Aller au contenu
mitch69

E Revo Brushless Édition Bilan Après 50 Packs

Messages recommandés

Bonjours

Présentation de mon erbe et bilan après 50 pack (12 en 4s et 38 en 6s) en environ 18heures de roulagepost-7045-0-06833700-1515766754_thumb.jpegpost-7045-0-24909900-1515766835_thumb.jpeg

Le châssis a été acheté en Allemagne sur un site d enchères

Les roues,le combo d origine et les servo au usa

L aileron est un proline trifecta (réputé indestructible)

La carrosserie d origine peinte par mes soins

des supports de Carrosserie proline securlock à vis

Et un récepteur traxxas tsm

Ces 4 dernier élément provenance France

Un y a été posée entre le récepteur et le contrôleur pour facilité le réglage via le Castle link

Et pour alimenter le ventilo de l esc

Cela permet de démonter rapidement l esc pour le lavage de l auto(deux vis deux prise)

 

Le système de direction a été modifié avec les pièce fournie avec le châssis pour augmenter le braquage

Le circuit que j ai crée à la maison est très étroit (la précision à grande vitesse reste honorable avec l expo à 60%)

Les rotules des tirant de suspension on été remplacé par des rpm suite à plusieurs arrachés sur des réception (hasardeuses)de saut

 

Pour le bilan fiabilité

Vis des cardans côté diff se desserre régulièrement ( problème partiellement réglé par le montage au frein filet plastique tamiya)

Remplacement des rotules des biellette de suspension par des rpm et suppression à l arrière des bagues bleu (compensé par un peu plus de précontrainte d amortisseurs)

Un cardan avant commence a donner des signes de faiblesse

post-7045-0-81257400-1515768897_thumb.jpeg

A remplacer après la première casse par ceux du summit

Et un circlips s est fait la malle

Les pneus également on pris cher

post-7045-0-81341300-1515769070_thumb.jpegpost-7045-0-56907800-1515769118_thumb.jpeg

Suite à l utilisation sur mon circuit (très cassant pierre,racines)

Et au nombreuse gamelles

Je pensais les décoller et les tourner (l intérieur est intact)mais il sont trop abîmé je pense qu il se serais déchiré

Donc un nettoyage soigneux pour enlever sable et gravier (brosse à dent et produit vaisselle)

Et un bon recollage leurs donneront (je l espère)de nombreuses heures de massacre

post-7045-0-40590200-1515769556_thumb.jpeg

A remplacer a terme par des proline trencher ou badlands

En définitif par de gros problème

Les diff ne sont pas marqué l entredent est tout à fait correct

Les cardans centraux et la boite de vitesse n ont aucun signe d usure

Prochaine grosse révision dans une cinquantaine de packs ( j espère ????)

 

Toute petite vidéo a Argelès-Sur-Mer ou je passe tout les ans,une quainzaine pour les fête de fin d année

Et où mon activité principale (je vous le donne en mille )

Est

Saut et amusement avec l e revo et le stampede

Slalom entre les arbres avec mon fils et les slash

Franchissement en summit

Et cette année petite nouveauté quelque vols d apprentissage avec un hubsan 501ss

 

 

Merci de m avoir lu et bon runs a tous et toutespost-7045-0-80453200-1515771089_thumb.jpeg

Désolé pour la photo des prise d esc (pas au bon endroit

Modifié par mitch69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ! j ai oublié un petit détail

Ce modèle a été équipé de la télémétrie

Vitesse, régime moteur ,température et tension batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour! Le mien doit avoir une quinzaine de pack en 6s et j'ai deja cassé une couronne, 2 triangles, des rotules,un cardan, une fusée et aujourd'hui un cardan central!

Modifié par DiabloSV57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour! Le mien doit avoir une quinzaine de pack en 6s et j'ai deja cassé une couronne, 2 triangles, des rotules,un cardan, une fusée et aujourd'hui un cardan central!

Sauvage! ????

Je plaisante ,pour ma part l e revo roule rarement mais quand il roules j enchaine les packs et au fur et à mesure la vitesse augmente et la violence des chocs aussi

Étant assez soigneux je n ais pas encore de gros problème de fiabilité mais je ne désespère pas d arriver à vous egaler xav et toi????

Mon but étant d arriver à contrôler correctement la bestiole en l air mais une fois les automatismes aquis

Je pense qu avec les excentricité les casse vont arriver

Il faut bien faire marcher le commerce ,vive rpm

 

Bon runs et bon vols à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore foiré une pièce hier lol

Le diff arrière...

 

Je commence à regretté ma bonne vieille buggy qui était indestructible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore foiré une pièce hier lol

Le diff arrière...

Je commence à regretté ma bonne vieille buggy qui était indestructible...

Tu peut modifier ta courbe d accélération à l aide Castle link

Cela donne plus de progressivité sur l accélérateur qui à mon goût est trop brutal au démarrage ainsi qu une meilleure gestion du « filet »de gaz nécessaire à gérer l équilibre lors des saut et du coup moins de choc sur les diff et cardans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le castle link. J'ai deja reduit un peu le punch control. Pour soulager un peu la transmission, j'avais desserer un peu mon slipper.

J'hésite a regler une courbe parce que ce sera plus progressif au debut mais en fin de gachette (cad à haute vitesse), ca va etre très sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait des essais mais dans mon cas j ai réussi à trouver le réglage qui me convient

Je l ai même accentué beaucoup plus sur le summit et là aucune chance de casser un cardan en franchissement

Le feeling est vraiment bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci!

J'ai trouvé une appli android qui me permet de programmer l'esc direct sur le terrain. Faut juste que je prenne un y pour pouvoir le connecter direct sans avoir à ouvrir la boite radio à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops j'avais pas pas vu ce sujet !!!

 

Ha ! j ai oublié un petit détail
Ce modèle a été équipé de la télémétrie
Vitesse, régime moteur ,température et tension batterie

ça doit être sympa comme truc, tu pourrais créer un nouveau sujet pour expliquer comment ça fonctionne, ce que tu as mis exactement, etc... Car moi au début je voulais le prendre et puis j'ai pas trouvé ça terrible.

 

Étant assez soigneux je n ais pas encore de gros problème de fiabilité mais je ne désespère pas d arriver à vous egaler xav et toi

Je n'ais pas roulé depuis longtemps  :( Mais moi j'ai beau être soigneux, je trouve que ça casse facile quand c'est puissant  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avoue la fiabilité n. Est pas le point fort de l erbe

Les diff sont les mêmes qui équipe tout les 4 roues motrice de la marque mais avec une motorisation quatre fois plus puissante

Les cardans en plastique pour essayer de préserver ces fameux diff

Et des rotule de direction et suspension clairement sous dimensionné pour les 5 kg de la bestiole

Néanmoins l ensemble est assez homogène ,

En bref on adore ou on déteste,j ai choisi mon camp

 

A la demande générale (de xav)je prépare un petit article sur la télémétrie embarqué « traxxas »

Matériel nécessaire,pose,branchements et réglage

Ainsi qu un article sur le Castle link

Bons runs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande générale (de xav)je prépare un petit article sur la télémétrie embarqué « traxxas »

Matériel nécessaire,pose,branchements et réglage

Ainsi qu un article sur le Castle link

Bons runs

Si tu veux me les envoyer pour que je mette sur xavcar.com c'est encore mieux  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.