Aller au contenu
Kilauha

Optimus Evo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à ses topics :

 

http://www.faq-drone.com/topic/19580-racer-130-diy/

http://www.faq-drone.com/topic/19892-moteurs-br%C3%BBlants/

 

Je suis repartie sur un châssis carbone : l'optimus evo / évolution, un 122 fabriqué en France. J'aime beaucoup le look, la finition est top avec les chanfreins, 3,5 mm d'épaisseur pour la plaque inférieure.

 

post-1187-0-32980200-1515333133_thumb.jpgpost-1187-0-19202700-1515333139_thumb.jpgpost-1187-0-56792000-1515333147_thumb.jpg

 

Les bras sont... fins  :o surtout par rapport à mes moteurs :D (il est proposé en kit avec des 1407 également)

 

post-1187-0-52249300-1515333182_thumb.jpgpost-1187-0-35203800-1515333187_thumb.jpg

 

Niveau poids, il est plus léger que le polycarbonate, mais je compte mettre des protèges moteurs qui vont peser 6g environ :

 

post-1187-0-24788400-1515333289_thumb.jpgpost-1187-0-33086300-1515333295_thumb.jpgpost-1187-0-06144600-1515333302_thumb.jpg

 

J'attends de recevoir le reste du matériel maintenant... Pour pouvoir tester sa résistance  :rolleyes:

 

Pour le soucis de mes cartes :

 

Je viens de retourner sur le sujet sur RCgroup, et je suis tombée sur ça : https://www.rcgroups...o-Accelerometer

 

Ca me fait un peu peur pour le coup, le sujet a été commencé 1 mois après mon achat. Certains n'ont plus d'accéléromètre, le mien fonctionne encore, mais leurs problèmes sont survenus après plusieurs vols... et certains disent qu'au début c'était juste un problème d'armement, parfois ça démarrait, parfois non, et ça par contre je l'ai eu... et je pensais que c'était un problème avec le récepteur... HGLRC a même répondu sur le sujet.

Donc j'ai des chances que je ne sois pas sortie rapidement d'affaires  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 l'optimus evo, un 122 fabriqué en France. 

Et bien pour tout te dire, les ayant rencontré lors de courses FPV Racing (ils avaient un stand), j'étais à 2 doigts de m'en prendre un à monter (mais à ce moment là ils n'avaient rien de compatible Spektrum)

 

Je vais essayer d'éviter tes sujets pour ne pas avoir à succomber à la tentation (de m'en acheter un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'éviter tes sujets pour ne pas avoir à succomber à la tentation (de m'en acheter un)

Si je le casse, ça te calmera ou ça te donnera envie de faire pareil ? :D

 

Ah oui et remarque, je compte mettre des fils d'alimentation plus long, car là c'est court et pas très pratique pour brancher sur la lipo. Et surtout, j'ai lu un avis tout à fait pertinent : les pads de soudures sont minuscules comparé au diamètre des câbles, et du coup beaucoup plus fragile. Des gens ont eu la zone arrachée par le poids de la lipo et j'avoue que la mienne se détachait parfois lors des crash mais ne se déconnectait pas de la XT60... Donc je vais faire plus long et les attacher à un bras ou à une entretoise.

 

Un gars a fait un montage : il a passé un bout de cuivre a travers le petit trou du pad, et l'a torsadé sur un demi centimètre, avant de venir souder le fil dessus. Vous en pensez quoi ??

 

post-1187-0-31342300-1515336993_thumb.jpgpost-1187-0-51279700-1515336997_thumb.jpgpost-1187-0-48990800-1515337003_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien ce modèle, le chef de mon club est celui qui a crée, testé en envoyé a HRC ce modèle.

 

c'est la 3ème version, et il déchire sa RACE !!!!

 

je possède la 1ere version, qui déjà est énorme, cette dernière version pousse dans le sens de la compétition, d’ailleurs ce week end, la manche a été gagné par un optimus evo !

 

très très bonne machine ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la vidéo. Après c'est surtout le pilotage qui compte beaucoup vu le circuit. C était très propre c'est clair.

 

C'est plutôt le côté résistance que j attends de voir. Le châssis est bien fini, ils mettent à disposition des fichiers 3d pour tenir antenne et Led c'est sympa, j'en ai demandé via un gars qui vend ses impressions. Ils vendent une canopy, mais je ne l'ai vu en vente qu'en verte, ce n'est pas ce que j avais en tête pour ce racer tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu dans 4 couleurs.... perso, c'est en orange qu'elle claque le plus ^^

 

raccord avec les vis aussi !

 

 

heu pour info, le concepteur vole en xt 30, lipo dinogy 600 mAh..... ca envoi du bois !

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en 3s ? Je serai en 4s 800/850.

 

Perso j'ai déjà mes couleurs vu mon projet. J'ai demandé s'ils allaient sortir d autres couleurs, car elles ne sont pas en vente actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de petit racer, je me demande si les batterie de 650mAh ne serait pas plus adapté (en 4S cela va de soi)

En tout cas sur mon 130, je préfère de loin voler avec des 650mAh qu'avec des 850mAh. 

Seul intérêt des 850mah, un apport de puissance plus important mais très vite compenser par un poids supérieur. Et en autonomie, je constate quasiment pas de différence.

 

J'ai vu aussi que le site HRC recommandait pour cette frame les ESC 4 en 1 Airbot ORI et la carte omnibus nano. Je confirme que c'est un excellent choix en 20x20.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mes cartes donc je ferai avec jusqu'à ce que ça ne marche plus.

 

Pour les lipo j'ai longtemps hésité, Et j'ai regardé beaucoup de vidéo pour gratter des avis. Les avis que j'ai vu en tenant compte du fait que je ne suis pas douce sur les gaz et que j'ai des hélices à gros pas, c'est que les 850 sont plus adaptés que les 650 dans le sens qu'elles fourniront mieux la demande la où des 650 risquent d'être "stressées" avec le risque que je réduise leur durée de vie. Quelqu'un prenait des 650 pour du vol à vue mais du 850 pour du fpv car il est plus agressif sur les gaz.

Quand je vois que dans mon test mes nanotech ne durai qu'une minute 30 alors que je me baladais...

Ce que je me demandais aussi c'est un racer 3s avec des moteurs plus rapide. Mais je pense que le couple n'est peut être pas similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les 850 répondent mieux à une demande de puissance. Mais cette demande puissance (de poussée) est aussi fonction du poids du racer. L'un dans l'autre on ne doit pas gagner grand chose à voler avec une plus grosse batterie, sauf à peut être à voler tout le temps à fond, ce qui est rarement le cas.
Je trouve aussi dommage de chercher à minimiser au maximum le poids du racer, si ensuite c'est pour le coller une grosse batterie et lui faire perdre en agilité.

 

Cette réflexion je l'ai aussi sur les 5" avec entre les 1300mAgh et les 1500mAh. Je n'ai toujours pas réussi à trancher laquelle était vraiment meilleure.

 

Une chose semble aller dans ton sens. C'est la longévité de la batterie. Plus la capacité de la batterie est importante et moins elle est "stressée" et donc plus elle dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries ne sont certes pas chères comparé à celles que j avais acheté à l'époque à 40 euros pièces. Mais si je peux les garder le plus longtemps... j'en ai pris que 4 des lipo infinity 850. Je verai ce que ça donne, mais pourquoi ne pas tester après des 650. Le gain de poids est d environ de 30g, ce n'est pas rien pour un racer de cette taille c'est clair. J attends de voir ce que ça donne niveau temps de vol, car ce n'est pas le même racer qu avec mes moteurs dys, j'ai direct senti la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour !

 

J'ai reçu mon nouvel ESC, j'ai repris un récepteur lemon satellite également comme prévu initialement (j'ai mis une surtension au premier  :rolleyes: ).

 

Le rendu est sympa, j'ai acheté des soft mount moteurs mais j'utilise la protection moteur en TPU à la place pour voir. La carte ESC est en appuis sur un support en TPU avec des joints en m2.

 

post-1187-0-23756000-1517076574_thumb.jpgpost-1187-0-25475100-1517076579_thumb.jpgpost-1187-0-87389000-1517076584_thumb.jpgpost-1187-0-79203000-1517076588_thumb.jpg

 

Poids sans lipo : 149g. 3g de plus que la première version, mais là j'ai environ 6g de protection moteur.

 

post-1187-0-74261200-1517076946_thumb.jpg

 

Par contre mes moteurs sont hauts et les hélices frôlent littéralement la plaque supérieur en carbone... Ca ne touche pas mais vraiment pas loin. 

 

post-1187-0-49101800-1517076642_thumb.jpgpost-1187-0-98769800-1517076648_thumb.jpgpost-1187-0-33392900-1517076653_thumb.jpg

 

Tout semble fonctionner, pas d'étincelles, mais je n'ai pas encore testé en vol donc à voir si mon problème ne se reproduit pas.

 

Le problème d’armement que j'avais avec mon orange ppm a disparu avec le satellite, une bonne chose car ça ne me plaisait vraiment pas qu'il ne réponde pas parfaitement. 

 

Plus qu'à tester sa solidité  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton châssis est plus lourd, ta caméra, ton émétteur, ton antenne... comme mon autre 130 quoi :D Je pourrai gagner environ 7/8g en retirant les protections moteurs, la led/buzzer. L'antenne que j'ai mis pour tester doit peser un peut plus que l'originale aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je sors d'hibernation et affronte le froid pour tester finalement le nouveau montage ! :ssv:

 

post-1187-0-34554200-1519501129_thumb.jpg

 

Le verdict est très positif, je n'ai pas de bruit de "sauterelle", les moteurs sont bien froids à la fin d'une lipo (la dernière fois il ne faisait pas beaucoup moins froid donc le facteur température ambiante n'impacte pas trop la comparaison je pense). Il vole très bien, je l'ai trouvé très précis et locké malgré mes gants qui rendaient mon touché beaucoup moins précis. 

 

Petite vidéo, rien de spécial, je ne l'ai pas poussé vu que je n'avais pas beaucoup de sensibilité. Surtout très contente de finir une session sans avoir rencontré de problème :D :

 

 

Du coup je vais attaquer le rodage de mes lipo infinity et recommencer à voler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Me revoilà, et pas avec de bonnes nouvelles, comme d'hab :D

 

Le week-end dernier j'ai été voir un ami en Alsace et j'en ai profité pour lui montrer le fpv, sachant que je n'avais pas volé depuis la dernière fois. C'était donc la troisième séance de ce châssis.

 

Ça ne manque pas, premier crash, à faible vitesse vu que je faisais le tour du terrain, je me tape une branche à 1m50 max et tombe par-terre, sans élan franchement. 

 

Résultat, un bras de cassé. Et le pire, c'est que ce n'est pas du tout à un endroit que j'attendais, au niveau des 2 vis de fixation moteur... ce n'est pour moi pas une zone de faiblesse. L'impact a été ridiculement léger.

 

post-1187-0-64158300-1523893092_thumb.jpgpost-1187-0-46599700-1523893096_thumb.jpgpost-1187-0-82967400-1523893100_thumb.jpg

 

Donc voilà, retour négatif, je vais recommander une plaque inférieure pour voir, mais je suis déçue par ce châssis, bien beau d'acheter en France pour avoir une casse au premier crash d'inattention. Mon autre 130 avec un châssis chinois à 15 euros a survécu à des gros crashs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant comme casse, effectivement...

 

Si ton électronique est au format 20x20, je te conseille le lancelot de chez A-max. Un excellent petit châssis plutôt léger et... avec des bras de 4mm. Testé et approuvé en salle où il a déjà mangé des murs de pleine face plein badin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, de retour avec de mauvaises nouvelles...

 

J'ai racheté un châssis en me disant que je n'avais peut être pas eu de chance. Je le change hier et part voler. Au bout de la troisième lipo (sans crash sur les deux premières) alors que je tournais à faible vitesse autour d'arbres rapprochés je touche le sol et dévie vers un arbre, choc banal comme j'en ai eu des dizaines de fois avec mon autre 130. Arrivée sur place, je vois que l'hélice touche le corps, et ça n'a pas loupé, même casse, au même endroit...

 

post-1187-0-98118600-1525939326_thumb.jpgpost-1187-0-95922600-1525939333_thumb.jpgpost-1187-0-36134500-1525939341_thumb.jpg

 

Donc voilà ce que ça donne un châssis made in France, je suis ravie... c'est du carton.

 

J'enverrai un email à la boite qui le vend, faire mon retour sur ce défaut, c'est un châssis à mettre en vitrine, pas pour voler.

 

Du coup, je vais essayer de trouver un autre châssis compatible avec ma dimension de camera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.