Aller au contenu
Yopla

H501Ss Advanced : Headless Ko

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

 

Depuis son acquisition, mon H501SS ne répond pas de manière attendue quand j'engage le mode Headless (bouton A, en haut à gauche). Les commandes restent orientées sur le drone. J'ai plusieurs fois testé en orientant le drone à 45°; bref, quelque soit sa position, le mode Headless reste inopérant.

 

Tous les firmware sont à jour, y compris la caméra (qualité perçue améliorée).

Toutes les autre fonctions, RTH, vols circulaires, follow me, fonctionnent parfaitement.

 

Faut-il que je démonte la télécommande pour vérifier l'interrupteur, ou faut-il que je contacte le site de VPC qui commence par un B et qui n'est pas si "bon". Je crains son SAV...

Point positif, ça force à s'améliorer en pilotage  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yopla,

 

à mon humble avis, tu devrais simplement essayer de voir l'état de l'interrupteur plutôt que d'envoyer ton drone au SAV. sauf si ils acceptent de prendre en charge les frais de port pour l'envoi et le retour du drone et que le "dépannage" est à leur charge.

De plus, le mode Headless est à éviter pour prendre de mauvaises habitudes de pilotage. Je ne sais pas pour les autres utilisateurs de drone mais personnellement je m'en sers très peu voire jamais. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as entièrement raison, ce n'est qu'un mode "panique", dont je n'ai pas immédiatement identifié l'anomalie... trop appliqué au pilotage... :manette:  :ssv:

Je vais ouvrir la télécommande dès que j'aurai un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où l'on dispose du RTH, je ne vois personnellement aucun intérêt au mode headless. Par contre les inconvénients cités plus haut sont réels.

 

De mon point de vue, ou le problème vient de l’interrupteur que tu peux remplacer toi même, ou tu restes comme ça. En fait, je ne me fatiguerais même pas à remplacer l’interrupteur. Je n'ai jamais utilisé le mode headless, même pas pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur ma version standard...la seule fois ou j'ai testé ce mode,j'ai rien compris!????

Par contre,je n'avais pas tous les GPS... peut-être que ça joue!

Tu les avais tous quand tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: pas besoinde GPS.

 

Merci de vos remarques.

C'est plus dans un soucis d'avoir un Drone en parfait état de fonctionnement !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais un test aujourd'hui du mode Headless ( parce que les autres fois je me démerdais comme un manche)
bien mettre la camera en face vers l'avant, et enclencher ensuite le mode sans jamais se tourner ou faire passer le drone derrière soi !!!!
J'AI TOUT COMPRIS !!!!!!!!!!!

 

En gros , CA MAAAAAAAAAARCHE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre piste peut-être... pour enclencher"correctement"ce mode,il faut que la radio et le drone soit bien alignés apparemment,tu peux testé ça a l'occasion...tu le mets en stationnaire 2/3 mètres devant toi(il te tourne le dos!)et tu enclenches le headless,au moins tu seras fixé!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, n'abuse pas trop du mode Headless car tu vas prendre de très mauvaises habitudes de pilotage et le jour ou tu vas oublier que tu es en mode normal ça sera le :crash: assuré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu ton message blackcloud!????

C'est vrai Sareghama vaut mieux oublié ce mode...mais je crois que yopla veut surtout s'assurer que toutes les options fonctionnement parfaitement !

Quoi qu'il en soit ça ne pourra pas être une solution"de secours"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...mais je crois que yopla veut surtout s'assurer que toutes les options fonctionnement parfaitement !

Quoi qu'il en soit ça ne pourra pas être une solution"de secours"!

Exactement, STF63, je souhaite juste avoir un système parfaitement opérationnel.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.