mitch69 133 Posté(e) 12 janvier 2018 (modifié) Bonjours Présentation de mon erbe et bilan après 50 pack (12 en 4s et 38 en 6s) en environ 18heures de roulage Le châssis a été acheté en Allemagne sur un site d enchères Les roues,le combo d origine et les servo au usa L aileron est un proline trifecta (réputé indestructible) La carrosserie d origine peinte par mes soins des supports de Carrosserie proline securlock à vis Et un récepteur traxxas tsm Ces 4 dernier élément provenance France Un y a été posée entre le récepteur et le contrôleur pour facilité le réglage via le Castle link Et pour alimenter le ventilo de l esc Cela permet de démonter rapidement l esc pour le lavage de l auto(deux vis deux prise) Le système de direction a été modifié avec les pièce fournie avec le châssis pour augmenter le braquage Le circuit que j ai crée à la maison est très étroit (la précision à grande vitesse reste honorable avec l expo à 60%) Les rotules des tirant de suspension on été remplacé par des rpm suite à plusieurs arrachés sur des réception (hasardeuses)de saut Pour le bilan fiabilité Vis des cardans côté diff se desserre régulièrement ( problème partiellement réglé par le montage au frein filet plastique tamiya) Remplacement des rotules des biellette de suspension par des rpm et suppression à l arrière des bagues bleu (compensé par un peu plus de précontrainte d amortisseurs) Un cardan avant commence a donner des signes de faiblesse A remplacer après la première casse par ceux du summit Et un circlips s est fait la malle Les pneus également on pris cher Suite à l utilisation sur mon circuit (très cassant pierre,racines) Et au nombreuse gamelles Je pensais les décoller et les tourner (l intérieur est intact)mais il sont trop abîmé je pense qu il se serais déchiré Donc un nettoyage soigneux pour enlever sable et gravier (brosse à dent et produit vaisselle) Et un bon recollage leurs donneront (je l espère)de nombreuses heures de massacre A remplacer a terme par des proline trencher ou badlands En définitif par de gros problème Les diff ne sont pas marqué l entredent est tout à fait correct Les cardans centraux et la boite de vitesse n ont aucun signe d usure Prochaine grosse révision dans une cinquantaine de packs ( j espère ????) Toute petite vidéo a Argelès-Sur-Mer ou je passe tout les ans,une quainzaine pour les fête de fin d année Et où mon activité principale (je vous le donne en mille ) Est Saut et amusement avec l e revo et le stampede Slalom entre les arbres avec mon fils et les slash Franchissement en summit Et cette année petite nouveauté quelque vols d apprentissage avec un hubsan 501ss Merci de m avoir lu et bon runs a tous et toutes Désolé pour la photo des prise d esc (pas au bon endroit Modifié 12 janvier 2018 par mitch69 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 12 janvier 2018 Ha ! j ai oublié un petit détail Ce modèle a été équipé de la télémétrie Vitesse, régime moteur ,température et tension batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 15 Posté(e) 12 janvier 2018 (modifié) Merci pour le retour! Le mien doit avoir une quinzaine de pack en 6s et j'ai deja cassé une couronne, 2 triangles, des rotules,un cardan, une fusée et aujourd'hui un cardan central! Modifié 12 janvier 2018 par DiabloSV57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 15 janvier 2018 Merci pour le retour! Le mien doit avoir une quinzaine de pack en 6s et j'ai deja cassé une couronne, 2 triangles, des rotules,un cardan, une fusée et aujourd'hui un cardan central!Sauvage! ????Je plaisante ,pour ma part l e revo roule rarement mais quand il roules j enchaine les packs et au fur et à mesure la vitesse augmente et la violence des chocs aussi Étant assez soigneux je n ais pas encore de gros problème de fiabilité mais je ne désespère pas d arriver à vous egaler xav et toi???? Mon but étant d arriver à contrôler correctement la bestiole en l air mais une fois les automatismes aquis Je pense qu avec les excentricité les casse vont arriver Il faut bien faire marcher le commerce ,vive rpm Bon runs et bon vols à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 15 Posté(e) 15 janvier 2018 J'ai encore foiré une pièce hier lol Le diff arrière... Je commence à regretté ma bonne vieille buggy qui était indestructible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 15 janvier 2018 J'ai encore foiré une pièce hier lol Le diff arrière... Je commence à regretté ma bonne vieille buggy qui était indestructible... Tu peut modifier ta courbe d accélération à l aide Castle linkCela donne plus de progressivité sur l accélérateur qui à mon goût est trop brutal au démarrage ainsi qu une meilleure gestion du « filet »de gaz nécessaire à gérer l équilibre lors des saut et du coup moins de choc sur les diff et cardans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 15 Posté(e) 15 janvier 2018 Oui, j'ai le castle link. J'ai deja reduit un peu le punch control. Pour soulager un peu la transmission, j'avais desserer un peu mon slipper. J'hésite a regler une courbe parce que ce sera plus progressif au debut mais en fin de gachette (cad à haute vitesse), ca va etre très sensible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 15 janvier 2018 Fait des essais mais dans mon cas j ai réussi à trouver le réglage qui me convient Je l ai même accentué beaucoup plus sur le summit et là aucune chance de casser un cardan en franchissement Le feeling est vraiment bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 15 Posté(e) 15 janvier 2018 Si tu as le temps une fois de prendre une photo et me montrer le genre de courbe que tu utilse, j'aimerais bien voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 15 janvier 2018 Le prochaine fois que je le branche je pense à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloSV57 15 Posté(e) 15 janvier 2018 Super, merci! J'ai trouvé une appli android qui me permet de programmer l'esc direct sur le terrain. Faut juste que je prenne un y pour pouvoir le connecter direct sans avoir à ouvrir la boite radio à chaque fois. 1 mitch69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 1 février 2018 Oops j'avais pas pas vu ce sujet !!! Ha ! j ai oublié un petit détailCe modèle a été équipé de la télémétrieVitesse, régime moteur ,température et tension batterie ça doit être sympa comme truc, tu pourrais créer un nouveau sujet pour expliquer comment ça fonctionne, ce que tu as mis exactement, etc... Car moi au début je voulais le prendre et puis j'ai pas trouvé ça terrible. Étant assez soigneux je n ais pas encore de gros problème de fiabilité mais je ne désespère pas d arriver à vous egaler xav et toi Je n'ais pas roulé depuis longtemps Mais moi j'ai beau être soigneux, je trouve que ça casse facile quand c'est puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 3 février 2018 J avoue la fiabilité n. Est pas le point fort de l erbe Les diff sont les mêmes qui équipe tout les 4 roues motrice de la marque mais avec une motorisation quatre fois plus puissante Les cardans en plastique pour essayer de préserver ces fameux diff Et des rotule de direction et suspension clairement sous dimensionné pour les 5 kg de la bestiole Néanmoins l ensemble est assez homogène , En bref on adore ou on déteste,j ai choisi mon camp A la demande générale (de xav)je prépare un petit article sur la télémétrie embarqué « traxxas » Matériel nécessaire,pose,branchements et réglage Ainsi qu un article sur le Castle link Bons runs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 917 Posté(e) 3 février 2018 A la demande générale (de xav)je prépare un petit article sur la télémétrie embarqué « traxxas » Matériel nécessaire,pose,branchements et réglage Ainsi qu un article sur le Castle link Bons runs Si tu veux me les envoyer pour que je mette sur xavcar.com c'est encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch69 133 Posté(e) 3 février 2018 Ok pour moi Je fais ça dès que j ai un moment 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites