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Rr Lethal Conception

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Hello

En découvrant le FPV (il y a une grosse année) j'ai tout de suite eu envie de me construire mon châssis à la con noix perso 

Mais le lot de nouveauté quotidienne ringardise un peu plus chaque jour mes idées miraculeuses  :( 

Je suis bouche bée devant la fertilité des concepteurs, les châssis qui me branchent sont légion Pffffffffff

 

Bon, en voila encore un qui ne manque pas d'originalité :

 

 

Kcnarf. 

 

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A coté de ces nouveaux châssis super originaux, j'ai l'impression qu'il y aussi un regain d'intérêt pour le châssis plus classiques du type alien, QAV, astrox, impulseRC avec son reverb, ...

Mais c'est bien qu'il y ait des concepteurs qui fassent preuve d'originalité.
 

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Il vient tout juste de sortir dans une boutique française. Ça fait un moment qu'on l'attendait celui là ! Le châssis devait au départ être en carbone/kevlar moulé ultra costaud. Le passage à la production industrielle posait apparemment problème par contre. La version finale commercialisée est visiblement en carbone fraisé classique, dommage, la solidité va en prendre un coup...

 

Mais ça reste très léger, et je suis curieux de voir l'impact de l'aileron sur le comportement.

Modifié par TB250

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Un seul test fait rapidement pour l'instant, ça semble plutôt sympa et très rigide pour le châssis carbone, même s'il n'y a pas de top plate et que les bras sont fins. Faut dire tout de même qu'ils font... 6mm d'épaisseur.

 

J'ai un peu plus peur pour la canopy, qui n'est fixée sur le châssis que par deux vis, qui mordent dans deux pièces en imprimé 3D. J'espère qu'elle na va pas jouer la fille de l'air au moindre crash, en partant avec la caméra et le VTX...

 

Question poids, le tout avec l'aileron doit faire dans les 80g je crois, avec un montage final à 273g (avec de l'électronique au format "léger" et compact).

 

En ce qui concerne le comportement en vol, à première vue ça semble bien rester vissé sur ses trajectoires. Pour autant, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y ait une énorme différence avec un format "classique". Ceci dit, je n'ai pas eu le temps de vraiment lâcher les watts; peut être que l'influence se fait sentir à des vitesses plus élevées.

post-1323-0-09492800-1515867065_thumb.png

 

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Un retour plus complet :

Le châssis est effectivement solide. Malheureusement la canopy constitue un point de faiblesse...

post-1323-0-89381000-1516721686_thumb.jpg

J'ai acheté la version montée, dont les PID avaient été réglés sans l'aileron. Le problème est que l'ajout de l'aileron modifie le comportement de la machine, au point de la rendre incontrôlable dans les virages serrés : il se met soit à vibrer fortement, soit part soit en vrille (en toupie, d'où mon crach test sur la canopy).

La solution serait apparemment de baisser les valeurs des "I", ce qui ne me satisfait qu'à moitié. Les valeurs prérentrées des P et des I étant en effet déjà basses, elles donnent un comportement assez "flottant" au quad.

 

Rétrospectivement, l'aileron me semble finalement être une fausse bonne idée. Dès que le quad s'éloigne de l'inclinaison où l'aileron est à plat, ce dernier va créer une zone d'appui aérodynamique qui a tendance à accentuer l'inclinaison. Ce qui force probablement la carte de vol à effectuer des corrections en permanence, et qui explique les pertes de contrôle sur les changements brusques de trajectoires.

 

Je vais probablement enlever l'aileron et voir ce que cela donne sans. Ceci dit, le quad perd pas mal de son charme dans ces conditions...

Modifié par TB250

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Tu n'avais pas essayé avant de monter l'aileron ?  C'est tout de même étonnant que l'aileron à lui seul influe au point de générer des vibrations dans les virages serrés ? 

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Non, je ne l'ai pas essayé avant de monter l'aileron. En même temps, c'était un peu le facteur déclenchant de l'achat pour moi.

Vu la surface qu'il représente, j'imagine que ça peut avoir un impact significatif sur le comportement.

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Un retour plus complet :

Le châssis est effectivement solide. Malheureusement la canopy constitue un point de faiblesse...

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J'ai acheté la version montée, dont les PID avaient été réglés sans l'aileron. Le problème est que l'ajout de l'aileron modifie le comportement de la machine, au point de la rendre incontrôlable dans les virages serrés : il se met soit à vibrer fortement, soit part soit en vrille (en toupie, d'où mon crach test sur la canopy).

La solution serait apparemment de baisser les valeurs des "I", ce qui ne me satisfait qu'à moitié. Les valeurs prérentrées des P et des I étant en effet déjà basses, elles donnent un comportement assez "flottant" au quad.

 

Rétrospectivement, l'aileron me semble finalement être une fausse bonne idée. Dès que le quad s'éloigne de l'inclinaison où l'aileron est à plat, ce dernier va créer une zone d'appui aérodynamique qui a tendance à accentuer l'inclinaison. Ce qui force probablement la carte de vol à effectuer des corrections en permanence, et qui explique les pertes de contrôle sur les changements brusques de trajectoires.

 

Je vais probablement enlever l'aileron et voir ce que cela donne sans. Ceci dit, le quad perd pas mal de son charme dans ces conditions...

Ton retour ne me rend pas amoureux :(

 

 

Franck.

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Non, je ne l'ai pas essayé avant de monter l'aileron. En même temps, c'était un peu le facteur déclenchant de l'achat pour moi.

Vu la surface qu'il représente, j'imagine que ça peut avoir un impact significatif sur le comportement.

Tu as vu d’autres retours moins critiques ? C’est tentant n’empêche, ne serait-ce que pour le design novateur. J’avais vu ça dans un reportage télé il me semble, le gars avait l’air plutôt content de mémoire

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Par curiosité, j'ai essayé avec 2 ailerons, un à l'arrière, un à l'avant. En théorie, sur le plan aérodynamique cela doit moins déséquilibrer le quad, tout en accentuant l'impact sur l'altitude.

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Le comportement semble sain, je n'ai pas remarqué de blague dans les virages secs (j'ai peut être un peu moins envoyé que sur circuit la dernière fois ceci dit...).

Modifié par TB250

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