-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

“ Cuiusvis est errare: nullius nisi insipientis, in errore perseverare” 8-)

 

- 6CRond-

Victoria mundis et mundis lacrima.

Ce qui ne veut absolument rien dire mais l’effet reste le même...

 

#pointcarré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire en diagonale ...

 

Toi qui disais que si tu t'écoutais, tu te ferais un Quad tout les 15 jours...     Çà va être juste le même ... tout les 15 jours ! :D

 

 ...Par la fenêtre, je peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire en diagonale ...

 

Toi qui disais que si tu t'écoutais, tu te ferais un Quad tout les 15 jours... Çà va être juste le même ... tout les 15 jours ! :D

 

...Par la fenêtre, je peux ?

bah là déjà depuis le début j’en ai monté 1 autre entre temps et une aile volante =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien... FLT m’a gratuitement renvoyé 2 bras... et j’attends les cloches des moteurs demain, j’ai changé un moteur mais 3 cloches étaient voilées. S’il fait beau je vole ce we =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.