Aller au contenu
jeremmx52

Filtre Pour Phantom 3

Messages recommandés

Bonjour je viens vers vous pour demander à conseil a propos des filtres pour la caméra du phantom 3 4k, il existe 2 marques polar pro et neewer, je voudrais avoir des avis avant achat merci ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un pack neweer pas mal sur un site partenaire il me semble le pack à 74 euros avec un nd réglable un polarisé et 3 ou trois autres qui me paraissait bien intéressant. C'est surtout le nd réglable qui est cool ça te remplace une dixaine de filtres voir plus !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a le Freewell avec le ND 2-400 : un seul filtre, pas cher, qui regroupe toute une collection !

 

Le problème : il n'est pas gradué !

 

Mais grâce à un densitomètre (merci patron), j'ai su étalonner le mien, je pense que c'est indispensable car sans ça, son utilisation est à mon avis laborieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi il me semble que le pack duquel je parle c'est aussi un ND-2/400 mais qu'il est gradué mais le prix n'est pas le même !!!

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le Neweer à l'air vraiment ressemblant au Freewell.

 

Il n'est pas gradué, c'est juste des "traits" disposés entre le mini et le maxi.

 

Il faut savoir qu'avec ce genre de filtre, l'augmentation du noircissement du filtre (par rotation de la bague) n'est pas proportionnelle, elle est logarithmique :

 

vers le réglage mini, il faut plusieurs "traits" pour passer de ND4 à ND8 (par exemple) alors que quand on monte vers le maxi, il faut moins d'un trait pour passer de ND64 à ND128...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le Neweer à l'air vraiment ressemblant au Freewell.

 

Il n'est pas gradué, c'est juste des "traits" disposés entre le mini et le maxi.

 

Il faut savoir qu'avec ce genre de filtre, l'augmentation du noircissement du filtre (par rotation de la bague) n'est pas proportionnelle, elle est logarithmique :

 

vers le réglage mini, il faut plusieurs "traits" pour passer de ND4 à ND8 (par exemple) alors que quand on monte vers le maxi, il faut moins d'un trait pour passer de ND64 à ND128...

logarithme ( log(x) ) ou logarithme népérien ( ln(x) ) ?  :mdr:

Je pense que tu confond avec la fonction exponentielle ( ex), les log et ln ont une plus forte croissante quand x tend vers 0 que quand x tend vers +infini:

exreflectlogx.jpg

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logarithme ( log(x) ) ou logarithme népérien ( ln(x) ) ? :mdr:

Je pense que tu confond avec la fonction exponentielle ( ex), les log et ln ont une plus forte croissante quand x tend vers 0 que quand x tend vers +infini:

exreflectlogx.jpg

 

:icon_sign_dejadehors:

Je vais être très clair !!! Je n'y capte absolument rien !!! ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.