Aller au contenu
YomGui66330

Schéma Éléctrique Esc Racerstar Rs20A 4 En 1

Messages recommandés

Salut les amis,

 

J'ai reçu mes pièces pour monter mon drone DIY Peon 230 dont j'ai imprimé en 3D la carcasse mais le seul bémol c'est pour un câble électrique.

 

Je voudrais juste savoir si il faut connecter sur mon contrôleur de vol les câbles noir et rouge qui sortent de la broche de mon ESC Racerstar RS20A 4 en 1.

 

J'ai en pièces jointes le schéma du contrôleur de vol, la photo de l'Esc et le schéma que j'ai fait pour expliquer.

 

Merci par avance.

 

YomGui

post-8649-0-12972400-1514589260_thumb.jpg

post-8649-0-17931400-1514590951_thumb.jpg

post-8649-0-46673800-1514590964_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dans tous les cas alimenter le contrôleur de vol avec la prise V BAT. Soit directement depuis ta batterie, qui alimente aussi l'ESC 4 en 1,  soit en utilisant le + et le - du connecteur.

Tous les ESC 4 in 1 sont maintenant fournis avec un connecteur de ce  type. L'idéal est d'avoir un connecteur identique sur le contrôleur de vol. Ça facilite grandement l'installation.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les ESC 4 in 1 sont maintenant fournis avec un connecteur de ce  type. L'idéal est d'avoir un connecteur identique sur le contrôleur de vol. Ça facilite grandement l'installation.

+1, quand je fais le choix des composants, c'est le premier truc que je regarde, pouvoir connecter facilement les ESC 4 in 1 avec la carte de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dans tous les cas alimenter le contrôleur de vol avec la prise V BAT. Soit directement depuis ta batterie, qui alimente aussi l'ESC 4 en 1,  soit en utilisant le + et le - du connecteur.

Alimenter la FC avec Vbat t'es sûr ? J'avais pourtant vu que les FC n'acceptaient que le 5V.

J'ai le même ESC que toi (en version 30A) et je n'ai pas connecté ces fils. A mon avis c'est du 5V + et - pour alimenter un truc genre la FC. Si t'a déjà une PDB qui alimente ta FC ça ne sert à rien. Si t'a FC n'est pas alimentée, tu peux l'alimenter par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sur le schéma de câblage de la FC il y a clairement écrit VBAT sur l'alimentation. Beaucoup de FC sont alimentées en Vbat. C'est le cas de toutes mes FC Omnibus F4 nano ou pro. Je n'ai que la matek F405-OSD qui est alimentée en 5v. C'est aussi le cas des Raceflight et certainement d'autres. Il faut donc se fier au schéma de câblage.

 

Concernant les ESC 4in1, la plupart sortent du vbat sur le fil rouge du connecteur. Mais là encore il vaut mieux se fier au schéma de câblage. Je n'ai pas réussi à savoir ce qui sortait des Racestar RS20A mais je n'ai peut être pas suffisamment cherché. Mes ORI32 sortent bien du vbat par exemple, il y en a aussi peut être avec du 5V.

 

Dans ce cas précis, et dans le doute, je souderais les fils d'alimentation de l'ESC 4in 1 à la prise VBAT de la FC. Et de la prise VBAT de la FC je souderais les fils qui vont vers la lipo. Et donc je ne ferais rien des flis rouge et noir du connecteur.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s,

 

Merci pour vos réponses. Je pensais faire comme sur le schéma que je vous ai montré. Pour la suite et répondre à certains, sur mon contrôleur de vol je n'ai pas la prise directe pour brancher le esc 4 en1 directement. Donc je vais brancher la grosse alim + et - de l'esc sur le contrôleur de vol et ensuite du contrôleur sur la Lipo. Pour les fils de la broche de l'esc je vais simplement brancher comme je l'ai montré sur le schéma à savoir chacun des fils de commande de chaque moteur sur les S1,S2,S3 et S4 correspondants et faire un test sans branche les petits fil - et + de l'esc et on verra si faut brancher ces 2 petits fils :-). le chassis est en peinture donc normalement mi-janvier je devrais pouvoir vous faire un retour sur le fonctionnement de l'électronique.

 

Dans l'attente de vous répondre......... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s,

 

Merci pour vos réponses. Je pensais faire comme sur le schéma que je vous ai montré. Pour la suite et répondre à certains, sur mon contrôleur de vol je n'ai pas la prise directe pour brancher le esc 4 en1 directement. Donc je vais brancher la grosse alim + et - de l'esc sur le contrôleur de vol et ensuite du contrôleur sur la Lipo. Pour les fils de la broche de l'esc je vais simplement brancher comme je l'ai montré sur le schéma à savoir chacun des fils de commande de chaque moteur sur les S1,S2,S3 et S4 correspondants et faire un test sans branche les petits fil - et + de l'esc et on verra si faut brancher ces 2 petits fils :-). le chassis est en peinture donc normalement mi-janvier je devrais pouvoir vous faire un retour sur le fonctionnement de l'électronique.

 

Dans l'attente de vous répondre......... :-)

Ça devrait le faire comme ça. Bon montage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà amigos,

 

ça y ai, j'ai monté mon Peon 230 et en effet c'est pas bien compliqué :-) il faut juste savoir comment faire mais j'ai réussi comme on en à parlé plus haut :-)

 

Il ne me reste plus qu'a régler ma radio Tanaris X7 pour  que lorsque je relâche la commande roulis ou tangage le drone revienne tout seul à sa position neutre à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.