Aller au contenu
Gug

Distance Inter Pupillaire Fatshark Dominator V3

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Ça y est le papa Noël est passé et j'ai reçu mes FS domV3 sous le sapin:) pas encore testée sur le terrain mais j'ai déjà un soucis :P

 

Je n'arrive pas à les ajuster à mon visage, je dois avoir les yeux trop rapprochés. Lorsque je met les écrans au plus proche, mon droit voit très bien mais le gauche non. Si je pousse un peu les lunettes vers la gauche, mon œil gauche voit bien à son tour. Je trouve ça dingue que mes yeux soient trop rapprochés pour les lunettes puisque j'ai vu plein de vidéos d'enfants en utiliser ... Je n'ai pourtant pas un visage d'enfant :P cest bien le dernier problème auquel j'aurai pu penser ... Est-ce ce que certains d'entre vous avez déjà eu ce problème ?

Je sais que vous allez me dire qu'il faut toujours tester avant d'acheter, mais c'était pas possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as déjà regardé dans des jumelles ?

L écartement inter pupillaires est pareil sur toutes les lunettes je pense , par contre y a des gens qui ont des soucis.

 

Tu sais quel est ton œil directeur ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà servi de jumelles oui, sans trop de soucis ... En général on peut les régler avec une grande amplitude. 

Mon oeil directeur est le gauche (j'ai fait du tir à l'arc il y a quelques années et je tirais gaucher).

 

Sinon j'ai bidouillé mes lunettes, je les ai ouvertes et j'ai raboté une pièce pour que l'écran puisse coulisser plus loin vers l’intérieur. Le résultat n'est pas parfait mais je vois déjà beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'aurais bien aimé ne pas avoir à faire ça :(

Sinon j'avais peur que les écrans soient vraiment petits, à tel point qu'on ai du mal à lire les infos à l'écran, mais en fait pas du tout c'est vraiment top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Navré que la distance inter-pupillaire minimum ne soit pas suffisamment courte pour vos yeux. Il est effectivement difficile de concevoir un format qui convienne à tout le monde. Je suis par exemple toujours au plus écarté avec les HD3.
Une solution que vous pouvez explorer est d'utiliser les inserts pour les lentilles de correction. Cette astuce permet à certaines personnes d'améliorer leur confort de vision mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde.

Il n'y a en fait pas que la distance inter-pupillaire qui joue un rôle mais également la géométrie de l'œil et ses déplacements dans l'orbite.
Vous trouverez surement quelqu'un dans votre club pour essayer les lentilles ou un revendeur dans votre région. Si cela vous parait meilleur vous pouvez même demander à un opticien de faire une exécution en verre optique adaptée selon vos préférences.

Bon vols,
Fatshark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.