Aller au contenu
chris333j

Obligé D'appuyer 2 Fois Sur La Gachette Pour Chang

Messages recommandés

Bonjour, j'ai du modifier par erreur un réglage car désormais mon slash 4x4 ne passe plus directement de la marche arrière à la marche avant.
J'ai bien regardé dans le manuel mais je n'ai pas trouvé icon_e_sad.gif
Lorsque je suis en marche arrière et que je désire passer en marche avant, j'appuie sur la gâchette vers l'avant, la voiture stoppe sa marche arrière (ça fait office de frein) mais ne repars pas ensuite toute seule en marche avant. Il faut que je repasse au neutre pour ensuite pouvoir ré-appuyer sur la gâchette à fond en marche avant. C'est comme si l'esc obligeait à stopper le véhicule avant de changer de sens. Cela le faisait auparavant pour protéger le passage de la marche avant vers la marche arrière mais pas l'inverse.
Cela fait 1 semaine que je cherche mais je n'ai pas trouvé de réponse. Merci d'avance pour toute aide, cdl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que si je faisais des petits coups marche avant/marche arrière il n'y avait aucune pause entre les 2. C'est uniquement lorsque la voiture avance/recule de 2-3 mètres qu'il faut ce double appuit/changement de direction en 2 temps. Du coup je ne peux plus partir en arrière puis déraper pour repartir en avant immédiatement, il faut d'abord que la voiture marque un court temps de pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

QUel est ta motorisation?

Si vxl3 s refait la Calibration du neutre du contrôleur

Tu trouveras la procédure sur la notice ou sur traxxas.com ,modèle shoroom,slash4/4,support ,notice français

Si c est un esc accessoire regarde sur ta notice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le vxl-3s mais rien sur la notice au sujet de "la calibration du neutre" hormis ce que j'ai déjà fait plusieurs fois :

1. Connect a fully charged battery pack to the VXL-3s.
2. Turn on the transmitter (with the throttle at neutral).
3. Press and hold the EZ-Set button (A). The LED will first turn
green and then red. Release the EZ-Set button.
4. When the LED blinks RED ONCE. Pull the
throttle trigger to the full throttle position and
hold it there (B).
5. When the LED blinks RED TWICE. Push the throttle
trigger to the full reverse and hold it there ©.
6. When the LED blinks GREEN ONCE, programming
is complete. The LED will then shine green or red
(depending on low-voltage detection setting)
indicating the VXL-3s is on and at neutral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le manuel j'ai trouvé le réglage des canaux 3-4 et 5 (Shift, Front-TLock, Rear-TLock) cela ne pourrait pas être le réglage de cette "pause" à l'inversion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben non car je n'ai pas accés à ces réglage sur ma télécommande TQI 6507... par contre j'en ai profité pour "Reset End Point" de la manette des gazs (choix 2) mais pas d'effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas en quoi changer le sens du câblage moteur en inversant également sur la télécommande changerait qq chose dans la mesure où la pause concerne l'avant vers l'arrière mais également l'arrière vers l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc défaillance du contrôleur

Malheureusement rien à y faire

Mais en partant du principe que ce genre d esc à tendance à cramer sans raison c est un moindre mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'y suis remis afin de résoudre le soucis. Est ce que ce comportement est normal selon vous ?

dsl pour la longueur du post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refait la calibration au neutre

Il me semble que tu est en 60/40 sur la radio si cela ne fonctionne toujours pas refait une calibration avec la radio sur 50/50

Tu la trouveras sur le site de traxxas

Si cela se reproduit cela peut venir de la radio

Le fonctionnement normal est

Accélération ,frein,neutre ,arrière,frein ,neutre accélération ect

Cela pour obliger un temps d arrêt entre marche avant et arrière pour préserver la transmission

Pour t assurer que l esc soit ok tu peux le brancher sur la voie de la direction et refaire une calibration (avec le volant)

Si avec cela la réaction est normal c est le polar d accélération (très rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec mitch69, mais c'est 70/30 et pas 60/40.

 

On voit que ton curseur est sur la position du bas (70/30), essaye de le remettre sur 50/50.

Est-ce volontaire que tu sois sur cette position ? Attention, car en 70/30, il faut faire en plus un paramétrage sur le VXL 3s...

 

Du coup, si tu as calibré ton neutre dans cette position, il faudra sûrement le refaire en 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'y suis remis afin de résoudre le soucis. Est ce que ce comportement est normal selon vous ? https://youtu.be/puIZKsQhYAw dsl pour la longueur du post...

Je pense que le problème est résolu vu que ton modèle est proposé à l échange sur le coincoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne sais même pas si c'est un réel problème car pas mal de personne m'ont répondu que cela était plutôt une bonne chose pour la transmission. C'est juste que personnellement je n'aime pas ce mode là de conduite et de manière plus générale nous préférons les Monster Truck aux short course avec mon fils. Si c'est juste un réglage je n'aime pas rester dans l'ignorance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je n'ai pas de temps à perdre avec des vices cachés lors d'une vente. Bien souvent je préfère proposer un remboursement si l'acheteur n'est pas content que de passer 2h à justifier. On me propose un Traxxas erevo 1/16 n'est ce pas un peu petit pour aller dans les jardins public par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L e revo 1/16est en effet un peu petit (bien q une excellente machine)

Préfère un stampede ou un e Maxx

Le comportement de l accélérateur resteras le même quelque soit le modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne sais en fait toujours pas si la réaction de ce slash est normale ou pas. Sur un autre véhicule dont je dispose lorsque je passe de la marche arrière vers l'avant c'est ESC qui gère la mise au neutre et enclanche la marche avant sans que je n'ai besoin d'user de la gâchette. Par contre évidemment de la marche avant à l'arrière les 2 véhicules fonctionnent de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait le temps de latence pour sauvegarder la transmission. Ce que j'explique moins c'est pourquoi l'ESC ne détecte pas que j'ai la gâchette d'enfoncé afin de faire avancer la voiture une fois la marche arrière du moteur finie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss, comme cela pourrait arriver à d'autres j'ai finalement acheté un nouvel ESC : wp-10bl50-rtr qui est également waterproof et bingo le comportement est bon. Je n'ai pas trouvé bcp d'info mais je pense qu'il est moins performant que le vxl-3s mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.