Aller au contenu
Kilauha

Optimus Evo

Messages recommandés

Autre solution que dirait de nombreux constructeurs et pilotes => évite plutôt les arbres  :(

 

Selon l'angle d'impact, il y aura forcément quelque chose qui casse, c'est un phénomène physique quand un objet en action rencontre un autre qui est fixe.

 

Que le chassis soit fabriqué en France ou ailleurs ça ne change pas grand chose, seul l'épaisseur pourrait faire une différence mais du coup ça influerait sur le poids...

 

Après je comprends ta déception, et n'hésites pas à les contacter pour exprimer ton retour de mauvaise expérience avec ce châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait.

 

Le châssis fait 3,5mm, et bien que les bras soient fins, ce n'est pas là que ça a cassé mais un endroit similaire à tout autre châssis, à la fixation du moteur, entre les différents trous. Mon autre 130 est en 3mm et ne bronche pas alors qu'il en a vu des arbres :D

 

Ce châssis n'est pas fait pour les crashs même de faibles intensités, c'est dommage pour un racer car à des moments tu loupes bien des choses dans ton vol, là ça ne pardonne pas même pas le premier petit crash d'inattention. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas du tout normal ! Dans cette catégorie poids plume, les châssis sont quasi indestructibles. Surtout avec des bras en 3,5mm d'épaisseur, tu ne devrais même pas à avoir à te poser de question. La seule explication, c'est que le carbone (si ça en est vraiment, parfois tu peux avoir des surprises...) est de très mauvaise qualité.

 

Si ça peut te consoler, en 130, il existe une ribambelle d'excellents châssis qui ne coutent vraiment pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boutique m'a répondu (un jour férié :D).

 

C'est le premier retour négatif qu'il a, lui et le concepteur sont étonnés que j'ai eu des casses étant donné qu'il y a eu beaucoup de tests dessus.

 

Mes deux châssis viennent de plaques de carbones différentes, donc difficile de dire que ça vienne de là.

 

Il m'a proposé de m'en renvoyer un à titre commercial pour tester sans protection moteur cette fois, ce qui est un paramètre qui pourrait jouer, même s'ils sont en TPU très souple. Ce châssis viendra d'une autre plaque carbone.

 

On ne peut pas dire que la boutique n'est  pas réceptive aux retours des acheteurs, j'ai à peine répondu à son email que la commande a été prise en compte pour envoi  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le châssis fait 3,5mm, et bien que les bras soient fins, ce n'est pas là que ça a cassé mais un endroit similaire à tout autre châssis, à la fixation du moteur, entre les différents trous. Mon autre 130 est en 3mm et ne bronche pas alors qu'il en a vu des arbres

J'avais pas regardé les photos mais je viens de le faire, je suis étonné qu'il n'y ait pas de rondelles sous l'écrou, surtout que c'est une lumière et pas juste un trou, c'est "anti mécanique".

Un trop fort serrage pour engendrer une faiblesse (inversement si tu sert pas assez tu peux perdre un moteur)

 

les châssis sont quasi indestructibles. Surtout avec des bras en 3,5mm d'épaisseur

Tu connais pas Kilauha toi !!!  :D

 

C'est le premier retour négatif qu'il a, lui et le concepteur sont étonnés que j'ai eu des casses étant donné qu'il y a eu beaucoup de tests dessus.

Peut être parce que les autres ont été dégoûtés et sont passés directement à autre chose...

En tout cas c'est cool qu'il t'ait répondu vite, je l'ais déjà rencontré et discuté avec lui et il m'avait fait bonne impression  :)

 

On à hâte de connaître la suite, combien de temps tiendra-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas Kilauha toi !!!  :D

Si, je lui envie ses soudures d'ailleurs :D.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui as offert un fer à souder pour son anniversaire ?!?

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence, ce chassis est créer par Vincent Boisselier, chef du club SMR ou je suis actuellement..... envoi moi en MP si tu veux, que je lui remonte les infos et photos..... perso, je l'ai vu prendre des grosses gamelle, le chassis en est toujours sorti indemne... c'est très étrange.... dans ce club forcement, toutes les versions optimus sont présentes : 1 (que j'ai) 2 et bien sur 3.... aucun soucis de chassis.....

 

Bon, j'ai fini de relier tes messages, du coup, tant mieux, Vincent fait des centaines de tests (crash aussi, mais lui c'est volontaire, alors que nous autres pauvres mortels.... bref ><) et que l'on a PAS rencontrer ce type de problème. jusqu'a présent !

 

L'optimus evo a gagné plusieurs coupes par chez nous hein ^^ (et pas par son concepteur ^^)

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence, ce chassis est créer par Vincent Boisselier, chef du club SMR ou je suis actuellement..... envoi moi en MP si tu veux, que je lui remonte les infos et photos..... perso, je l'ai vu prendre des grosses gamelle, le chassis en est toujours sorti indemne... c'est très étrange.... dans ce club forcement, toutes les versions optimus sont présentes : 1 (que j'ai) 2 et bien sur 3.... aucun soucis de chassis.....

 

Bon, j'ai fini de relier tes messages, du coup, tant mieux, Vincent fait des centaines de tests (crash aussi, mais lui c'est volontaire, alors que nous autres pauvres mortels.... bref ><) et que l'on a PAS rencontrer ce type de problème. jusqu'a présent !

 

L'optimus evo a gagné plusieurs coupes par chez nous hein ^^ (et pas par son concepteur ^^)

Oui je suis les différentes pages sur facebook Crabos... Et c'est bien pour ça que je l'avais choisi et que pour une fois j'avais mis plus chère dans un châssis. Je ne m'amuse pas à casser ce châssis tu sais, ça m'a coupé dans mon élan de me remettre dans ce loisir, encore une fois. Entre les 2 plaques du châssis HS, mon ESC qui crame, ce drone commence fort.

 

J'ai déjà échangé des emails avec la boutique, je lui ai envoyé les photos et le lien de mon topic sur le forum.

 

 

oui mais vous, vous n'avez pas une Kilauha dans votre club !!!  :manette:

Je commence à me dire que j'ai un sale karma xD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooo cette vanne a 400€ dis donc !

Maintenant, tu passes à la caisse... [emoji848]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

M'étant enfin motivée à remonter mon racer, je suis partie faire un vol ce matin...

 

Deuxième batterie, quelques secondes après le décollage, sans grosse accélération ni rien, le racer part en toupille et perd quelques instant plus tard, toujours en vol, le retour vidéo. Arrivée sur place, la lipo était toujours branchée, et je sens l'odeur de cramé. La carte ESC a cramé en plein vol... Désolée pour les photos avec le châssis, mais je n'ai pas envie de démonter à l'heure actuelle. A savoir qu'il y a un pad sur-élévateur en TPU sous la carte, qui empêche la carte de toucher directement le carbone. La zone cramée se trouverai sous le carte (j'ai pas démonté après pour voir l'ampleur), ça ne part pas de mes zones de soudures.

 

post-1187-0-52717700-1530365070_thumb.jpgpost-1187-0-04680900-1530365076_thumb.jpgpost-1187-0-83031700-1530365081_thumb.jpg

 

Petit gif du moment : https://gfycat.com/ImprobablePoorKoodoo

 

Les moteurs ne faisaient pas de bruits particuliers comme ça a pu être le cas lors de mon tout premier vol. J'avais mis des gros pad amortisseurs sous les moteurs en enlevant les protections moteurs. Les réglages de la carte de vol étaient ceux d'origine, je n'avais rien bidouillé dans les filtres ou pid.

 

Seul point positif de tout ça, c'est que le châssis a survécu au premier crash...  :rolleyes:

 

J'avoue que je ne sais pas quoi faire, ça ne sert à rien de reprendre une carte esc de ce modèle vu que c'est la deuxième qui part en fumée, il faudrait changer carte de vol + esc vu qu'elles sont attachées par des pin... ou revendre tout mon matériel et m'arrêter là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement démonté tout ça, et c'est le massacre :

 

post-1187-0-50019800-1530366719_thumb.jpgpost-1187-0-14204100-1530366729_thumb.jpg

 

 

C'est le moment de commander si je ne veux pas stopper totalement.

 

Des personnes pour me conseiller carte de vol + esc compatibles entre elles, fiable et testé de préférence, tailles 20*20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la config ESC 4 en 1 lumenier et lux V2. Le tout en 20x20.

RAS jusqu'ici : la carte n'est pas trop sensible aux vibrations, et les ESC ne donnent aucun signe de fatigue malgré les run souvent à plein gaz.

 

Le tout est monté sur un A-max lancelot, petit châssis mignon comme tout et indestructible.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hobbywing a très bonne presse . Tu as le combo Xrotor nanof4 + esc aio 20 A en 20*20 pour 80 euros .

Elle semble pas mal en effet.

 

 

J'ai testé la config ESC 4 en 1 lumenier et lux V2. 

Je ne crois pas avoir trouvé la lux v2 en France.

 

Merci pour vos retours. Je commanderai dans la soirée pour pas couper mon élan  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.