Aller au contenu
PitchRC

1Er Drone, Quel Choix Pour Bien Apprendre

Messages recommandés

Bonjour,

 

La question est redondante mais je voudrais etre sur de faire le bon choix selon l'offre actuelle. 

Je cherche un premier Drone, interieur / exterieur, pour apprendre les bases du pilotage. Sans video donc, on verra FPV pour le 2eme. 

 

J'ai une radio Futaba T6J et un atelier bien fourni síl faut bricoler. (je pense pas pouvoir utiliser ma futaba pour des model debuttant). 

Moins de 100 euros si possible,  RTF, avec plusieurs modes de vol (c'est bien pour apprendre je pense?) 

 

Hubsan H107L ? Blade Micro indutrix ? Blade Nano QX 3D ? 

 

 

Pour la suite, je regarderai pour un Quad pouvant etre utiliser des accus 3S 1300MhA et ma radio Futaba + Possibilité FPV. Mais on en est pas encore la.... chaque chose en son temps. 

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bases s’acquièrent assez vite, donc si tu compte faire du fpv par la suite, commence par un nano équipé fpv que tu fera voler à vue au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec FanZ, je verrais bien un hubsan h107d pour une centaines d'euros.

Un modèle robuste et qui dès que tu sera plus habitué tu pourra le piloter en fpv.

 

Ou sinon toujours chez hubsan, le h122d storm qui vas bientôt arriver et qui sera plus pechu et sera vendu avec sa radio pour 99€ et un pack avec écran+masque fpv...

 

Enfin bon c'est que mon avis mais je pense que une fois que tu vas commencer a bien gérer ton quad, tu vas vite vouloir piloter en fpv et ils existent dans ces tarifs, et puis passer d'un petit quad a un racer en fpv d'un coup....

Je pense que tu pourra aussi te familiariser aver le fpv avec ce genre de multirotors moins puissant que les racers.

Ou si tu veux utiliser ta radio, un nano racer équipé en fpv(cam 5.8ghz) où tu pourra associer des lunettes fpv dès que tu l' aura en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars pour vos retours.

Je vais me pencher sur les hubsan avec caméra...

Je pense vraiment partir sur un h107d. Ça a l’air complet et sympa pour apprendre.

 

 

 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars pour vos retours.

Je vais me pencher sur les hubsan avec caméra...

Je pense vraiment partir sur un h107d. Ça a l’air complet et sympa pour apprendre.

Merci

Je pense que c'est un bon choix pour débuter et pense aux lipos en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Commande validée pour un Kit H107D + helices et pieces de rechange + accus et chargeur multiple... la base quoi... 

Des conseils, liens video, trucs et astuces pour apprendre les bases du pilotage ? 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je vais commander le HUSBAN H122D X4 sur *** avec les google

j'ai deux questions :

Modifié par the guitar hero
boutique non partenaire merci de lire le règlement du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour


desolé pour la mauvaise manip  :ssv:


 


Je vais commander le HUSBAN H122D X4 sur **** avec les google


j'ai 2 questions :  


 


1 il est ecrit Support maximum: 1- 32GB classe de carte 4 (Non inclus )     Est ce qu'il me manque quelque chose ?


2 est ce que je prends des choses en options ? 


 


merci à vous


Fred


Modifié par the guitar hero
idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, pas de nom de boutique non partenaire !

 

C'est pour mettre une carte mémoire micro SD je suppose.

 

Il te faut au minimum des hélices de rechange et des lipos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

merci pour la reponse et desolé d'avoir cité une boutique non partenaire

une question pour les hélices, il y a des recommandations ? suffit de prendre un modèle à 2 pales?

Encore merci   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont l'air assez spécifiques à ce modèle et je n'en ai pas vu sur le site ou tu souhaite commander, tu devrais leurs poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

encore une question pour la batterie elle semble aussi spécifique 7.6V (2S) 710mAh Lipo. 

Je ne trouve pas ce type en dispo 

un conseil avisé pour en commander en sus ?

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wawefr,

 

Le model choisi m'a l'air sympa. je te donne quelques conseils de debuttant : 

- Prevois une protection pour les helices si cela existe pour ce model 

- Prevois aussi des helices de rechange. 

- Des accus en plus parceque c'est franchement prennant !

 

J'aurais aimé que l'angle de la camera soit reglable sur mon H107D, j'espere qu'elle le sera sur le 122d sinon ca devient compliqué en avancant rapidement. 

 

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me pose la question d'acheter effectivement le HUSBAN H122D  car pour l'instant il n'y a aucune pieces de rechange (batterie / helices ..)

est ce que je prends un risque ? dois je attendre ?

merci à vous

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pièces détachées vont vite arriver je pense mais 1 seule lipo est trop peu et tu vas vite casser des hélices. A ta place, soit il faut patienter pour avoir des pièces de rechange, soit partir sur un autre modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en 7.4V (2S) mais il faut vérifier que tu aura la même prise et je ne sais pas te conseiller la, je reconnais pas le modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.