Aller au contenu
jeremmx52

Un Avion De Chasse Me Survol, Puis-Je Voler ?

Messages recommandés

Bonjour à tous désolé pour le titre je ne savais pas comment formuler, je viens d'allez voler et un avion de chasse et passer assez loin de moi, pas trop d'inquiétude jusqu'à temps qu'il refasse apparition juste au dessus de moi, en repartant il a effectuer une nouvelle fois un vol au dessus de moi.. sur geoportail je suis en orange donc 50m de hauteur, je n'ai pas dépassé les 20m je ne sais pas trop quoi faire, est de que je peux voler ?
Merci

Modifié par xavdrone
titre modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si sur géoportail c'est indiqué 50 mètres donc tu n'as aucuns problèmes pour voler à 20 mètres , l'avion est passé plusieurs fois car il devait surement faire un exercice .

C'était où exactement , si tu as les coordonnés gps c'est mieux , j'ai encore des entrées dans l'armée de l'air et je peux peut être avoir des infos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous désolé pour le titre je ne savais pas comment formuler,

Du coup exceptionnellement je l'ais changé pour toi

 

 il est passé juste au dessus je pense qu'il ma réperé il est passé 2 fois

La DGAC viens de me contacter pour savoir si c'était un membre du forum qui était en train de voler la-bas  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il s'agit là d'une coïncidence, ça m'étonnerais qu'ils envoient un rafale pour un drone, à la limite un hélico pourquoi pas mais avant, je pense surtout que tu aurais eu une visite des gendarmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ,ce qu'il faut savoir , c'est qu'un pilote d'un avion de chasse , en l’occurrence ici un pilote de Rafale (il y a eu que ce type d'appareil militaire qui a survolé Lignol le Château aujourd'hui )  , ne fait pas ce qu'il veut , il doit suivre un plan de vol qu’il a déposé avant de décoller.

Donc si il est passé plusieurs fois , c'est que c'était prévu et au pire si tu avais volé trop haut et que le risque était majeur pour l'appareil , le pilote aurait contacté la tour de contrôle et tu aurais eu la visite de la gendarmerie.........

et ton nom aurait été cité au journal de Claire Chazal :D

Modifié par bruno90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La façon qu'il est passé au dessus de moi était quand même bisard, il n'est pas venu exprès il était en manoeuvre je pense j'ai filmé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremmx

 

Très sérieusement:

Il était pas jaune fluo ton avion ? comme çui là par exemple ? :ssv:

180108072142774912.jpg

 

T'as eu d'la chance !! 

D'habitude, c'est tirs sans sommations ! :D   (... où après...)  

 

           D.G.A.C-D.C.A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremmx

 

Très sérieusement:

Il était pas jaune fluo ton avion ? comme çui là par exemple ? :ssv:

180108072142774912.jpg

 

T'as eu d'la chance !! 

D'habitude, c'est tirs sans sommations ! :D   (... où après...)  

 

           D.G.A.C-D.C.A

ça, ce n'est pas un Rafale mais un Fiat G91R.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends jeremmx52, quand on pratique notre activité, même en toute légalité, on peut se sentir coupable avant même de décoller tant elle est décriée...

 

Y'a des points communs avec la moto...

 

Mais bon, un rafale... Faut essayer de na pas être parano quand même  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ils me l'ont dit ils te cherchaient le type il a vu le Drone et attendu l'ordre de te balancer un hellfire ????

Heureusement pour toi le bureau était fermé ????

Modifié par White Wolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parano ou non le Raphale est je repassé au dessus de moi une 2eme fois juste au dessus de mon camion peut être une coïncidence mais il est passé tellement près que j'ai préféré partir lol et repassé encore une autre fois alors que j'allais effectué un vol ailleurs, j'ai l habitude de leur passage mais que une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Rafale n ai pas venu expres pour mon drone, ils passent tous les jours près de mon village , mais passer juste au dessus après un passage que d'habitude il fait j'ai trouver ça étrange surtout que le village n'était pas très loin et qu'il est repasser une 2eme fois au dessus du village, coïncidence certe mais pas très rassurante ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas dans une zone AZBA ?

C'est un couloir réservé à l'armée pour des vols à très basse altitude.

J'avais posté un lien sur une discussion qui donne les plages horaires des ces vols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ces zones là ?

 

Tout va dépendre dans quelle zone tu es.

 

Pour exemple, pas loin de chez moi, Geoportail m'indique que je peux voler jusqu'à 150m.

En revanche, si je regarde la carte AZBA, je vois que je suis en plein dans ce couloir qui est réservé à des vols en très basse altitude.

Donc hors de question de voler à 150m.

 

Voici un exemple de ce qui "peut" arriver :

 

http://www.defens-aero.com/2017/02/drone-amateur-filme-rafale-entrainement-tres-basse-altitude.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.