Aller au contenu
alain1310

Remplacement Carte Mère

Messages recommandés

Bonjour

J'ai ma carte mère de mon hubsan h501s qui a la prise de la vidéo qui est désoudé donc le drone vol mais plus de retour caméra , si je remplace cette carte par la même faut il télécharger les les firwares et mises à jour ou sera t'elle reconnue et utilisable directement ?

merci à vous .

post-8532-0-21853500-1514549336_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as les derniers firmwares, tu ne seras pas obligé. Sinon tu devras installer les mises à jours.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi  tu ne ressoude pas la prise ou le fil sur la carte mère ? c'est facile et cela coute moins chère que d'acheter une nouvelle carte vidéo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne ressoude pas la prise ou le fil sur la carte mère ? c'est facile et cela coute moins chère que d'acheter une nouvelle carte vidéo

 

Impossible de resouder c’est minuscule , il y a à peine 1 millimètre entre chaque points , voir sur la photo ou c’est inscrit vidéo

post-8532-0-92267800-1514562556_thumb.jpeg

Modifié par alain1310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un pistolet à Colle peut être la ça craint pas si tu dépasse tu tiens bien le fil et tu pose la colle paut être ça peut marcher !!??!!

J’ai trouvé la même carte sur un site chinois et pour le prix ;) , ça vaut le coup d’essayer . Je n’ai pas su la trouver chez nos vendeurs rc plus le même modèle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends un fer a souder avec une petite pointe , et délicatement tu ressoudes , car la tu vas devoir démonter et la carte n'est pas facile a retirer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1: petit fer à souder + petit fil de soudure, ne pas trembler... cela se fait bien.

 

prévoir un peu de tresse à dessouder au cas ou on se rate.

 

surtout: ne pas trop chauffer, sinon la pastille s'arrache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de trouver quelqu'un du forum près de chez toi qui puisse faire ça.

 

C'est vrai que si tu n'as pas l'habitude de la soudure de précision, commencer avec ça peut être problématique. Et puis tu verras comment ça se fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils , mais à voir les soudures ... de cette fiche vidéo , je pense et ce n’est que mon avis , mais il est plus facile de remplacer cette carte oui il y aura des soudures mais plus faciles pour les moteurs que ces micros soudures , juste le souci pour moi reprogrammer le drone et cette nouvelle carte .

Donc j’attend cette nouvelle carte et puis j’avise et je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais changer la carte principale sur un 501s (ancienne version) pas de problème , seulement le controleur de vol de l'ancienne carte est à refixer grâce à une nappe souple (il contient les firmware)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais changer la carte principale sur un 501s (ancienne version) pas de problème , seulement le controleur de vol de l'ancienne carte est à refixer grâce à une nappe souple (il contient les firmware)

Bonjour

Donc je dois placer une nappe à la place de la pièce à 5 fils que l’on voit sur la photo ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ta version est différente je pence qu'il s'agit du nouveau modèle h501ss est sur cette nouvelle carte tout à l'air intégrer controleur de vol ainsi que l'èmetteur 2.4ghz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ta version est différente je pence qu'il s'agit du nouveau modèle h501ss est sur cette nouvelle carte tout à l'air intégrer controleur de vol ainsi que l'èmetteur 2.4ghz

Ma carte avec la prise video qui est desoudee est le modèle comme la photo une H 501A et ce modèle impossible à trouver chez les vendeurs rc d’ou commandée chez les chinoiseries .

En photo ma carte

post-8532-0-51093500-1514637276_thumb.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.