Aller au contenu
legnolpi

Réglementation Européene

Messages recommandés

Ça craint...

Et pour les drones racers ???

Et si je lance mon frisbee à plus de 80 joules, dois je le faire homologué?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80 joules, lol...Quelles bande d' ****** ....

 

Ils ont déjà nic** tout les phantom avec leur 800g. Désormais, même les racer de >250g vont prendre cher...

 

Pour se rendre compte : drone de 250g à 90km/h = 80 joules. Donc un petit vortex 150 en 4s sera pile dans les cloues. Mais un punish'air 250 de 600g lancé à 90km/h = 180 joules..

 

...

 

Enfin, vue comment certains pensent des drones sans pratiqué, il y a rien d’étonnant. Le drone, c'est le The sujet de fabulation préférer des parano...Alors que en pratique, les drones sont inoffensifs.

C'est clairement de l'acharnement législatif, j’espère que la FFAM vas (enfin) réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors que en pratique, les drones sont inoffensifs.

 

[emoji32][emoji32][emoji32][emoji32][emoji32][emoji32]

Depuis quand un drone est inoffensif ???

Je crois que tu devrais plus regarder les vidéos sur YouTube des résultats des drones sur un être humain pour te rendre compte que c'est très grave, sans oublier, qu'il est possible de tuer avec un nano drone. Je sais que je vais loin dans ma réponse, mais je ne supporte pas qu'on dise qu' un drone est inoffensif. Je ferais bien une démonstration des possibilités des crashs tests sur une personne et lui demandé après ce qu' il en pense du drone s'il est inoffensif?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jpb : J'ai pas envie de me lancé dans le débat...Mais si les drones sont dangereux, que dire des hélicos et avion rc ? 

 

Personne n'est mort à cause d'un drone, à ma connaissance. Puis il y a un moment, faut accepté les risques pour se mouvoir une certaine liberté...Sinon, autant rester couché. Les drones "public" a la base, ce sont que des jouets volants. 

 

 

@Legnolpi : La FFAM peut convaincre au moins la France a pas suivre la nouvelle réglementation EU, en se servant notamment des 800g déjà bien restrictif (c'est hilarant d'en arrivé à dire ça, mais bon... lol...). 

 

Pour les vélo électrique par exemple, ça n'a rien à voir mais voilà : l'euro + suisse ont votés 250W max. La Suisse s'est permise la liberté de monté à 500W...La Belgique est récemment passé à 1000W... 

 

Plus une réglementation est stupide, moins elle a de chance de faire l’unanimité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ça me dérange pas de mettre une plaque sur mon drone et de le déclarer je le fais déjà pour mes bagnoles, mes fusils, mes motos etc.. ce qui évitera certainement les délis de fuite en cas d'accident et permettra de facilement retrouver le proprietaire en cas d'enquête..

Mais bon il faudra aussi se mettre en conformité et cela risque d'avoir un coût.. Après ce coût, quand on a rien à se reprocher et qu'on fait pas n'importe quoi logiquement y'a pas de bile à se faire ?

Modifié par lacarpe78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas tout. Les drones concernés par cette limite devront aussi pouvoir être identifiés à distance, équipés de systèmes d'évitement et de retour à la base. Ils seront enfin soumis à un géorepérage pour les empêcher de survoler des zones interdites. En revanche, aucune obligation de formation ne sera imposée aux propriétaires, même si les constructeurs devront leur fournir un fascicule d'utilisation.

Donc les racer DIY c'est mort ? Pas de place pour un RTH dans mon drone.

De toute manière je ne vol qu'en montagne, où il n'y a ni villes ni police :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@jpb : J'ai pas envie de me lancé dans le débat...Mais si les drones sont dangereux, que dire des hélicos et avion rc ?

 

Personne n'est mort à cause d'un drone, à ma connaissance.

Tu ne regardes jamais les informations?

 

Les djihadistes n'ont jamais tué avec des drones... [emoji848][emoji848][emoji848][emoji848][emoji848][emoji848][emoji848][emoji848]

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est le fait qu'ils veulent nous pister....

Tu es pisté depuis belle lurette.

 

Il y a 15 jours un incendie énorme à commencé en début d'après midi dans une société à proximité de mon lieu de travail ( 800 mètres).

Tous les abonnés à un opérateur national ( que je ne citerais pas ) se trouvant à proximité  ont reçu un sms de mise en garde.

Ce systeme fonctionne depuis quelques mois en Belgique à condition d'être duement inscrit et enregistré sur le site d'alerte nationale.

 

Mais .....je n'y suis pas inscrit,  AUCUNE app n'est installée sur mon GSM,la géolocalistion n'est pas permise,les modes wifi,internet,bluetooth..etc sont désactivités.

Pourtant j'ai bien,comme la pluspart  de mes collègues,reçu ce sms.

 

L'opérateur a simplement comminiqué les n° des personnes prèsentent dans le périmètre au système d'alerte, point barre.

Il est donc très facile de pisté n'importe qui par le gsm,les opérations bancaires,les déplacements en voitures ( de plus en plus de  villes sont équipées de camera ANPR),transport en commun avec un abonnement ...

 

Pour en revenir au sujet,nos jouets représentent un danger modéré,car nous sommes serieux,mais en mettant de côté notre amour pour cette discipline,dans d'autres mains un multi peut s'avérer être un arme redoutable.

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet,nos jouets représentent un danger modéré,car nous sommes serieux,mais en mettant de côté notre amour pour cette discipline,dans d'autres mains un multi peut s'avérer être un arme redoutable.

Parce que tu crois vraiment que ceux qui pourraient se servir des drones comme d'une arme s’intéressent à la législation ? Ça peut peut-être motiver certaines personnes pas sérieuses de faire plus attention, le reste j'y crois pas trop.

Modifié par Gug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois vraiment que ceux qui pourraient se servir des drones comme d'une arme s’intéressent à la législation ? Ça peut peut-être motiver certaines personnes pas sérieuses de faire plus attention, le reste j'y crois pas trop.

Moi non plus,mais a partir du moment  ou quelque chose représente un danger,il faut des lois et/ou un encadrement, et en ce qui nous concerne c'est plutôt une restriction.

C'est pareil avec les armes,une personne sur le forum pourrait en parler pendant des heures chiffres à l'apuis, les chasseurs ou les tireurs de clubs sont soumis à la législations sur les armes,bien qu'ils ne représentent pas une menace pour la société ..le danger vient de ceux qui achetent et utilisent en toute illégalité.

Idem avec nos jouets,c'est débile et contraignant mais le jour ou il y aura une attaque terroriste sur notre continent avec un ' drone ' et cela arrivera,on ne pourra pas reprocher à nos politiques de ne pas avoir légiféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on est mal barré,j'ai calculé : 

 

 inductrix FPV + ( +/- 30km / 43g ) =  1,5 joules 

 Torrent 110 ( 80km mesuré en vrai  / 138g) =  34 joules

 Vortex 150 ( +/-  100 km / 252g ) = 97 joules

 

 Et oui, c'est une courbe exponentielle....reste plus qu'a agrandir les toilettes ou la cabanne du jardin pour voler en toute sécurité et dans le respect des lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais il y a un truc que je pige pas, c'est comment ça se passe concrètement lorsque 2 lois portant sur le même sujet existent ?

 

Ce que je veux dire, c'est que si la masse limite de 800g est maintenue en France, lors d'un contrôle, c'est la loi des 80 J qui s’applique ou celle des 800g ?

 

Et si on a un drone de plus de 1 kg mais de moins de 80 J, ça se passe comment ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux ne sont pas incompatibles mais plutot complémentaires. Mais oui, il faudra effectivement que ca soit traduit dans le droit français avant toute application. La mauvaise nouvelle c'est que ca donnera encore une occasion supplémentaire de durcir davantage les textes existants. Et que la pratique de drones va devenir de plus en plus compliquée quand on a +800g ou quand on a pas de GPS..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais il y a un truc que je pige pas, c'est comment ça se passe concrètement lorsque 2 lois portant sur le même sujet existent ?

 

Ce que je veux dire, c'est que si la masse limite de 800g est maintenue en France, lors d'un contrôle, c'est la loi des 80 J qui s’applique ou celle des 800g ?

 

Et si on a un drone de plus de 1 kg mais de moins de 80 J, ça se passe comment ?

Je pense que si ton drone pèse plus de 800g tu devra l' enregistrer....peux importe la puissance, et que en dessous de 800g ça sera la loi sur la puissance exercée en joules qui prendra le dessus.

C' est comme ça que je l' interprète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stage obligatoire dans un centre de formation... Il me tarde de voir le tarif.

 

Si c'est comme le bsr (gratuit à l'époque) ... Entre 150 et 250euros pour conduire un 50.

 

Je serais même pas étonné que pour le cas A2 classe C2 on arrive à ces tarifs là.

 

Et puis il n'y a pas de centre de formation au pilotage partout.

 

Rien est passé mais franchement... Ça va être l'usine à gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.