Aller au contenu
Legone

Souci De Calibrage

Messages recommandés

Bonjour

Je suis debutant dans le monde du drone, je viens d'acquerir un drone hubsan H 501s pro X4 depuis hier. Apres plusieurs essais le calibrage du drone ne se fait pas , j allume la telecommande puis le drone le message check gyro sensor s affiche puis le message calibrate compass 1 je tourne le drone dans le sens des horaires les leds du drone clignotent l une apres l autres mais je ne passe jamamais à l etape calibrate compass 2.j ai tourné le drone une fois 10/15 minutes rien ne fait.Meme essayé d allumer le drone puis la telecomande.je ne sais plus quoi faire, j ai fait des recherches sur le net mais j ai rien trouvé.

Par avance merci de votre aide ou d une solution pour arriver à calibrer le drone.

Legone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir le mien pour Noël. J'ai juste fait 1 vol pour voir que tout fonctionne bien.

 

A l' étape du calibrage j'ai mis le drone position caméra vers le bas et tourné le drone dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis la même chose a l' horizontale pour le calibrage compas 2 toujours dans le sens contraire et tous marche bien donc essaye dans ce sens sinon je ne vois rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le drone est bien a plat j ai meme mis des feuilles de papiers pour qu il glisse sur la table. J ai essayé qu une fois dehors mais rien de mieux , j avais meme 9 satellites de trouver sur la telecommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir le mien pour Noël. J'ai juste fait 1 vol pour voir que tout fonctionne bien.

 

A l' étape du calibrage j'ai mis le drone position caméra vers le bas et tourné le drone dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis la même chose a l' horizontale pour le calibrage compas 2 toujours dans le sens contraire et tous marche bien donc essaye dans ce sens sinon je ne vois rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calibrage et le gps n'ont rien à voir.

 

tu peux parfaitement faire le calibrage en intérieur, sans gps, cela prend 30s maxi le calibrage une fois qu'on a le coup de main.

il faut tourner le drone de manière régulière (2 ou 3 tours suffisent largement normalement).

il faut le soulever, pas le laisser poser sur le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calibrer le H501S en intérieur, pourquoi pas, mais pour ma part, dans le bureau, avec le Wifi, l'ordi et toutes les sources d'ondes magnétiques perturbatrices, c'était souvent une belle galère ... mais c'est possible, effectivement.

Reste qu'à l'extérieur, sans aucune onde perturbatrice (autant que faire se peut), la calibration se fait bien plus vite.

Et moi non plus, je ne vois pas le lien avec le GPS, si ce n'est que lui aussi, il se calera bien mieux à l'extérieur.

 

Bons vols à tous (perso je vais attendre que la neige fonde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir le mien pour Noël. J'ai juste fait 1 vol pour voir que tout fonctionne bien.

 

A l' étape du calibrage j'ai mis le drone position caméra vers le bas et tourné le drone dans le sens contraire des aiguilles d'une montre puis la même chose a l' horizontale pour le calibrage compas 2 toujours dans le sens contraire et tous marche bien donc essaye dans ce sens sinon je ne vois rien d'autre...

Salut ... euh pour le H501S il me semble que c'est le contraire : première calibration drone à l'horizontal, et 2è calibration drone vertical, caméra en bas. Et je ne suis pas certain que le sens de rotation ait une importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut ... euh pour le H501S il me semble que c'est le contraire : première calibration drone à l'horizontal, et 2è calibration drone vertical, caméra en bas. Et je ne suis pas certain que le sens de rotation ait une importance.

+1

 

Caméra en bas ou en haut, c'est pareil. [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parfaitement cela:

- calibration horizontale

- calibration verticale

 

la notice marque bien caméra vers le bas.

Modifié par grostoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à tous d 'avoir répondu à mon soucis ,

J ai essayé toutes vos solutions , à l’extérieur (j'étais coupé du monde), j ai suivi le manuel comme il se doit et rien ..... j ai essayé de tourner dans le sens contraires horaires toujours rien , j ai commencé par le faire tourner à la vertical  , je crois que j ai essayé toutes les solutions .

Je sais qu il n ' y pas de lien entre le calibrage et la position GPS , je vous ai parlé du nombre de GPS juste pour info .

Je vais demander le retour de mon drone pour un échange , car il me semble vraiment très  bien et je pense pouvoir m'éclater avec .... en espérant juste que le distributeur  procède à son remplacement rapidement .

Est ce quelqu'un d entre vous à la notice en français ?

Si vous pensez avoir une solution à mon problème  je suis toujours preneur

Encore merci

legone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon , procedure BIND de la documentation

moi , ca fonctionne sur la table de ma cuisine !!

procédure BIND ??? peux tu m éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

la notice marque bien caméra vers le bas.

Je suis d'accord avec toi.

Mais tu peux le faire aussi le nez vers le haut. C'est comme le tourner dans le sens inverse d'une aiguille du montre. Le calibrage permet de se repérer dans l'espace x y z. Il n'y a donc pas d'obligation pour tourner dans un sens ou l'autre, comme pour la tête en bas ou en haut.

Personnellement, je le fais toujours de la manière "DJI", coude collé contre mon corps et avant bras tendu à 90°. Je fais un tour lent sur place avec le drone à l'horizontale et puis le drone à la verticale. J'ai essayé avec le nez du drone vers moi ou l'opposé et puis le nez vers le bas ou le haut, le résultat est toujours le même. Le drone vole correctement. [emoji927]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bind = appareiller le drone à la radiocommande

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Je pense pas qu'il ait besoin de faire cette manip si l'image apparait sur la radio. Ce qui veux dire que la radio et le drone se sont reconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il ait besoin de faire cette manip si l'image apparait sur la radio. Ce qui veux dire que la radio et le drone se sont reconnus.

Je donnais la signification du mot "bind" qui a été demandé.

 

Et puis, j'ai 2 radiocommandes (advanced et standard). J'ai le même retour vidéo sur les 2, et pourtant il n'y a qu'une seule radiocommande qui est reconnu par le drone. Il n'y a pas la possibilité de mettre plusieurs radiocommandes en même temps sur le H501S. Ce n'est pas un H501A que tu peux avoir la radiocommande et l'application d'hubsan en même temps...

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.