Aller au contenu
alain1310

Mauvais Achat ?

Messages recommandés

Bonjour

Comme je suis débutant j’ai acheté mon H501S sur un site annonce bien connu à une personne à qui j’ai fait confiance soit disant appareil neuf reçu en cadeau .

Je constate qu’un interrupteur a été ajouté sur la trappe du drone donc la batterie peut restée branchée on sait coupe le courant .

J’ai fait un petit vol avec il y a une semaine et hier soir , je place une carte micro sd dans le drone éteint .

J’allume la radio puis le drone et là écran noir juste les indications pas de retour caméra et pas de logo comme quoi il y a une carte insérée . J’eteins Le tout et place la carte dans la radio , je recommence la procédure et rebelote écran noir et aucun logo de carte :(

J’ai l’impression que je me suis fait roulé , je l’ai payé 100€ + 15€ de frais de port pour un appareil qui a voler comment ?. Soit je trouve la panne ou je vol comme cela ou je l’envoi en réparation et là je crois que j’aurais dû acheter un neuf ou du moins , j’aurais dû connaître ce forum avant ;(

Si quelqu’un peut m’aider :)

Merci d’avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écran noir = il faut "binder"

Il faut tous les accessoires éteints. Tu restes appuyer sur le bouton photo et le stick droit vers le bas si tu es en mode 2 ( en mode 1, c'est le stick de gauche qu' il faut ramener vers le bas). Quand ces 2 actions sont toujours effectuées, allume la radiocommande. Il y a un message qui s'affiche "initialisation du system", puis le massage "bind plane". A ce moment là, tu allumes ton drone. La connection se fait.

Voilà tu peux voler, m'enfin je l'espère. [emoji4]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écran noir = il faut "binder"

Il faut tous les accessoires éteints. Tu restes appuyer sur le bouton photo et le stick droit vers le bas si tu es en mode 2 ( en mode 1, c'est le stick de gauche qu' il faut ramener vers le bas). Quand ces 2 actions sont toujours effectuées, allume la radiocommande. Il y a un message qui s'affiche "initialisation du system", puis le massage "bind plane". A ce moment là, tu allumes ton drone. La connection se fait.

Voilà tu peux voler, m'enfin je l'espère. [emoji4]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Bonjour

Bind ok mais tjrs pareil :(

Pour info cette la version

V4.2.24

LCD V1.3.4

501SS V2.1.29

V1.1.38

 

Au cas où je devrais ouvrir le drone il faut enlever toutes les vis et celles des pieds aussi ?

Ça crains un truc que je n’aime pas .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les versions des firmwares sont pourtant récentes.

Il y a 8 grandes visses, 8 moyennes et 8 petites. Elles se trouvent sur les bras, les pieds et à coter des fixations moteurs.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, avec le meme drone, j'ai eu le même probleme avec une carte Verbatim classe3.

il faut minimum une carte Classe4, mais pour le confort, une Classe 10 serait la bien venue
Maintenant ca maaaaaaaaarche !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, avec le meme drone, j'ai eu le même probleme avec une carte Verbatim classe3.

il faut minimum une carte Classe4, mais pour le confort, une Classe 10 serait la bien venue

Maintenant ca maaaaaaaaarche !!! ;)

Bonjour

Carte 16 g classe 10 , mais j’ai ouvert le Drône et la , j’ai acheté un truc bidouillé , il y a un plot de plusieurs fils qui n’est pas connecté et qui est impossible à connecter car la fiche sur la carte est cassée :(

Merci à ce vendeur sans scrupule .

Je vais voir les prix de cette carte et voir si je l’achete Ou pas .post-8532-0-68076800-1511950718_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renvoi impossible chez le vendeur ?

La carte va coûter une petite fortune.

Bonjour

Il ne voudra jamais le reprendre , je me suis fait avoir :(

Voici une photo de la carte complète

post-8532-0-91810800-1511952808_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenté le coup quand même...il l'a peut-être fait"bidouillé"par un pote(boucher!?)et n'est pas au courant du carnage!(j'en doute moi même)

Sinon, opposition sur le chèque si possible...et dépôt de plainte pour escroquerie,faut pas laisser passer ça...il y a vraiment des enc*****!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenté le coup quand même...il l'a peut-être fait"bidouillé"par un pote(boucher!?)et n'est pas au courant du carnage!(j'en doute moi même)

Sinon, opposition sur le chèque si possible...et dépôt de plainte pour escroquerie,faut pas laisser passer ça...il y a vraiment des enc*****!!!

Bonjour

Je vais essayer mais j’ai des doutes que ce gars bouge . Il m’a vendu une machine à moitié en ordre , elle vol mais video et vol en immersion c’est fichu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 et là je crois que j’aurais dû acheter un neuf ou du moins 

Neuf c'est pas le même budget non plus  :(

 

Bind ok mais tjrs pareil

=> point 5 http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/

(des gens font l'effort de t'aider, merci de faire l'effort d'écrire les mots en entier pour une meilleur compréhension)

 

Voici une photo de la carte complète

Les réparations ont l'air "propre" et c'est peut être pas spécialement des réparations que le vendeur à fait, ça peut être un drone qui à été vendu en version "reconditionné" sans qu'il le sache.

 

 

Sinon, opposition sur le chèque si possible...et dépôt de plainte pour escroquerie,faut pas laisser passer ça...il y a vraiment des enc*****!!!

Tu ne peux pas faire opposition de ton chèque et ça se comprends sinon dès qu'on achète quelque chose on ferait opposition et le chèque ne serait vraiment pas fiable, par contre tu peux porter plainte si tu veux mais en pratique pour que ça puisse aboutir ça te couterait plus cher que ton achat, le mieux est déjà de contacter le vendeur pour voir sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai envoyé un mail à un magasin avec les photos pour voir ce que je dois remplacer , je pense qu’il y a la platine électronique , mon fils sait bien faire des soudures et il est un super bricoleur dans ce domaine de l’electronique . Alors j’attend la réponse . Chez nous en Belgique ce sont des magasins de grandes surfaces electros qui vendent des drones. Pour avoir des vraies modelismes ce n’est pas évident car souvent ils ont une ou deux marques et bien sûr pas celle que j’aurais aimer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai payé 100€ + 15€ de frais de port pour un appareil qui a voler comment ?. Soit je trouve la panne ou je vol comme cela ou je l’envoi en réparation et là je crois que j’aurais dû acheter un neuf ou du moins , j’aurais dû connaître ce forum avant ;(

Si quelqu’un peut m’aider :)

Merci d’avance .

Effectivement le prix étais raisonnable mais j'ai acheté le mien (en noir) pour 229€ neuf, dernier modèle, batterie LiPo déjà dans la radiocommande (pas de patch à faire), il fonctionne parfaitement, FPV, vidéo, photo, toutes fonctions opérationnelles.

Il existe en blanc à 212€. Perso je préfère acheter neuf ou ici sur le forum à quelqu'un de bien connu, j'y ai acheté mon Phantom 3 Standard à un membre du forum méticuleux et sympathique, pour un prix plus que raisonnable et il vole très bien aussi ! :)

Cela dit, je ne te critique pas, tout le monde peut se faire avoir. :(

Pour ce qui est de changer la carte, j'ai peur que ça ne te coûte pas loin du prix d'un neuf et pour le procès, je suis d'accord sur le principe mais c'est s'embarquer dans des frais, des procédures interminables et sans garantie de succès.

Le mieux serait d'essayer d'obtenir une conciliation avec le vendeur (j'ai bien dit d'essayer...). :rolleyes:

 

En tout cas, bon courage à toi et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon fils sait bien faire des soudures et il est un super bricoleur dans ce domaine de l’electronique . 

Dans ce cas, perdu pour perdu, pourquoi pas tenter de souder les fils "video" en direct sur la carte. Sur la photo il semble que les points de soudure soient suffisamment espacés pour tenter le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, perdu pour perdu, pourquoi pas tenter de souder les fils "video" en direct sur la carte. Sur la photo il semble que les points de soudure soient suffisamment espacés pour tenter le coup.

J’y avais pensé , je vais voir avec lui , car si j’achete Une nouvelle platine , il faut aussi transférer des composants et les enlever de la platine défectueuse c’est encore pour avoir d’autres soucis .

 

Une autre question au cas où je trouverais un H501S sans radio , sait on l’appairer sur ma radio c’est l’hubsan standard .

Merci à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, perdu pour perdu, pourquoi pas tenter de souder les fils "video" en direct sur la carte. Sur la photo il semble que les points de soudure soient suffisamment espacés pour tenter le coup.

+1, c'est ce que je ferais.

 

mais avant tout dialogue ferme avec le vendeur, et déplacement chez lui s'il le faut.

 

et effectivement, sur un coup comme ça, je fais opposition sur le chèque, même si cela me coute 50€.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À priori...je dirais oui,tu peux appairer ta radio sur un autre 501s(standard ou pro d'ailleurs c'est les mêmes)

Et malheureusement(ou pas!) effectivement on ne peut faire opposition que dans certains cas(vol/perte/utilisation frauduleuse)...je me suis un peu"enflammé"sur ce coup!!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, perdu pour perdu, pourquoi pas tenter de souder les fils "video" en direct sur la carte. Sur la photo il semble que les points de soudure soient suffisamment espacés pour tenter le coup.

en effet tente de souder les fils

mois j'ais changer la carte d'alimentation (ancien modèle) pour 35€

les pièces hubsan sont pas trop chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Je fais le point , à voir sur les sites de ventes ( magasins) ma carte est différente de celles vendues dans les commerces .

Mon drone vol mais sans caméra donc pas de film et de photos , n’y de vol en immersion , j’ai un sport cam Sony HDR-AS200V poids dans les 90 grs , je vois que des hubsan H501S embarque des gopro , donc quand j’aurai le drone bien en main libre à moi de placer cette petite caméra .

Ce quadri peut embarquer quel poids dans la limite du supportable ?

Merci à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une camera sous le mien, sincèrement, tu as intéret à bien le maitriser, car ce n'est pas vraiment les même reaction à vide et en charge..

 

et la durée de vol est nettement raccourci (attention à la coupure brutale en fin de batterie, elle vient rapidement avec une charge sous le H501S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, quelqu'un disait avoir installé une cam de 70 g. et la trouvait trop lourde. En particulier au niveau des effets sur la consommation. De plus faire fonctionner l'électronique et les moteurs à courant plus fort diminue la durée de vie.

 

Il disait vouloir remplacer cette cam par une moebius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai vu cette carte qui est la même que dans mon drone , mais à quoi sert les deux pièces avec un fils , on dirait des antennes mais encore ? Pouvez vous m’en dire davantage .

Merci

post-8532-0-55423000-1512112265_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.